Forum cheval
Le Forum Cheval

Décés de chevaux inquiétant dans la Drome

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par qiliqili : le 30/11/11 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 je viens de lire sur un autre forum plusieurs cas de mort de chevaux, à chaque fois un ou plusieurs chevaux morts et les autres complétement affolés, clotûres endommagées
pas de problème de coliques ou autres maladies connues, peut-être le " taser" autopsies en cours
quelqu'un au courant?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par lucie : le 01/12/11 à 21:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oups

* détérioration des clotures et donc terreur des autres

c'est tressant se serai bien de savoir !!!

tiens nous au courant hein qiliqili

Par qiliqili : le 02/12/11 à 06:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 j'en sais pas plus pour l'instant, j'appellerai régulièrement la clinique véto
quercy qui est aussi de la Drome a posté sous le titre:"horreur à diffuser partout" peut-être aura-t-elle plus de renseignements à donner
à la clinique on ne m'a pas parlé de tazer ou autre chose juste assuré que je pouvais sortir en ballade ou en concours (ma fille) donc pas de risque de contagion mais c'est bien dit dans le message initial, il faut attendre les resultats des analyses
PAUVRES CHEVAUX et autres innocents qui ont peut-être subi le même sort avant, courage aux proprios qui doivent affronter cette horreur et rendre confiance aux chevaux restants, il n'y a que les humains qui tuent par plaisir, si j'en tenais un ....... je finirai en tôle!!!!!!!!!!!!!!!!

Par quercy : le 02/12/11 à 07:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
voici les détails...

information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud...

Merci de faire le relais un maximum !
En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!!



URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX

En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir.

A ce jour, quatre chevaux sont morts :
- à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines.
- à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau.
- hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après.
- ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé.

Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux.

Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente).

Les propriétaires ont porté plainte contre X.

EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations.

Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route).

Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc.





Message édité le 02/12/11 à 07:56

Par qiliqili : le 02/12/11 à 09:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
pas de problème Lucie je donnerai mes informations si j'en ai, une amie habite à la Begude ses chevaux sont en stabullation libre et visibles de la route il y a une écurie de proprietaires près de chez elle, elle ne m'a pas contacté donc sans doute rien de nouveau............... mon chien a aboyé par 2 fois cette nuit, je me suis levée et il est sorti mais ça devait être un chat, malgré tout ce matin j'ai verifié mes clôtures.................

Par lucie : le 02/12/11 à 15:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je suis passer chez mon véto ce matin , j'en ai profité pour y parlé de cette histoire .

ils sont eux aussi au courant de l'affaire ( nous sommes à une quarantaine de km de la Bégude ) .
il n'en sais pas vraiment plus si ce n'est qu'un prélévement cephalorachidien ( surment celui évoqué dans le 1ér article ) aurai montré une mort par electrocution .

comme il me disait ça arrive de trouver un cheval mort dans son parc sans raison apparente , on évoque alors un AVC ou qq chose du genre , mais là 5 morts en si peu de temps , sur un rayon de 5kms , tous ds des parcs facilement approchable au bord de la route avec les clôtures cassées c'est trés étrange .

je lui ai parlé de l'éventualité du taser , mais il n'en sait pas plus . seul hypothèse dans ce cas serai que les chevaux soient tasés en même temps par plusieurs appareil pour envoyer une grosses décharge
aprés c'est étonnant de ne pas retrouvés de marques sur l'animal !!!

en tt cas pas de maladies ou épidémies quelconques d'évoquées .

Par qiliqili : le 03/12/11 à 10:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 pas de nouvelles jusqu'à maintenant à part un article dans le dauphiné d'aujourd'hui, je vais aller l'acheter
pour les résultats d'analyses cela peut être long
j'espère que ce taré ne regarde pas les forums sinon il doit bien se marrer; mais tout se paie un jour ou l'autre

Par qiliqili : le 03/12/11 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 voilà j'ai le journal: chez mr et mme Peyron les 14 poteaux ont été sectionnés, chez mr Labajo parc ouvert, dans les deux cas les chevaux ont d'abord l'air en pleine forme mais innaprochable puis décedent subitement, pour la jument de mr Labajo saignement au niveau des naseaux et il manquent du poil derrière les oreilles

le rapport vétérinaire dit électrocution
pour le quarter horse de mr Juvin les analyses du liquide céphalorachidien sont en cours dans un labo de Caen
PAUVRES BETES, comment peut-on en arriver là?

Par qiliqili : le 04/12/11 à 07:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 pas de nouvelles? quercy rien non plus de ton côté? j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait eu un cas à 15mn de Bollene en novembre les chevaux s'etaient enfuis chez le voisin, constat des gendarmes: chevaux affolés seuls, peut-être un cas de plus

Par qiliqili : le 04/12/11 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 je viens de lire sur un autre forum qu'il y aurait 4 nouveaux déces: 2 à st paul, 1 à donzere, 1 à montelimar
quelqu'un est au courant ou est-ce rumeur?

Par Mystic2 : le 04/12/11 à 15:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Putain je le chope je le tase... je ne comprends pas ce genre de comportements...

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 17:26:53

Déconnecté
 c'est reparti....


Lien


y'a une photo donc âmes sensibles s'abstenir


CHÂTELET - Spectacle atroce dans un pré de Châtelet.Des barbares ont émasculé un poneyet lui ont coupé les oreilles.

Un poney a été torturé et tué par des inconnus qui ont fait preuve d’une barbarie sans nom. C’est vendredi matin que Serge-Jean Jassogne, est allé rendre visite à ses deux poneys et ses deux ânes, qui paissent dans un pré proche de chez lui.

« Quand je suis arrivé, c’était l’horreur totale, déplore ce dernier, des trémolos dans la voix. Poly, mon poney de 7 ans, était mort et son cadavre portait les traces de tortures innommables. Des sauvages lui ont coupé le pénis et les oreilles. Il présente d’autres plaies à la bouche et aux yeux. Il y avait une grosse pierre à côté de lui : j’espère qui l’ont au moins assommé avant de lui faire ça ».

Avertie, la police locale s’est rendue sur les lieux. Une enquête est ouverte mais pour l’heure, Serge-Jean Jassogne ignore quel individu a pu se rendre coupable d’un tel acte de barbarie. « Je ne me connais pas d’ennemis », ajoute le propriétaire de Poly dont le cadavre a été emporté par le clos d’équarrissage.

Depuis cette cruelle agression, Serge-Jean Jassogne ne ferme plus l’œil. « Je suis sur le qui-vive. Dès qu’il y a un bruit, je me rends auprès de mes trois équidés. Ils sont comme mes enfants. Je suis Bruxellois d’origine et si j’ai acheté à Châtelet, c’est justement pour qu’ils aient de l’espace. ¦


Message édité le 04/12/11 à 17:26

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 17:26:57

Déconnecté
 c'est reparti....


Lien

Par sultanjoy : le 04/12/11 à 20:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
  non mais ya pas de mots... le mec je lui coupe pas son truc je lui arrache ou au coseaux ou je sais pas moi mais un truc du genre koi c'est atroce vive la torture ds ces cas là moi désolée mais je suis pour... la peine de mort serait encore trop gentillle!!!!

Par fiama : le 04/12/11 à 22:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
Lien


Message édité le 04/12/11 à 22:07

Par Kathia_69 : le 05/12/11 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Pour le moment en Belgique aussi... C'est de la folie... Chaque semaine , il parle d'un nouveau cheval massacré... Et a chaque fois on lui coupe les oreilles et ses partie genitale :S En Belgique il y en a deja eu quelques un tués Les gens deviennent fous... Moi je leurs ferai subir exactement la même chose , peut etre même en plus douloureux  

Par kefiretlome : le 05/12/11 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il y a un autre post pour ce qui se passe en Belgique.
Pour garder la clarté du post et des infos qui peuvent y être données, il serait peut-être utile de ne pas tout mélanger, non ?

Dans tous les cas, il s'agit de vrais tarés....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval