Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval qui aime être au centre des attentions

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulys
Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oh ce n'est pas vraiment un problème .
C'est juste pour être sûr d'analyser bien le comportement du loustique !

Il est pour l'instant séparé des ânes avec l'hiver ,
car les ânes lui piquent le foin pauvre dadou
L'autre fois on a du faire appel au Maréchal pour les ânes . Ruby voyait très bien ce qu'on faisait aux ânes , et était tout excité ( il semble) qu'on s'intéresse à eux et non pas à lui . Il henissait souvent, et à même piquer un galop puis revenir .

Après on a regardé les pieds de Ruby qui était parfait . Il a arrêté directement de hennir , très calme quand on s'est occupé de lui . Et suivait avec plaisir le Maréchal . Bon c'est un cheval qui adore suivre les humains ( et les nouveaux en particuliers, pareil pour le véto) , voir ce qu'on fait et dans le respect des distances ou doucement renifler .

Bref, pensez vous donc que le cheval ( en particulier celui-ci ) peut avoir ce besoin énorme d'être au centre des attentions ? Qu'est ce que ça démontre ? En avez vous un pareil à la maison ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Lucile.C : le 01/12/11 à 13:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 le cheval de ma meilleure amie est un peu comme ca. Il fait toujours tout pour qu'on s'interesse à lui.
Je pense que c'est dans leurs carraactéres, comme certains humains ^^ lol

Par maxukase : le 01/12/11 à 13:53:52

Déconnecté
 J'ai le même à la maison ! j'en ai eu deux en fait ! ^^

Toujours à faire le pitre, à faire des bisous, des câlins, et quand on le vire, il part bouder dans son coin, avec quand même un petit regard vers nous, pour voir si ça marche !

Le cheval de ma mère, qui connait la jambette, la révérence ect... Quand il y a du monde, il fait des petits hennissements et se met à genoux dans ton dos pour qu'on s'intéresse à lui

Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 ^^ moi c'est le vrai pot de colle ...
il fait genre aussi qu'il part si on fait rien d'intéressant
( construire une barrière par exemple , très intéressant, un vrai inspecteur des travaux finis )
puis il revient malgré tout on sait jamais

Par Chapy : le 01/12/11 à 14:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
J'ai presque le même à la maison...

Chapy adore qu'on s'occupe de lui, il fait tout pour qu'on le remarque. Quand on arrive dans la prairie, il hennit et vient vers nous, il nous suit et renifle nos mains et notre dos (je suis persuadée qu'il croit qu'on va lui donner à manger).

Mais quand on travaille dans les box (je suis entrain de terminer la construction), il est infernal, il vient à côté, il regarde, il touche, il essaie de prendre le marteau et si on le chasse, il va bouder... Pour mieux revenir après.

Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 14:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 exactement ! Je pense aussi qu'il pense qu'il aura à manger ( et là il est encore plus collant quand il sait qu'on a des trucs dans les poches ) mais même quand il sent bien qu'on a rien , il adore reniflé les cheveux ( j'espère qu'il associe ça pas à du foin ^^) , touché le dos !

La dernière fois il s'est mis à touché la boite de vis... évidemment il a tout fait tombé , joie de ramassé les 1000 vis

Par dulys : le 01/12/11 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Le mien.. toujours à faire la jambette (comme sur la photo ) et gratter le sol, il aime renverser le seau sous le robinet dès qu'on tourne le dos 2minutes...

Aussi, dans le genre, inspecteur des travaux finis :
-Quand je fait son pré en long, en large, pour retrouver un fer perdu, il est juste derriere..puis repart brouter 5min et reviens derriere...il nous suit...
-Une fois, on ramassait les crottins dans le pré, il nous a soulé à vouloir tenir la pelle...alors on lui a laissé la pelle.. Réalisé sans trucages, il prenait la pelle pendant que je la tenais, alors je lui ai laissé...



idem avec l'arrosoir, le dos tourné 3min et le voilà qui va chercher l'arrosoir et se promène avec... mdrr



-Il trie les clous du maréchal...Et maintenant qu'il est grillé, on fait en sorte de rien laisser trainer lol.


Bref il s'interesse à tout, il aime qu'on l'embête, l'important, c'est qu'on s'occupe de lui...Et vu qu'il st un peu envahissant, il peu paraitre mal éduqué et au final, je m'en fiche, moi, je l'aime comme ça

ps: il a été orphelin quelques jours après sa naissance, il a rapidement eu une maman adoptive, mais peut-être que c'est pour ça qu'il est comme ça....




Message édité le 01/12/11 à 14:15

Par Erzebeth : le 01/12/11 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La mienne est comme ça aussi. Elle a longtemps vécu comme "le cheval de la maison", donc forcément au centre des attentions. J'imagine que du coup, elle pense que c'est normal.
En balade, elle veut s'arrêter près des gens pour se faire caresser par exemple. Elle essaye de rentrer dans les jardins. Et elle adore avoir du public.

Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Il a quel âge Dulys ??
C'est beaucoup trop bien le fait qu'il tienne la pelle LOL
Tu pourrai lui apprendre facilement des choses !

Le fait de gratter le sol , j'ai interdit moi car il avait tendance à le faire pour tout et n'importe quoi .
Quand un truc ne lui plait pas , quand il faut attendre Bon là c'était de la mauvaise éducation je pense ( je préfère pas d'ailleurs lui apprendre la jambette qu'il me le fasse quand je veux pas et pense qu'il a droit a une récompense -- ) , je ne pense pas qu'on puise assimiler une mauvaise éducation au tient , c'est une grande forme de curiosité !

Et en balade à la monte , il est comment ?

Par dulys : le 01/12/11 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Justement Ruby, j'ai eu le malheur de lui apprendre la jambette il y a 2ans...Il me la ressort encore

Il apprend vite, mais après, il s'en sert à tout va, alors maintenant, j'ai limité l'apprentissage de conneries, surtout qu'il a pas besoin de moi pour ça

Il a 6 ans là. Sur la photo, c'était il y a 2ans environ.

Oui il est curieux, mais il faut quand même que je lui remette les pendules à l'heure assez regulièrement parce que c'est une usine, il s'arrete jamais lol. Quand il est au box, l'hiver le soir, il tape dans sa porte dès qu'on est en vue... Si on se cache derriere l'écurie, et qu'il nous voit plus, il arrete...

Monté, il m'a testé un bout de temps, jusqu'au cabré...J'avais plus trop le dessus... Dès qu'il voulait pas faire un truc, il me le faisait comprendre et impossible de continuer...Là on prend des cours depuis 6 mois, et c'est génial !! On est enfin sur la même longueur d'ondes au travail, et ça fait du bien! En ballade, c'est un fonceur, toujours motivé, toujours à fond, un peu sur l'oeil, mais il me fait beaucoup + confiance qu'avant et on s'éclate!!






Message édité le 01/12/11 à 14:53

Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Tout s'explique !
Il est jeuneeee
Enfin bien que des plus vieux restes très curieux/joueurs.

Le mien a déjà passé son adolescence puisqu'il a 10ans ( et je l'ai que depuis quelques mois ) , mais je suis certaine que plus jeune il devait être pareil :P

Tant mieux si ta relation s'améliore, ça a des points très positifs un type de cheval comme le tient ( l envie d'apprendre certainement en s'amusant ) mais il faut cadrer mais quand il sera encore plus âgé et si tu continues les cours je suis sûr qu'il sera ton cheval parfait !

Par dulys : le 01/12/11 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Oui, mais c'est déjà un cheval parfait dans mon coeur

Mais bon, c'est ça, j'ai laissé passer des trucs parce qu'il est coquin, que c'était drôle, mais il a oublié d'être bête et me l'a rappelé au moment voulu

Maintenant oui, depuis cet été, notre relation s'est nettement amélioré, on se comprend mieux. J'ai une super prof, et j'ai dégagé les gens qui m'empechaient d'évoluer. Que du positif!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval