Forum cheval
Le Forum Cheval

Remuscler une "vieille" après boiterie

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 30/11/11 à 17:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais remuscler ma vieille puce mais en y allant doucement, en gros ça fait 2 ans que je l'ai, et elle s'est pas mal dé-musclée. J'suis pas sure qu'elle puisse aujourd'hui faire de longues balades comme elle faisait avant . Elle vit au pré donc un minimum de musculature quand même, elle a 19 ans, et là elle sort d'une boiterie (elle a eu une pourriture de fourchette et avant ça elle boitait on sait pas trop pourquoi ..)
C'est une jument qui a fait beaucoup de cso et de dress, et elle commence à fatiguer. Je veux pas la remuscler pour l'amener à un niveau olympique ^^ juste pour qu'elle ne souffre pas travailler.
Actuellement, je la monte pas (elle boitait ! )
Je sais pas ce que je pourrais faire avec elle, elle préfère 100fois la carrière aux ballades donc si vous aviez des petits exercices, elle est raide.
Idéalement, combien de séances de combien de temps je devrais faire ? Je veux pas forcément des progrès rapide, je veux y aller tranquillement, j'suis pas préssée

Merci pour vos conseils !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 30/11/11 à 18:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Dommage qu'elle n'aime pas l'extérieur...parce que des balades au pas, sur un bon terrain, avec un peu de dénivelé, c'est un bon début.
Pour ma part j'éviterais dans un premier temps les cercles, je ferais travailler en ligne droite, avec pas mal de transitions et du travail sur des barres à terre.

Par lilibal : le 30/11/11 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 tu ferais ça sur des séances de combien de temps ? Et toute façon, elle aime pas l'exterieur mais si il faut en faire un peu bah tant pis on ira quand même ! mais il faut toujours la pousser en exterieur alors qu'en carrière pas du tout

Par taraa : le 30/11/11 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'utilise actuellement les longues rênes pour remuscler mon vieux loulou : 26 ans.

Par contre lui adore l'extérieur donc on part en balade en LR mais sinon, en carrière, ça le fait bien aussi.

Par lilibal : le 30/11/11 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Aaahh taraa, j'avais pas du tout pensé au Lr ! elle adore en plus ! faudrait que je m'y remette mais bonne idée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval