Forum cheval
Le Forum Cheval

Une pension pres sans abris

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par riri123 : le 01/12/11 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 bonjour, je sais qu il y a deja eu des posts la dessus, mais j ai besoin de conseils personnalisés selon vos experiences

ma juju es actuellement en pension box sortie toute la journée, avec foin matin et soir et floconnes

le top pour moi, comme pension, surtout en hiver ou je pense qu'elle est bien a dormir a l abri du vent et des intemperies

mais cette pension me revient trop cher, je viens d avoir une depense imprevue, il faut donc reduire les frais.

elle va donc aller en pension pré, au meme endroit, sauf que la seule place qu'ils ont a me proposer est un pré sans abri
le temps d avoir une dispo

mais honnetement, les places prés avec abri sont blindées

j ai un peu peur de la mettre las bas, sans abri du tout, meme pas un arbre pour s abriter du mauvais temps

parlez moi de vos experiences s il vous plait, me rassurer, ou m inquieter, mais j aimerai vraiment savoir comment vos loulous l ont vécu


elle aura sa meme nourriture et son foin

Messages 1 à 28, Page : 1

Par pascale : le 01/12/11 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh... tu veux l' y mettre en décembre? alors qu'elle dort actuellement au box? Risqué!! pas assez de poils!

en plus, perso, payé pour une pension où les chvx n'ont même pas d'arbre pour s'abriter la nuit.. NO WAY!

Par Perrinette : le 01/12/11 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 passer en cette saison un cheval du box au pré, je trouve ça très vache ...


Après tout dépend de la région ou tu vis, s'il y a des abris naturel, que le cheval est déjç habitué, bien nouri, pourquoi pas. mais là, dans ces conditions, heu ... non.

Par vanou85 : le 01/12/11 à 13:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Absolument pas de haies qui entourent les prés?

Sinon, en effet, faire le changement en décembre, c'est un peu risqué à mon avis.

Par NokotaRanch : le 01/12/11 à 14:03:11

Déconnecté
ça dépend aussi de si c'est un gros poney poilu ou un Pur Sang. Le plus important c'est aussi de savoir si le cheval sera seul.

Par casimir : le 01/12/11 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends de ta région en IDF .. l'hiver n'est pas arrivé et pas annoncé, a mon avis c'est jouable surveille qu'elle accéde bien au foin et au ration au début
les groupes de chevaux sont pas acceuillant en cette saison

Si il est pas habitué a la vie en troupeau préfére un pré moins chargé qu'un pré avec abris au début

Par ZAZA34 : le 01/12/11 à 14:11:15

Déconnecté
Je le changerai pas en cette saison. surtout pour un pré sans abri alors qu'il est habitué à dormir dedant.

Par ZAZA34 : le 01/12/11 à 14:12:02

Déconnecté
Pardon, je LA changerai pas (j'avais pas fait attention que c'était une fille

Par amelie et edelweis : le 01/12/11 à 14:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je propose uen pension parc sans abris artificiel
par contre toutes meme pature sont entourée de haie ou de bois avec des zones pas mal abrité
j'ai deja eu a integré des chevaux en pleine hiver

c'est vraiment pas se que je prefere, sa me demande beaucoup beaucoup d'attention pour gerer les probleme de dermatophilose du au fait que les chevaux sont pas habituer a etre dehors sous la pluie toute la journée
la perte de poids est pas evidente a gerer mais en generale j'arrive a m'en sortir avec du foin a volonter un control des dents en arrivant et des ration ultra etudier et des mineraux et vitamine

mais tout ça demande un vrais investissement de la part du proprio du cheval : le cout : dentition, mineraux et complement qui sont a sa charge donc pensait que tu fera un gain d'argent dans l'immedia non impossible

Par kirikou : le 01/12/11 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Habituellement, j'aurais dit comme Pascale, pas en cette saison, mais par chez moi, il fait tellement doux, que ça me choquerais pas.
Après, le "sans abris" dans un pré tout nu c'est pas du tout pareil que "sans abris" dans un pré entouré de haies épaisses...

Par riri123 : le 04/12/11 à 09:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils

j ai trouver une idee pour reduire les frais, elle sera au box de septembre a mai et le reste du temps au pré

il y a des arbres qui entourent le prés mais pas assez costaud pour en faire un abri naturel

donc la je serre les dents je fais gaffe a tout et au printemps on commencera comme ça

en plus le jour ou on devait commencer la pension prés hiver il s est mis a bien pleuvoir, je suis donc revenue sur ma decision


Par aurélie29 : le 04/12/11 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien est actuellement dans une pature sans le moindre arbre ni haie (il va en changer tres bientot) du coup il a une couverture imper avec une petite doublure, là ça flotte non stop depuis deux jours, ben ça va bien, il est de bonne humeur et n'a pas froid du tout (bon c'est du poney rustique).
mais bon moi ça me fend le coeur de le laisser la dessous! vivement qu'ils changent de pré je serais plus tranquille et il aura de quoi s'abriter un peu plus.

Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ils sont dans un pré sans arbre , les males dans un pré avec grosses haie bien epaisse et haute coté sud et une partie du coté est
et les juments coté sud et nord bah la les températures ont refroidis, ils ont pas froids et ils ne rentrent pas au box et n'ont pas de couverture, ne sont pas complementés et sont à l'herbe
par contre meme si c'est le premier hiver que le mien passera dehors (avant pré la journée et box la nuit) il est au pré tout le temps depuis mars donc habitué et a du poil

Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je précise qu'ils ne sont pas en pension mais chez moi et que j'ai quand meme un box si jamais il y a vraiment un gros pb de température (tempete ou autre )

Par typho : le 04/12/11 à 19:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
pour moi, c'est pas la meilleure saison non plus pour passer du box intégral au pré sans abri, à cause du poil.
mais pour parer à ça, tu peux la couvrir...

après, si tu peux attendre le printemps, c'est aussi bien. et ensuite, tu peux essayer de la laisser au pré aussi l'hiver.

Par lolie : le 05/09/12 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je remonte çe post pour éviter de crée un nouveau.

Je désire rapprocher mon cheval de mon lieu d'habitation, je me renseigne donc en mai et je trouve la perfection : 10km de ma ville, paddock individuelle avec abris foin a volonté et complémenter toute l'année pour 190 euros.
Pas encore d'abris de fait mais la gérante qui me dit, qu'il suffit que je la prévienne un mois à l'avance pour construire l’abri.

J'y retourne début de semaine, ok il y a de la place mais les abris ne seront pas construit cette année... pas d'arbre rien!! Elle m'assure qu'elle y fera attention, et que si besoin il sera mis au manège et/ou mis dans le paddock dit de convalescence
Mais moi ca m’embête, je voudrais un abris qu'il puisse être a l'abri quand il le désire et pas au bon vouloir de la gérante.

Sauf que c'est le seul club proposant des pension paddock dans le coin... du coup je sais plus quoi faire.
Essayer l'année comme cela? Des expériences de chevaux au paddock sans abris?
Je suis du sud, mais dans une région avec beaucoup de vent.

Par elo0 : le 05/09/12 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en pension pré sans abri, couverte quand les températures deviennent trop basses et elle le vit bien!

Par Belloubouille : le 05/09/12 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je connais un élevage dans ma région qui n'a que des pré sans abris et tous les chevaux y sont très bien.

Les prés sont sur un plateau donc très exposés au vent et comme on est en Normandie, il pleut pas mal.

Vent + pluies fortes = pas bon donc ils ont tous des couvertures imperméables quand il commence à y avoir des pluies régulières, froides et intensives combinée à un vent fort.

Avec ça, tout le monde va bien et ils sont d'ailleurs plus heureux au pré avec les copains (même couverts et sans abris) que dans un box, abrités et sans couvertures.

Par pitichat83 : le 05/09/12 à 22:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça me dérangerait une pature sans arbre quand meme, meme si les miens ils ne s'y mettent pas plus que ça quand il fait mauvais mais bon je sais qu'ils en ont la possibilité s'ils le souhaitent

Par Belloubouille : le 05/09/12 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
pitichat : c'est sûr qu'à choisir il vaut mieux choisir le pré avec abri. Il faudrait être fou pour privilégier celui sans abri.

Mais bon, avec une couverture quand il le faut c'est faisable d'avoir un pré sans abri. Par contre, il faut une surveillance accrue et quotidienne, pas question de venir un jour sur deux ou sur trois...

Par soanne : le 05/09/12 à 23:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai deux chevaux, 3 poons et un âne à la maison.
ils vivent au pré, sont rustiques sauf mon pur de 19 ans qui ne fait pas beaucoup de gras.
mes abris sont chez moi mais avec la rotation des parcelles, ils se retrouvent souvent sans rien, mise à part les talus et arbres.
pépé est donc couvert et les autres subissent les intempéries.
j'ai plusieurs couvertures au cas où les autres attrappent froid et ça se passe bien.

Par geeve66 : le 05/09/12 à 23:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je pense que si on laisse au cheval le temps de faire son poil d'hiver il peut très bien supporter la vie au pré, même sans abri. Les couvertures perso je n'en mets jamais à mes chevaux. Et j'ajoute qu'un cheval supporte bien mieux l'absence d'abri en hiver qu'en été !

Par lolie : le 05/09/12 à 23:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mon soucis de pas d'abris, se pose autant pour l'hiver que pour l'été d'ailleurs.

Par Belloubouille : le 05/09/12 à 23:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
geeve : je suis d'accord, ma pouliche est un vrai yeti, même sans abri en hiver je doute qu'elle ait besoin d'une couverture.

L'année dernière il y a eu 3 jours de pluie torrentielle avec des températures pas loin de 0° et un vent à 50 km. L'abri prenait l'eau et le vent, elle était à la limite de chez limite, et à ce moment j'ai failli craquer pour une couverture mais heureusement ça s'est calmé. Je suis pour laisser la nature faire les choses mais il y a des moments où je pense qu'on peut se permettre de prendre un peu le pas dessus...

Pour l'été : je valide tout pareil, mon boudin est plus souvent sous l'abri en été qu'en hiver

Par soanne : le 05/09/12 à 23:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas d'accord: mon pur me fait un beau poil de nounours mais il n'a pas de gras pour le maintenir au chaud l'hiver donc dès qu'il attrappe froid, il me fait une collique.
c'est assez galère d'ailleurs dès qu'il commence à faire meilleur car il faut jongler entre mettre et enlever sa couverture.
par contre, elle ne fait que 200g, c'est plus pour couper le vent et le tenir au sec que le garder au chaud.

ma tf fait un poil court et peu épais par rapport aux autres et je l'ai déjà retrouvée tremblante sous la pluie donc si je n'ai pas d'abri, je couvre.

Par DiegoMulot : le 06/09/12 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laisser un cheval au prés sans abri, il y a des tas de gougnafiers qui le font.....

Bon si c'est sur 150 hectares de terrain varié passe !
Sinon reflechies 5 minutes et mets toi à la place des animaux...en plus tu vas les monter ????

Par DiegoMulot : le 06/09/12 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 La loi c'est la loi mais en France le laxisme règne en maitre !


Lien

Par lolie : le 06/09/12 à 16:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Heu diego je ne sais pas pour qui est la remarque... mais si je suis la à poser une question... c'est belle et bien que sa me gène pour ne pas dire que cela m’emmerde alors qu'elle ma promis de le rentré tout de même en période de gros froid en attendant les abris.


Par DQR33 : le 06/09/12 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que le cheval était un "animal de ferme" !

Au demeurant, DiegoMulot, ton lien n'est pas trop en rapport avec le sujet de ce post, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé...

L'obligation d'avoir un abri est surtout pour les professionnels (c'est le cas de cette pension si elle est bien déclarée), mais cela reste vague ou du moins pas assez précis pour les abris dits naturels, sans compter le cas des particuliers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval