Retour aux petits ballots de paille et foin
Sujet commencé par : fortderhum - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar fortderhum : le 01/12/11 à 15:42:41
Dire merci | Bonjour, et bien comme le titre le dit, seriez -vous pour le retour des petites bottes rectangulaires, qui parmi vous galère avec des grosses bottes rondes ou rectangulaires, bien sur le sujet est ouvert aussi à ceux qui utilisent des petites bottes, mais aussi a ceux qui ne feraient pour rien au monde un retour en arrière! merci pour vos avis et expériences |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par lolososo : le 01/12/11 à 15:51:32
Dire merci | Nous utilisons principalement les petites et ça nous convient bien mieux que les grandes ! (En même temps que 2 chevaux sur place) |
Par quercy : le 01/12/11 à 15:56:18
Dire merci | j'utilise que des petites, c'est beaucoups plus pratique pour déplacer... |
Par SANNOM : le 01/12/11 à 15:57:27
Dire merci | Perso, j'utilise les deux : roundballer à dispo dans un râtelier de prairie et quand ils sont rentrés la nuit au box en hiver, j'utilise des petits ballots. Les deux me conviennent donc |
Par fortderhum : le 01/12/11 à 16:02:38
Dire merci | et bien il y a encore pleins coin ou ont trouve des petits ballots je croyais que les petits ballots étaient devenus rares. |
Par goupille : le 01/12/11 à 16:04:28
Dire merci | j'ai les deux! Mais je préfère les petites vis à vis des rounds, plus facile à séparer et à se servir ainsi qu'à calculer la quantité |
Par roro : le 01/12/11 à 16:09:21
Dire merci | je n'ai QUE les petites, plus facile et plus gérable. mais j'ai eu des rondes et rectangle, un peu la galère, surtout pour les déplacer je sais combien de petites bottes j'ai besoin par année pour mes chevaux par contre, j'ai aucune idée ce que ça fait en poid ! |
Par Canaille : le 01/12/11 à 16:15:58
Dire merci | j'utilise des petites balles de foin, mais je les réserve à l'avance à agriculteur qui me fait le foin. Pour lui il fait des gros rounds ballers, et pour les "commandes" de particuliers il fait des petites bottes Mais il n'en fait pas "en trop", toute sa production "petite botte" est déja vendue à l'avance, parce que lui dans son exploitation ça l'emmerde les petites bottes |
Par Chapy : le 01/12/11 à 16:29:04
Dire merci | Première année que j'ai mes chevaux, j'ai des petits ballots pour la paille et le foin. J'ai pris 100 ballots de +- 15kg que j'ai stocké et ici, un fermier m'a proposé un round de 600 kg gratuit du coup, j'ai le round dans la prairie dans 2 semaines et je garde mes petits ballots de foin pour quand ils sont au box. Pour la paille, je préfère garder les petits ballots, c'est beaucoup plus simple, je mets 3 ballots par box en moyenne |
Par Erzebeth : le 01/12/11 à 16:33:39
Dire merci | Sinon, pour la paille, y'a les grosses bottes restangulaire. Niveau manip au tracteur, c'est comme les balles rondes, niveau stockage, y'a moins d'espace perdu, et niveau utilisation au quotidien, c'est presque aussi facile que les petites bottes. Tout le monde y trouve son compte. |
Par GU52 : le 01/12/11 à 16:44:07
Déconnecté Dire merci | moi j'arrive a avoir des petites en paille et cela est vraiment bien. Pour le foin j'ai des rondes fournies a un prix tres tres tres interressant mais c vrai que cela serais pus simple pour moi pour le stockage et le calcul des quantitées mais jusqu'ici j'utilise une botte ronde tous les 2 mois et demi pour un cheval |
Par csabrina : le 01/12/11 à 19:09:30
ca depend surotut du materiel dont on dispose... les grosses bottes rectangles sont super bien si on a pas besoin de les déplacer, c'est ce que j'avais l'an dernier, c'etait stocké dans le pré, j'en donnais un peu tous les jours... bien plus facile à stocker, ca tient bien en meule. Cette année j'ai des petits ballots, et c'est la galere pour faire une meule solide, mais pratique pour quantifier ce qu'on donne et pour trimballer. |
Par kenzo0620 : le 01/12/11 à 19:15:48
Dire merci | alors moi j'ai de tout, mais vraiment de tout ! - petites bottes carrés de foin - petites bottes carrés de paille - roundballers de foin - grosses bottes carrés de paille les petits ballot me servent surtout à nourrir au pré en fin de saison et au début du printemps. les gros conditionnements pour les box. globalement, je trouve que le foin est plus appétent et mieux conservé en roundballers. par contre, si on en a une foireuse (moisissures, etc.), ça fait une grosse perte (jamais eu le cas cependant). |
Par jcd : le 01/12/11 à 19:47:18
Déconnecté Dire merci | je déteste les grosses balles carrées: indéplacables, trop compressées... sinon, les balles rondes c'est quand même pratiques pour les grosses quantités |
Par lonestarranchcowboy : le 01/12/11 à 19:51:35
Dire merci | je fais des petites et j'achète des grosses |
Par picaflor : le 01/12/11 à 19:53:47
Dire merci | je préfère les grosses rondes ou rectangulaire, elles me vont très bien car j'ai les outils appropriés (merci les valets de ferme) quant aux petites bottes, trop de manutention, me les ont rendues intéressantes |
Par nomade : le 01/12/11 à 19:57:29
Dire merci | ce que je préfère,les balles rectangulaires que fait mon pote elles sont suffisement légères pour qu'à 2 personnes,on les charge dans un utilitaire. |
Par csabrina : le 01/12/11 à 20:02:00
jcd : les bottes rectangulaires, on est pas oblige de les serrer. L'agri qui m'a fournie l'an dernier ne les compressait pas du tout... elles etaient plus legeres, mais le foin bien meilleur. |
Par Camille999 : le 02/12/11 à 01:07:23
Dire merci | Clairement je préfère les petits ballots, tout simplement parce qu'on n'a pas de tracteur pour déplacer les autres et que ça me soule de commander dès que je finis un round ou une balle rectangle (un peu peur de venir réclamer tous les 15jours ^^)... En plus le round on se prend toujours la tête pour le dérouler correctement, et si on l'achète chez un voisin, j'ai de grandes chances d'en jeter un gros bout et/ou de devoir le trier car souvent moins bien stocké. Les petits ballots, je les paye plus cher (mais faut que la qualité soit irréprochable, donc l'un dans l'autre.... je m'y retrouve) et c'est plus pratique pour rationner : on se calle sur la tronche des tranches alors qu'une brassée de round, ben je ne suis jamais sure de donner la même quantité. Autre avantage des petits ballots : avec ma remorque je peux prendre 1 bon gros mois de conso (environ 25 ballots) en plein hiver, alors que le round, il ne me fera que 2 semaines. Mon espace de stockage est limité, donc je peux stocker environ 170 petits ballots, mais si je rentre des rounds, je n'en mettrais que 3 ou 4, et j'aurais quasiment le même problème avec les balles rectangulaires, car impossible à monter jusqu'au plafond contrairement aux petits ballots qu'on range à la main (c'est chaud pour les biceps, mais après on est contents ! ) Bref : j'adore les petits ballots, et je n'aimerais pas du tout retourner aux rounds ou bottes rectangulaires trop lourdes pour être manipulées à la main |
Par fortderhum : le 02/12/11 à 12:49:27
Dire merci | lonestarranchcowboy si je comprends bien tu repasses ta paille acheté en botte rectangulaire dans une presse moyenne densité pour refaire des petites bottes . |
Par ciriolla : le 02/12/11 à 13:01:50
Dire merci | je n'ai que des petite botte de 40kg en moyenne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous