Nissan ou Opel (van)
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 05/01/12 à 21:42:26
Déconnecté | Bonjour à tous Pour tracter un van 2 places, régulièrement, je voulais acheter un Nissan X-Trail 2.2DCI de 2002/2003. Un pote me propose son Opel Frontera 120CV DCI de 1999. Tout cela pour le même budget à peu près. Vous me conseillez quoi?? |
Par caramela : le 30/11/11 à 12:28:43
Dire merci | Ma copine a un frontera elle tracte son van 2 places . Il est lent mais il avance a son rythme et elle arrive toujours a bon port . j'ai tracté avec un gros range rover ,une catastrophe , il fallait s'arreter toutes les 10 mn car il chauffait a mort ! |
Par keystar : le 30/11/11 à 12:34:45
Déconnecté Dire merci | Ben, le pb du frontera c'est savoir quel moteur est dedans: - Isuzu (2.8) - VM (2.5) - GM (2.2) A priori en 120 cv c'est le moteur GM (opel). un peu creux en dessous de 2000 trs/min, mais çà tracte. |
Par Hella 33 : le 30/11/11 à 12:58:45
Dire merci | moi j'ai le x trail 2002 vdi 114 ch c'est juste pour mon van 1pl et demie (bon c'est un lourd le van de Bockmann) mais ici ça va y'a pas de cotes ! pour l'autre je connais pas |
Par Bea64 : le 30/11/11 à 13:02:12
Dire merci | j'ai tracté avec un gros range rover ,une catastrophe , il fallait s'arreter toutes les 10 mn car il chauffait a mort ! Je serais toi, je l'amenerais faire une grosse révision car le mien tracte sans problème 2 grands (et gros) trotteurs en plein été sans le moindre problème. Le moteur BMW des range ne chauffent pas comme ça en plus la boite auto permet de maintenir les rapports optimums sans faire forcer trop le bourrin. |
Par aline13 : le 30/11/11 à 13:05:39
Déconnecté | perso et pour en revenir au sujet, j'aurais tendance à te dire de prendre le plus récent des deux.... |
Par crusade : le 30/11/11 à 13:25:06
Dire merci | Moi j'ai un opel frontera, il tractait super bien, les 1 place ou les 2 places. Quoi que quand y'a 2 chevaux tu le sens... Et c'est un véhicule fragile, il a tracté 2 ans et boum l'embrayage. |
Par csabrina : le 30/11/11 à 14:04:55
'noublie pas de gueter la conso aussi... a mon avis, le nissan consommera bien moins que le frontera ! |
Par keystar : le 30/11/11 à 14:11:46
Déconnecté Dire merci | Ben, pour la conso, ce serait logique que le nissan consomme moins. pour la fragilité de l'embrayage, je pense que c'est sur les moteur opel (2.2l) qui manque de couple et incite à jouer avec l'embrayage lorsqu'on tracte. |
Par Kahlia : le 30/11/11 à 14:32:46
Dire merci | J'ai eu l'occasion de tester l'X trail, un van 2 places avec 2 chevaux. Je pensais que ce serait un peu léger pour tracter, mais il s'est trés bien comporté, n'a pas semblé souffrir dans les montées ni lors des manoeuvres pour se garer dans un pré. Bref, bonne impression. Et c'est sûr que niveau conso l'X trail est trés interessant, autant en tractant qu'en "voiture de ville". L'autre je ne le connais pas, mais j'aurais tendance aussi à prendre la voiture le plus récente et qui n'a pas trop tracté (par rapport à l'embrayage qui peut être abîmé, soit si l'ancien proprio l'utilisait mal, soit si il a déjà bcp tracté avec auparavant). |
Par tyoc : le 30/11/11 à 15:08:45
Dire merci | Nissan X-Trail 2.2DCI de 2002/2003 Le DCi du X-trail n'est apparu qu'en 2003. Avant c'est le VDi (116 cv). Par contre beaucoup de soucis avec le turbo et l'embrayage du DCi. A priori les X d'après 2005 n'ont plus de soucis. Le VDi est réputé pour être très fiable. Une conso réduite pour le X (7,1 litres en mixte), mais des vidanges à faire tous les 10 000 km (avec changement des filtres que tous les 20 000 km) avec une bonne huile. Ca permet de bien entretenir le moteur et le turbo. Ca tracte 2 tonnes en remorque freiné. De tous les échos que j'ai eu, c'est une voiture très agréable à conduire. Par contre faut se faire au compteur au milieu de la planche de bord. |
Par Dory : le 30/11/11 à 15:25:36
Dire merci | Sannom a un nissan X-Trail pour son entreprise de transport de chevaux. Elle en est contente. Contacte la pour avoir un avis plus approfondi que le miens. |
Par csabrina : le 30/11/11 à 15:30:08
pour l'avis de SANNOM, tu peux guetter le post que j'avais fait : Lien elle a un X trail de 2004 136ch et en est tres contente... c'est exactement le modele que je cherchais et que je voulais, mais la nos plans vont changer, etant donné que zhom devrait avoir une voiture de fonction, on va pouvoir vendre la sienne donc on aura un budget different |
Par Bea64 : le 30/11/11 à 16:10:32
Dire merci | Par contre, il y a un coût dont on pense pas forcément a l'achat, c'est l'assurance. Le 4X4 est plus cher en assurance qu'une voiture et plus il est récent et plus c'est onéreux. |
Par tyoc : le 30/11/11 à 16:13:33
Dire merci | Le 4X4 est plus cher en assurance qu'une voiture Pour le X l'assurance est moins cher en tout risque par rapport à ma xsara au tiers+vol. |
Par caramela : le 30/11/11 à 19:35:46
Dire merci | Béa , ce n'etait pas le mien mais effectivement je pense qu'il devait avoir un soucis . |
Par BGK40 : le 30/11/11 à 19:46:18
Déconnecté Dire merci | j'ai un x-trail, 2004 je crois, 136 chx, et franchement, j'en suis très contente. ça tient très bien la route. Je tracte souvent un poney, je ne le sens pas. Quand c'est 2 poneys, je sens le van un peu, surtout au démarrage. Il passe très bien les côtes. Au moins, sur les terrains de concours boueux, on est sûr de sortir du parking Niveau conso, entre 6 et 7l/100 sans tracter, par contre jamais calculer avec 2T derrière. |
Par mnms : le 30/11/11 à 19:56:42
Déconnecté | Pour l'assurance, les 4x4 sont parfois moins chers car moins "accidentogènes". Je ne connais pas le X-trail mais je peux te parler du Frontera puisque j'en ai un (de 1999 aussi mais 115 cv). Pour être franc, je te le déconseilles (à moins que le 120 cv soit mieux). Non pas qu'il ne tracte pas (tu peux tracter légalement 2,4 T), avec un van 2 place et 2 chevaux dedans tu ne tiens pas la 5ème dans une montée mais il y arrive. C'est l'électronique qui n'est pas très fiable, au niveau moteur (problème de calculateur moteur) et injection (j'ai changé ma pompe à injection et c'est assez cher ). Plus diverses petites choses qui, mises bout-à-bout, font beaucoup. |
Par crusade : le 30/11/11 à 20:11:49
Dire merci | Pareil, moi en 3 ans j'ai pété 2 fois la ligne échappement. J'ai changé les injecteurs, durites, embrayage (comme dit plus haut), cadrans, tringlerie, pas mal d'electronique. Et j'parle pas des entretiens normaux, genre les freins, disques, filtres, toussa toussa... Maintenant ça va, y'a le tableau de bord qui s'allume que quand y'a les phares et y'a le volan moteur qui a pété (je roule comme ça là parce que j'ai pas 2300 euros à tirer du chapeau). Mais le bonheur, c'est pour trouver les pièces (maintenant j'vais les prendre sur Oscareo), et surtout, le prix des pièces. Au final, c'est tellement fragile comme bagnole que ça m'aurait coûté le même prix à l'époque d'acheter un 4x4 de meilleur qualité, voir plus récent, voir neuf (acheté à 140 000km). Message édité le 30/11/11 à 20:11 |
Par argotilly : le 30/11/11 à 20:35:30
Dire merci | Nissan sans hésiter !! On en a eu 2, 2 car on à revendu le 1er pour prendre un 2ème plus puissant hihi rien à voir avec un défaut! Il tracte très bien !! |
Par améli76 : le 30/11/11 à 21:17:16
Dire merci | Moi j'ai un X trail 136ch de 2005 depuis 2 ans et aucun souci pour tracter, même 2 chevaux. C'est une voiture très agréable, qui consomme peu pour un 4X4, et niveau entretien il ne me coûte pas trop cher. Pour moi la voiture parfaite! Il faut juste se faire au tableau de bord central.. |
Par Wickedgame : le 30/11/11 à 21:23:01
Déconnecté | Super merci infiniment pour vos avis!!!!! Merci à tyoc pour les précisions sur la fiabilité moteur/année J'avais déjà un gros faible pour l'esthétique du Xtrail, et une grande confiance en Nissan (j'ai eu un Patrol que j'ai revendu la mort dans l'âme), vous me confirmez mon choix de rester sur ma 1ère idée : le Xtrail!!! En plus, j'adore le compteur au milieu, j'y ai été habituée par des mini cooper Je vais essayer de trouver un modèle après 2005 mais vu mon budget c'est pas gagné |
Par Hella 33 : le 30/11/11 à 21:41:38
Dire merci | oui c'est mieux que le 2002 pour la puissance |
Par tyoc : le 30/11/11 à 22:00:15
Dire merci | Je vais essayer de trouver un modèle après 2005 A priori la série Columbia est exempt des défauts de turbo. J'ai abandonné cette série car hors budget. |
Par Wickedgame : le 30/11/11 à 22:02:36
Déconnecté | Là j'ai reperé un 2005 dans mon budget, un2.2dci 136 sport... Ca le fait? |
Par tyoc : le 30/11/11 à 22:15:53
Dire merci | Ca le fait? Il faut bien regarder le carnet d'entretien. Combien de km ? Le pont 4x4 doit être vidangé tous les 60 000 km. Message édité le 30/11/11 à 22:15 |
Par Wickedgame : le 30/11/11 à 22:16:34
Déconnecté | 165000, 9 cv fiscaux (aie aie aie la carte grise ça va faire mal au cucul) |
Par tyoc : le 30/11/11 à 22:23:11
Dire merci | Je m'avancerais pas à te conseiller, je sais juste quoi chercher comme défaut. |
Par Wickedgame : le 30/11/11 à 22:24:47
Déconnecté | il y a quoi comme défauts sur les >2005 ? |
Par mnms : le 30/11/11 à 22:26:50
Déconnecté | A priori la série Columbia est exempt des défauts de turbo. Je connais une personne qui en a un et elle m'a dit avoir eu plusieurs problèmes avec, mais je ne saurais en dire plus. Il s'agit peut-être de son véhicule en particulier (mauvais entretien) plutôt que de la série. |
Par tyoc : le 30/11/11 à 22:34:33
Dire merci | J'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum : Lien et un topic sur la fiabilité : Lien Message édité le 30/11/11 à 22:34 |
Par Wickedgame : le 30/11/11 à 22:53:00
Déconnecté | merci |
Par tyoc : le 30/11/11 à 23:00:11
Dire merci | mauvais entretien Pour les x-trails, il faut faire attention à : - la qualité de l'huile - les vidanges - laissé tourner le moteur après avoir roulé pour "graissé" le turbo - vidanger le pont tous les 60 000 km C'est les points important que j'ai réussi à dénicher. |
Par stephyy34 : le 01/12/11 à 10:48:28
Dire merci | moi quand je cherchée un 4x4.on ma vivement conseiller de ne pas prendre en dessous de 2.8L.un specialiste et vendeur de 4x4 ma dit la meme chose.j'ai trouvée un 3L, bon ça consomme,mais ça tire.mais c'est pas nissan ,ni opel. |
Par Akiklown : le 01/12/11 à 10:50:48
Déconnecté Dire merci | j'ai un Xtrail (diesel précison le), et avec un van aceko (donc légé) un poney moyen et un trait (mérens) dedant, ben c'est fastidieux quand ça monte et le rayon de braquage est ridicule, elle tourne pas cette voiture |
Par tyoc : le 01/12/11 à 11:28:46
Dire merci | j'ai un Xtrail (diesel précison le) Le VDi ou le DCi ? |
Par Akiklown : le 01/12/11 à 11:33:37
Déconnecté Dire merci | euh... jocker je regarderai ce soir |
Par chupachupsme : le 01/12/11 à 11:37:09
Dire merci | Salut !! J'apporte ma pierre à l'édifice avec un conseil peut être hors sujet, mais les 4X4 pour tracter, ce qui compte c'est le couple. J'ai tracté ma jument dans un vieux van (donc lourdoss le van) avec ça : Ca été un bonheur... Un couple fantastique, prendre les montées en 4ème n'était pas du tout un problème ! Voilà donc sur le choix de tes 2 4X4, à mon avis, le meilleur couple fera le meilleur tracteur. |
Par tyoc : le 01/12/11 à 11:41:27
Dire merci | Un pote me propose Pas d'histoire d'argent entre amis. Ca finis souvent mal. |
Par nicotine : le 01/12/11 à 16:04:26
Dire merci | question d'une novice. Comment connaitre le couple d'une voiture? calcul ou alors, est ce marqué sur le carnet? quel est la valeur de couple idéal et celle minimum ? |
Par Wickedgame : le 25/12/11 à 15:10:02
Déconnecté | Que pensez vous de celle-ci? Trop de km? Je me rends pas compte car j'ai eu un patrol qui avait 260000kms et encore une longue espérance de vie devant lui! Lien |
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