Forum cheval
Le Forum Cheval

Leucémie chez le cheval

Sujet commencé par : sucretteelodie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jiconte1997
Par sucretteelodie : le 30/11/11 à 11:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 Ce matin une fjord est partit rejoindre mes anges.
Selon le véto sa serais une leucémie, une prise de sang a bien sur été faite pour confirmer ou non le diagnostique.
Quelqu'un connait 'il la leucémie chez le cheval?
Es ce que l'on peux soigné le cheval?
Peut 'on le soulager?
Y a t'il un traitement? Si oui lequel?

C'est trop tard pour Usil mais je m'interroge beaucoup.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jiconte1997 : le 30/11/11 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
127 messages
Dire merci
 une leucemie c'est une maladie ou le cheval maigrit beaucoup et en un rien de temps.
Ma ponette est morte de ça et le veto a dit a mes parent que le mieux c'etait qu'elle parte pas dans la soufrance.Elle a etait 15 jours à la clinique et ça allait mieux elle reprenait du poind et 2 semaines apres il est revenue et a refait une prise de sang et il nous a dit ça.

Par marine30 : le 30/11/11 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il est de traitement car déjà que celui pour les humains est très lourd (chimiothérapie = on supprime toutes les défenses immunitaires pour le système reparte à zéro en gros) je ne vois pas comment on pourrait l'appliquer au cheval

Par sucretteelodie : le 30/11/11 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 ça me rassure de s'avoir que l'on ne peux helas rien faire.
elle n'a pas trop souffert je pense.
Elle a commencé par perdre du poid un manque d'apetit... Nous l'avons donc mis dans un champ pleine d'herbe bien grasse + granulés + legumes du jardin. elle a repris un peu (vraiment legers) Puis hier soir elle etait essoufler donc on la ramener au box pour surveiller ce matin véto elle est arriver alors que Usil perdais la vie.
Une prise de sang.

ma usil


Message édité le 30/11/11 à 13:10

Par jiconte1997 : le 30/11/11 à 17:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
127 messages
Dire merci
 courage a toi c'etait pareil avec ma ponette elle etait dans un pres plein d'herbe grasse et on la piquet pour pas qu'elle souffre.

Pleins de courage je sais qu'il en faut beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval