Forum cheval
Le Forum Cheval

Voir un juju peine ???????

Sujet commencé par : ZAZA34 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
3 personnes suivent ce sujet.
Par ZAZA34 : le 02/12/11 à 18:33:49

Déconnecté
Je sais que mon post va faire rigoler, mais comment , a part de faire venir le véto, voir qu'une jument est pleine ????

J'ai acheté ma jument à un marchand de chevaux en mars 2011. Elle était un peu grassouillette, mais comme une ancienne poulinière qui ne travaille pas.

Là, je la trouve bizarre.
Et son ventre bouge beaucoup. Mais ça peut être la digestion, ..... s'en pour autant qu'elle soit un kinder ???????

Merci pour vos réponses.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ciriolla : le 02/12/11 à 23:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il ne faudrai pas prevoir une petite couverture pour le poulain?

cela depend aussi du coin ou tu es

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 00:01:34

Déconnecté
Je crois pas. Je verrai selon les températures.
Je suis dans le nord du Tarn, c'est pas un coin hyper froid.

Par ciriolla : le 03/12/11 à 00:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis sure que tu sera jugé ou cas ou

Par nani1989 : le 03/12/11 à 00:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 félicitations!


hate de voir le kinder!

Par wicky : le 03/12/11 à 00:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben v'la il a déjà un nom le petiot...kinder ! sinon tu pourra toujours l'appeller kiki...

Par al : le 03/12/11 à 00:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais pas où tu es exactement dans le nord du tarn, mais fais attention, si c'est humide et frais fin janvier, ça peut être difficile à supporter pour un poulain

prévoir une couverture pour grand chien ne sera pas inutile, ça coute pas bien cher et ça peut être précieux

Par leojade16 : le 03/12/11 à 06:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
  pas du tout

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 09:48:58

Déconnecté
Merci pour vos conseils, oui il est clair que cela ne me coutera pas bien cher de prévoir une couverture au cas où il ferait froid pour le poulinou, peut être aussi pour la maman (je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de poil d'hiver, mais c'est certainement parce que je la compare à mon nounours de bretonne )

Mais ne vous faites pas de soucis, je vis avec mes bêtes, je les surveille comme du lait sur le feu. J'aviserai en temps voulu

Par helenenantes : le 03/12/11 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 kinder ce serait parfait comme nom:-sinon kiki c est le nom de mon chien ( beauceron de 40 kg

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 10:37:40

Déconnecté
Je pense que se sera Ckinder.

Ca ira aussi bien à un petit mec qu'à une petite nana.

Je viens de voir des couvertures pour poulains sur Kramer, c'est clair que c'est pas cher. J'en comanderai une pour pas être prise au dépourvue.

Par wicky : le 03/12/11 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah c'est l'année des C ? magnifique il/elle a déjà un nom

Et faut voir le bon côté de la chose, tu pourra sans doute mieux sortir ta louloute si maman mérens est en compagnie de son petit au pré...
Par contre l'inverse ne sera pas faisable les 1ers mois puisque poulinou devra suivre maman si elle sort...

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 14:49:30

Déconnecté
oui t'as raison wicky, mais j'essaye de voir le côté positif de cette drôle de situation !!

Je pourrai ressortir avec Quine, que toutes les deux, en amoureuses

Par wicky : le 03/12/11 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu vois il y a toujours du positif...
alors il te reste plus qu'à bien préparer l'arrivée du nouveau membre de la famille et faire ta liste de naissance
et que dit ton mari de cette heureuse nouvelle ?

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 17:13:50

Déconnecté
Bé mon mari est surpris, mais très content. Tu parles, à chaque foire aux chevaux, quand il voyait un poulain, il en voulait un !!
Bé voilà, c'est fait

Par wicky : le 03/12/11 à 17:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super, ce sera un bébé très attendu alors...

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 18:02:01

Déconnecté
un Ckinder surprise pour le coup attendu

Bon alors dans la continuité "je pose des questions idiotes sur le fofo" :

Quand le poulinou bouge extrêêêêêmement, cela ne signifie pas une issue proche ???????

Parce que je trouve qu'il s'agite énormément, et s'il est comme ça jusqu'à fin janvier-début février, je plains Kasaï.
Les personnes dont leurs jujus ont pouliné, vous pouvez peut être me renseigner

Par précaution, le week-end prochain nous allons faire une porte pour l'abri. Le véto niveau dates n'a rien pu me dire exactement, lui il se base juste sur la date où elle est à la maison, mais elle peut avoir "fauté" au moins un mois avant !!!


Par naala147 : le 03/12/11 à 18:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 waw!! felicitation!!
hatede voir CKinder!!

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 18:36:00

Déconnecté
Nous aussi maintenant

Par goupille : le 03/12/11 à 18:42:38

En ligne

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 OH un kinder!!!!!

Comme quoi les intuitions des fois....

Pressée aussi de voir le poulinou!

Par wicky : le 03/12/11 à 19:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Manquerait plus qu'il soit noir et blanc, ça tomberait bien pour un kinder ! D'ailleurs si c'est une fifille tu peux aussi l'appeler Curprise ou Curpriz J'ai bien une amie qui a appelé le sien Guetapan

Pour le moment de la mise bas je ne saurais te dire, jamais eu la joie d'être grand-mère...

Je sens que ça va être le stress jusque là N'empêche j'en suis toute émoustillée pour vous


Par soaz04 : le 04/12/11 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 en voyant ce topic, dans l'attente d'une heureuse surprise moi j'ai un sérieux doute sur la jument d'une copine que mon hongre (que je soupçonne pif) a sailli plusieurs fois au printemps et la la mémère (17 ans emphysémateuse) s’arrondit, montées de lait plus fortes que d'hab' (elle a toujours eu des montée de lait mais la faut carrément la traire tous les jours pour pas que ça stagne et fasse une inflammation), ma pote en rigole "on aura peut être un kinder au printemps" moi je flippe " ouais mais 17ans emphysémateuse c'est risqué pour ta juju" elle l'entend pas de cette oreille et pense qu'il y aura rien ou s'il y a elle est contente, moi dans le doute j'en ai parlé au véto a première vue (palpation et vérification en appelant la clinic ou il a été castré) c'est bon mais moi pas les moyens pour les exam complémentaires savoir si mon gros est pif ... d'un coté ça serait rigolo d'un autre je trouve ça trop risqué pour la juju...
ma pote ne veut pas en parler au véto

Par ZAZA34 : le 04/12/11 à 20:52:29

Déconnecté
La jument est à ta copine ???
Je ne comprends pas sont refus absolue de la faire fouiller par le véto. C'est rien une fouille. Bon ok, la mienne s'est cabrée, a botté x fois le véto (même en lui prenant un antérieur), il a fallut la sédater légèrement (le véto ne voulait pas au cas ou il y aurait eu un bébé, bé il a bien fait pour le coup )
En plus comme tu dis, cette pauvre juju est malade, c'est peut être pas bon pour elle la gestation.
Je comprends ton embarras.
En insistant, y a rien à faire pour qu'elle voye le véto ??

Par soaz04 : le 04/12/11 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah rien a faire elle veut pas faire venir le véto pour sa juju d'autant plus que la niveau emphysème ça va plutôt trèèèès bien (tant mieux) mais ne serai-ce pas un foetus qui provoquerai ce mieux ? un peu comme les femmes diabétiques qui lorsqu'elles sont enceinte n'ont plus besoin d'insuline ??? simple hypothèse je n'y connais rien... je me fais peut être sans doute du mourron pour rien mais j'aimerai pas qu'il arrive un truc a cette petite juju ...

Par mon quidam : le 04/12/11 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  A six mois du terme, une jument est loin de produire du lait.
Ensuite, a ce stade, l'embryon+les annexes sont a peu pres gros comme un ballon de foot ... Donc ca ne se voit pas...

Si la jument de ta copine est pleine et que ca se voit (si c'est ça), c'est un poulain d'hiver comme Zaza.


Par Glorfindel : le 04/12/11 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 normalement quand la jument arrive a terme le poulain est tellement gros que ca bouge plus, un ou deux jours avant la naissance pour la mienne ( et alors qu'elle faisait des bouchons de cire depuis un mois env ) des qu'elle faisait un mouvement le lait sortait des pis!

Par soaz04 : le 04/12/11 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est possible ils vont ensemble au paddock depuis février dernier ... mais on les a surpris en "plein acte" au printemps (avril).

Par ZAZA34 : le 05/12/11 à 08:30:25

Déconnecté
Glorfindel : merci pour ces compléments d'info, donc, la cire ne veut pas forcément dire bb sous 48 heures.

soaz04 : tu crois que ton loulou aurait pu alors ?Maintenant, si ta copine ne veut pas faire venir le véto, tu n'y peux rien, mais c'est dommage. Surtout si la belette est malade, il y a peut être des soins à lui faire (attention, je suis comme toi, je n'y connais pas beaucoup dans les maladies des chevaux ) Mais c'est vrai que si elle n'a pas changé son alimentation et qu'à l'entrée de l'hiver elle a un gros bidou .......
Remarque que perso, je trouve pas que ma mérens à un ventre disproportionné, c'est une mérens, donc c'est pas fin, fin ces chevaux. Ce qui m'a alerté, c'est que d'une, son ventre est bas et surtout, j'avais vu bouger (quoi, non, j'ai pas rêver )
Les loulous vivent au pré ? Ils ont un abri ? un box ??

Par ZAZA34 : le 05/12/11 à 08:32:38

Déconnecté
Tu parles du mois d'avril, ce serait donc pour le mois de mars, s'il y avait des petits sabots

Par soaz04 : le 05/12/11 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors du 1er avril (sans blague) au 30 octobre en pature avec abris, et le reste de l'année box la nuit et paddock la journée.

arf si ya un tit bout j'espère que ça se passera bien pour la maman comme pour lui...

Par ZAZA34 : le 08/01/12 à 17:44:01

Déconnecté
Je souhaiterai avoir des infos sur les tétous des jujus (promis, j'suis pas zoophile )

Je m'explique, ma juju à des tétous qui ressemblent à des pis d'une vache sauf que le petit téton est "enfoncé" dans les tétous, il n'est pas descendu. Ce soir, je ne vois pas le ventre bouger (si bien sûr quand elle respire , mais plus comme avant, je veux dire, le bb n'a pas l'air de bouger).

Quand pensez vous ?????
Ckinder va bientôt arriver ou j'ai encore quelques jours devant moi ???

Depuis le debut du mois, j'enferme ma juju au box avec beaucoup de paille pour pas qu'elle est froid et le matin, je lui re-ouvre pour qu'elle vaque à ses occupations avec mon autre louloute, j'ai acheté un licol, une longe et une couverture imperméable doublée de polaire comme vous me l'avez suggéré (je vous écoute ).
Voilà, de mon côté j'suis prête, mais, ........ c'est lonononononong heureusement que je m'en suis apperçue y a pas longtemps , parceque ça parraît une éternité.

Par 4patt : le 08/01/12 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tant qu'elle n'a pas la croupe cassé tu peux être tranquille c'est que le poulain ne c'est pas retourné

Par dejavu : le 08/01/12 à 18:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu sais soaz, il y a beaucoup de hongres ui s'amusent à saillir... mais ils tirent à blanc.

La saillie en elle-même n'est pas forcément un signe faisant penser que ton cheval est pif.

les montées de lait, je me demande si ce n'est pas hélas un des symptômes pouvant se rencontrer chez des chevaux atteints de Cushing.

Par ZAZA34 : le 08/01/12 à 18:19:55

Déconnecté
Bon, c'est cool, j'ai eu mes infos sur un autre fofo, normalement, il y a encore le temps , j'ai carrément vu des photos des tétous des juju qui ont mis bas dans les jours qui ont suivis : la mienne n'en ai pas encore à ce stade.
Mais là où je suis contente, c'est qu'il y a d'autres allumées, y a pas que moi qui attends derrière la porte du box , donc je suis rassurée

De toutes façons, je vous tiendrai au courant.

Que c'est dur d'être une future mamy

Par quercy : le 08/01/12 à 18:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelle surprise pour vous !!!

Les mamelles qui gonflent, le poulain peut naître dans quelques jours comme dans 1 mois ou plus... La nature est bien faite, sauf exeption, je suis sûre qu'il naitrat au début du beau temps...

Pour ne pas loupé la naissance, il me semble qu'il faut surveiller sa température mais après je ne sais plus si elle augmente ou baisse lorsque le poulinage est éminent ( j'avais vue çà à la TV, demande confirmation à ton véto...)
Il y a aussi le ventre qui descend, c'est signe que le poulinage commence à se préparer...

Mais je ne suis pas une experte ( j'ai suivit 3 gestations et à chaque foie, j'ai louper le poulinage... ) je suis arrivé quand le poulain se levait ou surprise le matin quand j'allais les nourrirs...
corigez-moi si je dis une bêtise...


Par ZAZA34 : le 08/01/12 à 18:53:01

Déconnecté
Alors, (parceque c'est une vrai vrai vrai première pour moi) il semblerait que les tétous avec le lait ne soit pas réellement un signe, mais plus la vulve gonflée, le bas du dos cassé, le "bouchon" crade qui sort de la vulve, les bouchons de "cire" aux tétous.
Bref, autant dire que j'ai encore le temps
Là ou je prends ma paille, c'est un monsieur qui a un élevage de brebis, il m'a dit de surveiller la nouvelle lune, il parraît que cela agit à 2-3 jours prés (il est clair que ce n'est pas une science exacte ). La nouvelle lune c'est le 23 janvier, on a le temps

Par leojade16 : le 08/01/12 à 18:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 va voir sur mon forum le post elevage tu suis jour a jour la gestation de Rose ca te donnera une idée je pense sur l'evolution j'y ai mis pleins de photos tetines, vulve, ...au jour le jour

Par ZAZA34 : le 08/01/12 à 19:19:05

Déconnecté
Oh cool, j'y vais voir.
Merci léojade

Par naala147 : le 13/01/12 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors alors??!!

c'est pour quand??

Par Maathiilde : le 13/01/12 à 15:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Un autre post qui pourrait t’intéresser sur le forum photos, les naissances 2011 tu peu voir plusieurs évolution de juments et peu être des réponses à tes questions : Lien


D'ailleurs il y'a la version 2012 si ça t'intéresse !

Par ZAZA34 : le 13/01/12 à 15:29:32

Déconnecté
Coucou, rien de nouveau pour le moment, si ce n'est que la future maman resemmble de plus en plus à une vache , mais rien de plus pour le moment.

Je veille les filles, n'ayez crainte, quand poulinou sera là, je mettrai plein de photos

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval