Boiterie , help. (tendons , dos , épaule ... )
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 30/11/11 à 18:35:57
Dire merci | J'ai un gros besoin de vos lumières . En pensant les détails c'est pas la joie en cette période hivernale ; et se rajoute à ça la boiterie de ma jument . Il y a de là 1 mois , ma jument s'est mise à boiter de l'antérieur droit . J'ai alors remarquer une boule , ressemblant aux "mollettes" ( sachant qu'elle a déjà eu mais que cela n'avait pas causé de boiterie , un peu d'argile et on en parlait plus ). Je lui ai mis de l'argile , l'est fait marcher en main ... Une semaine après l'ostéo est venu la voir , elle l'a manipulée dans tous les sens . Et nous a expliquer que ses épaules n'étaient pas à la même hauteur , et que durant un certain temps elle a compensé avec son dos jusqu'à temps qu'elle ne puisse plus et qu'elle se mette à boiter . Apparemment , le saut pourrait favoriser le déséquilibre de ses épaules . L'ostéo me dit donc de la laisser en box 1 semaine , en la sortant en main 10 min / jour . Elle boitait beaucoup moins . J'étais ravi ! Je l'ai remis en pature , et là ... CRACK elle a refait la fofolle et à boiter de nouveau . Cependant que pendant 3 foulées . Puis hop c'est reparti ! Ensuite, j'ai commencé à la remonter en balade courte et juste au pas , puis un peu au trot rêne longue . Je l'ai donc montée , et sur une longue partie en herbe j'ai voulu trotter ... Et là c'est le drame , elle boitait énormément , impossible de faire du trot enlevé tellement elle boitait . Je suis repassée au pas , et sur du dur j'ai trotté de nouveau malgré une boiterie marquée cela l'était beaucoup moins que sur l'herbe . Autant vous dire , que j'étais décomposée , au bord des larmes . Madame part en pature une semaine , mais sa "molette" est réapparu ... On remet de l'argile ... Mais voilà aujourd'hui la boiterie est de nouveau là , j'ai l'impression plus présente sur le mou que sur le dur ( alors serait ce les tendons ? ) Que faire rappeler l'ostéo ou appeler le véto ? Merci de votre aide, |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par CoeurBrun : le 30/11/11 à 19:04:45
Dire merci | On peut déplacer dans " Soins " ? Me suis trompée |
Par beeboylee : le 30/11/11 à 19:45:30
Dire merci | Ca, ça pue quand même la tendinite.Veto, echo etc |
Par zasp : le 01/12/11 à 16:47:52
Dire merci | En effet j'appellerai le véto... Et je confirme boiterie plus marqué sur sol mou que dur ça fait pencher pour une tendinite ou desmite... (ma jument a eu 2 desmites, c'est des inflammations du ligament... équivalent de la tendinite mais sur un ligament au lieu du tendon). Par contre à ta place je ferai au plus vite car plus tu attends plus tu risques que ça devienne chronique (si tendinite ou desmite) et donc difficilement ou impossible à vraiment soigner... |
Par maeole : le 01/12/11 à 19:22:33
Dire merci | Demande a ton véto de faire le test ou un radio pour voir si elle n'est pas naviculaire car les chevaux naviculaires boitent plus sur du mou que sur du dur. |
Par CoeurBrun : le 01/12/11 à 21:09:46
Dire merci | J'appelle au plus vite ... ça me fait peur tout ça ... Surtout quand on commence à parler de naviculaire ! Merci |
Par CoeurBrun : le 26/12/11 à 17:11:38
Dire merci | Oups , le véto est venu y'a 3 semaines . Entorse ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous