Forum cheval
Le Forum Cheval

Atteinte au tendon

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeole
Par Mylie53 : le 30/11/11 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Il y a 15 jours mon loulou s'est fait une atteinte au tendon d'un postérieur. Il a eu une semaine de box puis après une échogaphie qui n'a pas montré de tendinite il a été remis au pré et repos pendant 2 semaines.

Ce matin, après 2 semaines et demi sans rien faire j'ai mis Orion en liberté dans le rond de longe. Une 15aine de minutes pas plus pas, trot et un tour de galop à chaque main.

En le rentrant je vérifie et là le tendon est un peu chaud. Pas bouillant mais pas top top
Alors est ce que j'avais les mains tellement froide que ça me paraissait chaud? Est ce que le fait qu'il ai les tendons tondus (merci l'écho) peut montrer un membre plus chaud qu'avec tout son poil de mamouth dessus?

Bref je suis perdue une idée

Et est-ce que après cette atteinte il ne serait pas plus judicieux de lui mettre des protections? Bande de polo? Guetres?

Merci de vos avis

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Chems : le 30/11/11 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Tu es atteinte du syndrome de la fixation. Lâche prise, s'il n'a pas de tendinite et qu'il ne boîte pas, à mon avis, il n'y a pas du tout lieu de s'inquiéter.

Et puis, avec le travail et l’exercice, la température corporelle augmente, les muscles, les tendons etc...

Et par rapport à son atteinte, la réaction inflammatoire est peut être toujours présente ce qui peut occasionner un peu de chaleur.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai appris à lâcher prise et avoir une vision autres des problèmes.

Par Mylie53 : le 30/11/11 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Ah ben mon cerveau est le roi de la prise de tete pour rien


Par Chems : le 30/11/11 à 17:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Avoir des problèmes avec les chevaux, c'est excellent, sauf pour le porte monnaie. Mais ça participe à l'expérience que l'on cumule au fil des années. Et lorsque tu auras atteinte un seuil de problèmes élevés, tu apprendras à déstresser et à voir les choses avec plus de recul...

Par Mylie53 : le 30/11/11 à 17:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 C'est la première fois en 3 ans et demi que je l'ai que j'ai un problème véto c'est peut etre pour ça que je psychote

Par Mylie53 : le 30/11/11 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Personne

Par maeole : le 30/11/11 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Une atteinte n'est jamais anodin alors si c'était mon cheval je lui mettrais des bandes de protections pour le faire travailler.
C'est mon avis car lorsque le mal est la c'est pas juste de la chaleur que tu sentiras et je sais de quoi je parle pour avoir ma jument en repos depuis plusieurs mois avec des mollettes grosses comme des balles de pinpong et qui ne partent pas malgrés tous soins prodiguées.
Il ne faut pas minimiser même une petite atteinte peut évoluer, je ne veux pas te faire peur mais juste te mettre en garde pour que tu prennes des précautions (mettre des bandes), cela ne coûte rien et il vaut mieux prévenir que guérir.

voili voila

Par Mylie53 : le 30/11/11 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 merci de ton avis maeole ils sont tous bons à prendre

Par Chems : le 30/11/11 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Une atteinte n'est pas forcément synonyme de catastrophe. Il y a eu une écho de faite et il ne boîte pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter inutilement.

Perso, je ne suis pas pour la surprotection. Parfois, en voulant trop bien faire, on fait mal...

Si le cheval est fringant, qu'il est carré dans ses allures, et qu'en plus, nous savons qu'il n'y a rien de grave selon l'avis du véto, pourquoi chercher à surprotéger ?

Ce n'est que mon avis et je n'impose pas mon point de vue, mais je suis contre l'application systématique de bandes de repos, bandes de travail, protège-boulets and co. A n'utiliser que s'il y a nécessité absolue ce qui est rarement le cas.

La négligence et la surprotection sont aussi nuisibles l'une que l'autre pour nos chevaux.

Par maeole : le 01/12/11 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Chems :

C'est ton point de vu !! c'est clair !!

et chacun fait comme il l'entend !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval