Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie , help. (tendons , dos , épaule ... )

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 30/11/11 à 18:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un gros besoin de vos lumières .
En pensant les détails c'est pas la joie en cette période hivernale ; et se rajoute à ça la boiterie de ma jument .

Il y a de là 1 mois , ma jument s'est mise à boiter de l'antérieur droit . J'ai alors remarquer une boule , ressemblant aux "mollettes" ( sachant qu'elle a déjà eu mais que cela n'avait pas causé de boiterie , un peu d'argile et on en parlait plus ). Je lui ai mis de l'argile , l'est fait marcher en main ...

Une semaine après l'ostéo est venu la voir , elle l'a manipulée dans tous les sens . Et nous a expliquer que ses épaules n'étaient pas à la même hauteur , et que durant un certain temps elle a compensé avec son dos jusqu'à temps qu'elle ne puisse plus et qu'elle se mette à boiter .
Apparemment , le saut pourrait favoriser le déséquilibre de ses épaules .
L'ostéo me dit donc de la laisser en box 1 semaine , en la sortant en main 10 min / jour .
Elle boitait beaucoup moins . J'étais ravi !
Je l'ai remis en pature , et là ... CRACK elle a refait la fofolle et à boiter de nouveau . Cependant que pendant 3 foulées . Puis hop c'est reparti !

Ensuite, j'ai commencé à la remonter en balade courte et juste au pas , puis un peu au trot rêne longue .
Je l'ai donc montée , et sur une longue partie en herbe j'ai voulu trotter ... Et là c'est le drame , elle boitait énormément , impossible de faire du trot enlevé tellement elle boitait .
Je suis repassée au pas , et sur du dur j'ai trotté de nouveau malgré une boiterie marquée cela l'était beaucoup moins que sur l'herbe .

Autant vous dire , que j'étais décomposée , au bord des larmes .

Madame part en pature une semaine , mais sa "molette" est réapparu ... On remet de l'argile ...
Mais voilà aujourd'hui la boiterie est de nouveau là , j'ai l'impression plus présente sur le mou que sur le dur ( alors serait ce les tendons ? )

Que faire rappeler l'ostéo ou appeler le véto ?

Merci de votre aide,

Messages 1 à 6, Page : 1

Par CoeurBrun : le 30/11/11 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 On peut déplacer dans " Soins " ?
Me suis trompée

Par beeboylee : le 30/11/11 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca, ça pue quand même la tendinite.Veto, echo etc

Par zasp : le 01/12/11 à 16:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
En effet j'appellerai le véto...

Et je confirme boiterie plus marqué sur sol mou que dur ça fait pencher pour une tendinite ou desmite... (ma jument a eu 2 desmites, c'est des inflammations du ligament... équivalent de la tendinite mais sur un ligament au lieu du tendon).

Par contre à ta place je ferai au plus vite car plus tu attends plus tu risques que ça devienne chronique (si tendinite ou desmite) et donc difficilement ou impossible à vraiment soigner...

Par maeole : le 01/12/11 à 19:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Demande a ton véto de faire le test ou un radio pour voir si elle n'est pas naviculaire car les chevaux naviculaires boitent plus sur du mou que sur du dur.

Par CoeurBrun : le 01/12/11 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'appelle au plus vite ...
ça me fait peur tout ça ... Surtout quand on commence à parler de naviculaire !

Merci

Par CoeurBrun : le 26/12/11 à 17:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups , le véto est venu y'a 3 semaines .
Entorse ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval