Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer vieux poney de club ?

Sujet commencé par : Bliss - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bliss
1 personne suit ce sujet
Par Bliss : le 30/11/11 à 17:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes.

Je vais sûrement récupérer "mon" vieux poney de club et sa copine ponette. Il est devenu aveugle, il y a environ 3ans et ce en un mois de temps (très étrange d'ailleurs mais le véto dit que c'est la vieillesse...)

SI je le récupère, il aura environ 2400m² de terrain avec 2 arbres un châtaignier et un prunier et un box/abri de 34m².
Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce ce terrain peut être assez grand comme paddock ? sachant qu'ils seront rentrés la nuit dans son box.
-Quelle alimentation pour un vieux papy? foin c'est sûr mais quelle sorte de grain si il faut complémenter?
-et est-ce que le terrain et l'abri sont assez grand pour lui (1m20) et une vieille ponette (1m10) ?
Donc je me pose plein de question avant de récupérer Papy, mais quand je vois qu'il est soit en box soit en train de se balader dans tout le CE...
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions =)


Message édité le 30/11/11 à 16:58


Message édité le 30/11/11 à 17:13


Message édité le 30/11/11 à 17:13

Messages 1 à 4, Page : 1

Par csabrina : le 30/11/11 à 17:40:43

Déconnecté
Dire merci
 ben avec aussi peu de surface, tu risques de devoir nourrir une grand partie de l'année, et tu as intéret à couper en deux pour ne laisser que la moitié l'hiver histoire de pas tout bousiller.
Bon, c'est des poneys donc en gerant bien les patures, si le terrain est a ton avantage (n'inonde pas, pas trop humide) ca devrait le faire. l'abri c'est du luxe 34m² !

pour les compléments, ca dépend de l'état des poneys.
des photos ?

Par Bliss : le 30/11/11 à 17:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup
Donc si je nourris à l'année et en coupant en deux, ça devrait le faire (sachant que j'aurai un abri pour la paille et le foin). Ca ne choquera pas la petite taille des deux paddock?
Sachant qu'il y a des vaches autour de la maison (enfin future maison ) je pourrai peut-être demander aux proprio des vaches pour les lâcher de temps en temps sur leur grande parcelle... A voir.

Le terrain où se trouve l'abri est en pente douce, donc je pense que c'est un +

Malheureusement, pas de photo récente mais je dirai que le papy aveugle a un bon ventre mais après à voir si c'est 1) un bon ventre tombant de papy ou 2) un manque de vermifuge ... et la ponette, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vue... mais disont qu'elle est naturellement plus fit que le papy :/ Donc à voir comment la nouvelle mono s'occupe des vieux...

Par csabrina : le 30/11/11 à 18:54:30

Déconnecté
Dire merci
 ben y a bien des gens qui ont 2 chv dans 3000m²... et qui s'en sortent, alors des poneys, ca devrait aller.
moi je fais partie de ceux qui ont 2ch sur 2hectares, alors j'ai pas le souci de place.

par contre, je m'inquieterais plutot du changement de pature pour un aveugle, surtout si pature en pente...

Par Bliss : le 30/11/11 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Il n'est actuellement plus au pré il reste enfermé dans son box, et peut-être lâché dans le CE de temps en temps.

Le paddock est vraiment en pente douce, donc si on le sort petit à petit en allongeant le temps de mise au paddock avec sa copine... Le temps de s'y habituer.Peut-être que ça peut le faire, I don't Know ^^

De toute manière rien est fait, tout est à réfléchir et je ne le prendrai pas si ça ne lui convient pas à 100%

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval