Forum cheval
Le Forum Cheval

Même couverture au prés et au box

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Lamerdeuse : le 01/12/11 à 13:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
Je me posais la question de savoir quels inconvéniants il y a de laisser la même couverture à un cheval qu'il soit au box ou au prés?

Dans ma pension une jeune femme fait ca. Son cheval est non tondu et quant les températures descendent elle couvre avec une couverture 220g. La journée son cheval est au prés et le soir rentré en box. Sachant que le proprio de la pension ne veut pas s'embêter à mettre ou enlever des couvertures.



Messages 1 à 13, Page : 1

Par salsababy : le 01/12/11 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 quand j'étais en pension pré/boxe mon cheval gardait la même couverture dehors et dedans : soit une chemise imperméable, soit une couverture imperméable.

Les inconvénients : si t'as un gérant de pension pas rigoureux, au printemps quand il commence à refaire doux la journée mais qu'il fait toujours froid la nuit tu peux retrouver ton cheval en sueur l'après midi...mais si le gars est consciencieux il enlève la couverture s'il voit que le cheval transpire trop

Par taraa : le 01/12/11 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval est en box ouvert sur paddock individuel.
Il peut donc entrer et sortir quand il veut.
Je suis donc  obligée de lui mettre une couverture imper et pas de soucis.
Dans son ancienne pension il avait un box fermé la nuit mais les gérants ne voulaient pas s occuper des couvertures donc on fonctionnait comme ça et pas de pb non plus.

Par vanou85 : le 01/12/11 à 13:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca dépend du box non? S'il est dans une écurie intérieur ou donnant accès direct sur l'extérieur.

Dans ma pension, le gérents s'occupent de mettre et enlever les couvertures des chevaux dormant au box. Mais l'écurie est totalement fermée le soir, il y fait bon.
Je sais que dans mon ancienne pension où les box étaient ouvert sur l'extérieur, les chevaux gardaient leur couvertures de pré la nuit.

Par Lamerdeuse : le 01/12/11 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Dans ma pension les chevaux sont dans une écuries fermés de 6 box.

Ne risque t-ils pa de tomber malade si ils gardent la même couverture(ou chemise imperméable) dedans et dehors?

Par taraa : le 01/12/11 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si la couverture est adaptée à la température ambiante, il n'y a pas de raison.
Mais il faut du coup faire bien attention à ce que le cheval n'ai pas trop chaud.
C'est le soucis que j'ai actuellement avec le mien.

En région Parisienne, il n'est pas tondu et a un imper.
Parfois la journée, le grasset est humide mais vu qu'il y a pas mal de courant d'air du fait que son box ai deux accès, je préfère qu'il garde sa couverture.
Je surveille juste qu'il ne transpire pas trop.

Par Outof : le 01/12/11 à 18:17:00

Déconnecté
 Moi je mettais 2 couverture 1 polaire et une imperméable plus grosse pour dehors car il fait plus froid dehors.

Par Borane : le 01/12/11 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas dans quelle région est ta pension Lamerdeuse mais 220 g pour un cheval non tondu c'est beaucoup. Une simple imper s'il fait froid + pluie. Le mien est rarement couvert à moins qu'il neige et gèle et dans ce cas là c'est maxi 180 g et encore dès qu'il y a un rayon de soleil il a trop chaud dessous.. J'avais acheté une 100g mais malheureusement je me suis trompée dans la taille.

Par mounia : le 01/12/11 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je viens de tondre en tonte de chasse ma jument. Elle va au paddock tous les matins et l'écurie est un barns mais souvent des courants d'air je lui laisse une polaire et une imperméable jour et nuit et jamais eu de soucis

Par Lamerdeuse : le 01/12/11 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Ok merci de vos avis.

Borane : ce n'est pas pour ma jument. C'est une fille de ma pension qui fait ca et je me demander juste les avantages et les inconvéniants.

La mienne n'a rien actuellement car il fait assez chaud au box et la journée elle est sortie vers 10h et il fait minimum 4-5degrés donc elle gére sans probléme. Le soir elle est rentré vers 17h30 quant le froid se fait sentir.
Sinon l'année dernière elle a passer l'hiver non tondu avec une couverture 220g et ca allait impect. Je suis d'Auvergne.

Par Colomba : le 01/12/11 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non, il n'y a pas de risque, au contraire : le cheval adapte sa température a la couverture. Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup plus de risque à changer sans arret de couvrante, ce qui oblige le cheval a réadapter sa température a chaque fois. Par contre, il faut en effet éviter les suées, qui ont lieu au pré quand le soleil se met a taper.

Par Caracol : le 01/12/11 à 22:21:28

Déconnecté
 Ma jument est tondue, il fait assez doux pour le moment. Elle est en pré/box, elle a la meme couverture pour dehors que pour dedans. Une 300gr. Ça évite trop de boulot au gérant. Jvois Pas ou est le pb

Par marie12687 : le 02/12/11 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je garde aussi la même couverture dedans ou dehors.

J'estime que dehors en journée il fait meilleur que la nuit et que le cheval peu bouger et que la nuit (en box dans écurie fermé) il fait bon ausi mais pas la possibilité de bouger donc la couverture compense

Par Borane : le 02/12/11 à 13:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Caracol, ton cheval est tondu, ce n'est pas pareil Pour un cheval non tondu je trouve que 220g au pré la journée c'est trop SI le soleil se montre. Il y a 2 ans, une jument dans ma pension, a fait un malaise au pré avec une simple couverture non rembourrée car le soleil s'était mis à taper. Et c'était un soleil d'hiver bien sûr.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval