Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux qui partent à la boucherie :(

Sujet commencé par : Karel - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zumyst
Par Karel : le 01/12/11 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je suis terrible, je voudrais pouvoir sauver tous les chevaux de la terre je crois, mais évidement ce n'est pas possible !

ce week end je suis partie en balade avec une amie, qui monte les chevaux d'un éleveur de trotteurs, et elle m'a dit qu'un des 3 ans allait peut etre partir à la boucherie  ça me fait d'autant plus de peine que je l'ai vu au pré et en balade. Je trouve ça trop triste Apparement ce cheval ne convient pas vraiment pour les courses et en balade il refuse souvent d'avancer. Mon amie m'a dit qu'il marchait très lentement, refusait de passer en tete et que lorsqu'il était tout seul il faisait de réguliers blocages (avec coups de cul,... si on le pousse pour repartir). Bref par rapport à tous les autres trotteurs qu'elle sort, celui ci est compliqué. Et pour ça il partirait à la boucherie ! alors que je suis sure qu'en lui laissant des vacances et en le retravaillant gentillement il peut devenir un bon cheval de balade (surtout que la fois où il est parti en balade avec mon poney ça c'est très bien passé car mon poney avance bien). ça me rend très triste qu'il puisse finir en steack parce qu'il a un peu de caractère... Bon tout n'est pas perdu mais quand meme...

c'est toujours comme ça, je voudrais pouvoir sauver plein de chevaux, et je sais qu'il y en a beaucoup qui parte à la casse parce que trop "compliqués" ou qu'ils ne conviennent pas, etc.. mais je sais bien que ce n'est pas possible si je m'écoutais nos prés seraient saturés de chevaux sauvés de la boucherie

est ce que vous aussi vous etes comme ça ? Avez vous déjà accueilli un (des) loulou(s) condamné(s) malgré le fait que ce ne soit pas facile au niveau de l'espace, du temps, de l'argent ?
bref un post pour pas grand chose, juste exprimer mon dépit depuis ce week end


merci à ceux qui auront lu !

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Amghar : le 01/12/11 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme tu le dis toi même, " Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas tous les sauver ".

Plus jeune j'habitais pas loin d'un éleveur de trotteur / maquignon... c'était le va et vient dans ses prés.. Parfois il s’arrêtait à la ferme équestre avec son van chargé, proposait les chevaux à la gérante,et continuait le trajet vers l'abattoir.

C'était dure...

Par Borane : le 01/12/11 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Des chevaux qui ont peur de passer devant en balade, surtout à 3 ans, il y en a pleins... ça se travaille la confiance, surtout s'il a fait de l'entrainement et ne connait que les pistes. Ne peux-tu pas essayer de voir dans le post "adoption-protection" si une asso ne pourrait pas le prendre ?

Par laulau57 : le 01/12/11 à 18:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 J'aimerais aussi tous les sauvers

Quand j'étais plus jeune je m'occupé d'un réformer des courses, un pur sang anglais avec un coeur énorme, d'une gentillesse incroyable...

Le fermier rigolé, car ce n'étais pas tous les jours facile avec lui, difficile de l'arrêter, difficile de le faire avancez en ballade, difficile de le longer sans qu'il chauffe... Mais je n'est pas lachez l'affaire et malgré que le fermier voulait le mettre a l'abattoire j'ai reussi a lui faire gagné quelque années , après de longue journée avec lui, du travail et de l'amour on y et arrivé. Je le montais en ballade, je le longer tranquillement.. Il ne demandait cas comprendre! Un ange
Au bout d'un certain temp, sont dos ce creusé, il maigrissait, viellissait j'ai donc voulu lui donné une paisible retraite ... ( Pour moi il étais comme mon cheval ) Quelque mois, il broutait et je venait souvent le voir... Un soir j'étais de sortie avec des amies (3..4 heure du matin) J'me sentais pas bien ( comme une intuition ) une amie avait vu un van montais dans la nuit :'( pourquoi dans la nuit j'en sais rien .... le lendemain il était partie pour la boucherie ... & je n'est rien pu faire je n'avais aucun droit ....Sa ma brisé le coeur ... j'en et beaucoup souffert car pour moi il étais vraiment important ...
Et même si je culpabilise.. que je n'est rien pu faire ... je pense avoir fait le meilleur de moi ! Et pense toujours fort a ce petit ange

Par aurélie29 : le 01/12/11 à 18:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Mon amie m'a dit qu'il marchait très lentement, refusait de passer en tete et que lorsqu'il était tout seul il faisait de réguliers blocages (avec coups de cul,... si on le pousse pour repartir).

juste pour dire que ça c'est mon poney tout craché a la base, je le pensais irrecuperable pour faire de l'exterieur, mais on y arrive, il devient un bon poney de balade.
dommage pour ce loulou s'il ne trouve personne qui veuille prendre le temps de lui apprendre

Par dulys : le 01/12/11 à 21:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Bien sur que non, ce n'est pas irrécupérable..

Le problème, c'est que l'éleveur, il est là pour faire du pognon avec ses chevaux de course, et qu'il n'a ni le temps ni l'envie de débourrer un gentil futur cheval de loisir...il y a des exceptions..rares..

C'est pour ça qu'il existe des assos, et des vendeurs pro qui récupèrent les trotteurs, les galopeurs..

Malheureusement, il n'y en aura jamais assez pour sauver tous les réfomés...

Et je n'aimerais pas être confrontée de trop pres à ce milieu, parce que de cotoyer les chevaux qui ne seront plus le lendemain ou les jours suivants, je n'arriverais pas à m'en remettre..


Message édité le 01/12/11 à 21:27

Par Karel : le 01/12/11 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
arf laulau ça a dur être très dur !! c'est terrible comme histoire  

je suis du meme avis borane, c'est pour ça que ça me rend triste. Cela dit rien est arreté, il faudrait que j'en discute avec lui. Je connais un peu l'éleveur, c'est quelqu'un de très gentil, et la plupart du temps il vend ses réformés comme chevaux de loisir (il ne fait pas ce métier pour l'argent, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait mis la clé sous la porte ). J'en discuterais à nouveau avec mon amie (l'éleveur serait ok pour qu'il soit racheté la prix de la viande, mais je ne peux malheureusement pas l'accueillir et si par exemple il le gardait dans ses prés, je trouverais difficilement le temps de m'en occuper )

Par eymeline : le 01/12/11 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 Malheureusement je connais bien ce sentiment. il y a une époque où la maison était devenue un vrai asile pour tous les sans abris à 4 pattes. Pour tenir compagnie à ma jument on me confiait toujours un vieux pépé toujours malade!! et moi comme une idiote (ou pas) j'assumais, ils sont tous "partis" et à chaque fois c'était un déchirement .
En ayant des enfants c'est devenu plus difficile, il ne me restait que 2 ponettes. Et là ce printemps, un ex ami me met le deal en main:
il avait récupéré un trotteur réformé et me dit "tu le dégages dans la semaine ou il part au couteau" et malgré une situation financière difficile, des prés qui sont à plus d'une heure de route et ma famille qui me rabache que j'ai eu tort...et bien il est là bien vivant et pour moi c'est ce qui compte...on ne se refait pas

Par lilibal : le 01/12/11 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai un tf sauvé de la boucherie aussi (via une asso ! ) et au début pareil en balade, sauf que elle cabrait , une branche ou quoi, elle cabrait. Maintenant, elle est tjrs en tête et n'a paeur de rien, il faut du temps au temps !

Par Bea64 : le 01/12/11 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Karel

Moi j'ai fait ma BA :

Labéo est mon compagnon depuis 7 années, lui c'etait le contraire, agée de 6 ans, puni d'avoir trop bien courru, double tendinite (les deux antérieur)

Son entraineur ne voulait pas nourrir un cheval qui ne rapportais pas de fric..

Je l'ai acheté, c'est un fabuleux cheval de balade.
il s'est adapté très vite et après un repos obligatoire de 1 an et demi, il sort aujourd'hui sans problème.

Maintenant on est adepte de la réforme :

on a 3 trotteurs et un anglo.

2 tocard non qualifié (trotteur) et deux bléssé en course (trotteur et anglo)

Par Camille999 : le 02/12/11 à 01:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Malheureusement c'est vrai : on ne peut pas tous les sauver

Tu peux peut être trouver une asso qui s'intéressera à ce loulou (?) Ce que tu décris concernant ce cheval ne me semble pas du tout être un cheval 'trop compliqué', c'est juste un 'bébé' qui se pose des questions.

Pour te dire... j'avais une jument comme ça, après 4 semaines de balades à pieds avec elle et de petits boulots en carrière, puis petites sorties montée, c'est devenue, en 6 mois, une jument de tête, capable de partir seule en balade, c'était juste une question de confiance !
(pourtant je n'étais pas une flèche et je n'étais pas fière lors des 1ères sorties, je m'étais fait aider d'une jeune cavalière avec plus d'assurance que moi pour éviter de communiquer mon stress lors des 1ères sorties montées)

Mais.... je ne peux m'empêcher de penser : sympa la copine de te communiquer cette situation (?) et elle ça la choque aussi ou pas ?

Sinon, oui, moi je suis comme toi... mais là mon homme m'a dit 'on arrête' ça commence à faire beaucoup les 2 retraités + la TF que je devais réhabiliter pour la revendre (réhabilitation ok, mais.... je ne veux pas la revendre )+ la shet. Le problème c'est qu'après, c'est dur de les revendre aussi

Par Gypsie : le 02/12/11 à 07:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les deux chevaux qui sont avec moi maintenant sont des "récupérations". je suis pas allée les chercher en association, on va dire que ce sont des chevaux connus dans mon entourage. Ce sont plutôt les pbes physiques qui ont faillit les amener au couteau. Mais il sont toujours là, même si je me pose beaucoup de question, me^me si c'est pas facile tous les jours.

On ne peut pas tous les sauver. J'essaie déjà de faire au mieux juste autour de moi.

Par Karel : le 02/12/11 à 14:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 oui, quand je disais "compliqué" c'est en réalité plus compliqué que ses autres trotteurs qui sont supers en extérieur. Ce loulou a juste besoin de confiance et d'un travail adpaté dans le calme.

camille => Elle m'a dit qu'il y a quelques années elle aurait réagit comme moi, mais que dans le cas de ce cheval ça ne la choquait pas. Je n'étais pas du tout de son avis quand on en a parlé. Elle déteste sortir ce cheval en balade, mais si elle en dit du bien à l'éleveur la prochaine fois qu'il lui en parle ça pourrait éviter de prendre la mauvaise décision...
Au contraire c'est plutot bien qu'elle m'en ait parlé, j'essayerais de me tenir informée et d'éviter la boucherie à ce pti bonhomme (je crois qu'il y a une asso pas loin de chez moi en effet).

Mon père a un trotteur réformé et mon poney a eu un parcours un peu compliqué : la gérante du centre équestre où je montais l'a racheté pour le sauver de la boucherie. C'était un cheval qui n'avait aucune confiance en l'homme, très mal en box, pas respectueux,... à l'époque on cherchait un deuxième cheval alors quand la gérante m'a dit en gros tu le prends ou il part à un marchand de chevaux la décision a été vite prise !

Par petitebaroudeuse : le 02/12/11 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais 12 ans, j'étais devenue amie avec une fille dont l'oncle élevait des Haflinger... elle nourrissait ses vaches tous les matins et en échange elle avait droit à quelques cours d'équitation (pas de vrais cours en légèreté, au contraire !) à cru sur les juments.

Mais hélas, ce type élevait les chevaux juste pour la boucherie, tous les poulains étaient sèvrés brutalement et partaient directement chez le marchand sans jamais qu'il essaye de leur trouver un autre propriétaire.

Cette situation m'a tellement marquée, je trouvais cela tellement injuste que je me suis disputée avec cette amie car elle ne faisait rien contre cela, contre son oncle.

Depuis je me suis fait une raison, il ne faut pas espérer que tout le monde mette au monde des chevaux pour les aimer... c'est et ça restera toujours un outil ou de la viande pour beaucoup avant d'être un partenaire.

Ce que je n'accepte toujours pas là dedans c'est que l'on permette à des enfants d'aimer ces chevaux avant qu'ils ne partent sans que ces enfants ne puissent rien faire. C'est ça que j'ai trouvé cruel.

Le cheval lui ne souffre pas de quelque chose qu'il n'a jamais eu, souvent... s'il n'a pas eu d'affection ou de relation de proximité avec l'homme iil n'en souffre pas plus que ça, il ne souffre qu'à la fin de sa vie (et encore là aussi je suis pour garantir une condition de fin de vie optimale).


Message édité le 02/12/11 à 14:44

Par Lsan : le 02/12/11 à 16:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est dur mais... Que ferions nous de tous ces chevaux? Où est-ce qu'on les mettrais? C'est triste à dire mais je crois qu'on fait naître bien plus de chevaux qu'on ne peut en accueillir. Si aucun n'était abattus, je crois que niveau place on serait un peu dans la mouise.

Mais ça serait aussi bien mon genre, récupérer tout ce qui traîne ^^'''''

Par petitebaroudeuse : le 02/12/11 à 17:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faudrait créer des grandes réserves naturelles pour ces chevaux qui seraient financées par un pourcentage des gains en concours...

Bah quoi, une idée comme une autre...

Par bubu71 : le 02/12/11 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est pas facil de voir ce qu'il se passe sans pouvoir faire quoi que ce soit!!!
y'a un vieux de la vieille dans mon patelin qui fait 2 ou 3 poulain comtois a l'année.... je les vois grandir et tout, ils sont adorables, puis, j'ai appris que quand il avait des femelles, il vendait, mais les males, ça ne se vend pas trés bien, du coup, boucherie

Par soanne : le 02/12/11 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai 6 rescapés à la maison: une tf (11 ans), un pur (19 ans), 3 poons dont 2 orphelins (9 ans, 5 et 5 ans), un âne (8 ans).
ça fait entre 7 et 5 ans qu'ils sont arrivés.
j'ai un gêne SPA du côté de ma mère (chats et chiens à la maison).
je les adore même si parfois j'ai envie d'en faire des saucisses.
je me suis arrêtée car ça a un coût et trouver du terrain n'est pas facile par chez moi.

Par riverjap : le 02/12/11 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faudrait qu'ils arrêtent de faire naître a outrance en espérant un bon cheval par année pour commencer ça éviterais les mauvais qui partent à la viande

Par Loustix : le 02/12/11 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai deux chevaux de récup donc je sais ce que c'est !

Par Bea64 : le 02/12/11 à 20:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Malheureusement, il n'y a pas que cela qui vont aux couteaux.

Il y a les très bons, les très gentils devenu trop vieux dont personne ne veut.

Qui est capable aujourd'hui de garder son papy ou sa mamy quand il devient immontable et onéreux en soin ?

Une copine qui fréquentais un maquignon m'a dit un jour qu'il etait venu a cote de chez moi chargé une mamy et sa fille, ancienne championne de CSO parfaitement dressée mais devenu trop vieille pour pouvoir concourir.

Puis il y a ses papys et mamys de club usés jusqu'a la corde qui ont appris a monter a nos enfants et qui pour unique récompense sont envoyés au couteau car plus rentable.


Par geeve66 : le 02/12/11 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je suis en train de monter une ferme équestre, et cette année j'ai acheté un certain nombre de chevaux sauvés de la boucherie par des forums de sauvetage. mais bon pour le moment la ferme équestre ça marche pas encore très fort.

Par riverjap : le 02/12/11 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 bea je suis d'accord mais en y réfléchissant si il y a moins de trotteurs et galopeurs à la viande il y aura plus de place dans les associations et plus d'adoptants donc plus de sauvés



enfin de toute façon ce sera jamais le cas mais après moi je mon club aucun chevaux ne part à la viande suffit juste de pas fermer les yeux sur des pratiques en club et choisir un bon club

Par Camille999 : le 02/12/11 à 20:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Karel, oui c'est clair que je peux comprendre ton amie qui ne prend pas plaisir en sortant ce cheval... Il faudrait le mettre en confiance, et si elle en a plusieurs à sortir, ben, elle n'a pas que ça a faire c'est certain, et elle en monte certainement des plus "pratiques" que celui là.

Ensuite ce que dit petitebaroudeuse est très juste aussi : il ne faut pas espérer que tout le monde mette au monde des chevaux pour les aimer... c'est et ça restera toujours un outil ou de la viande pour beaucoup avant d'être un partenaire.
C'est aussi pour ça qu'on doit se faire une raison et se dire qu'on ne peut pas tous les sauver Même si fait très mal, surtout quand on connait un tant soit peu l'animal en question.
J'espère que tu pourras faire quelquechose pour ce cheval, sans t'en rendre malade si tu échoues (essaye de voir avec des assos) !
Parfois c'est dur à dire, mais, pour se préserver soi même, il vaut mieux fermer les yeux, sinon on ne vivrait plus.

Par lilibal : le 02/12/11 à 22:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Le vrai problème de la boucherie, c'est qu'il y a une demande !
Comme on est dans une société de consommation, quand il y a de la demande, l'offre s'adapte.
Tant que des gens mangeront de la viande, des animaux seront abbatus ! Si les éleveurs ne trouvent plus preneurs pour leur viande, ils fermeront boutique !

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 10:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et que deviendront tous les chevaux... ? Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment la solution directe.

Par Karel : le 04/12/11 à 18:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
merci camille

de toute façon j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue... à moins de vivre dans un monde utopique, il y aura toujours des chevaux qui partiront au couteau alors qu'ils ne l'ont pas mérités.

c'est sur qu'il y aura toujours des personnes pour qui le cheval n'est qu'une source de revenus, on ne peut pas se le cacher. Peut etre qu'en faisant des actions à petite échelle (sauvetage,...) on peut simplement limiter la casse.

pour ce qui est des éleveurs de chevaux de course, oui ils produisent surement beaucoup et les terrains sont un facteur limitant (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne peux pas acheter un réformé de plus pour l'instant). En meme temps ça peut se comprendre pour de petits éleveurs, s'ils veulent vivre ils leur faut des chevaux qui courrent bien. Sur peut etre 5 poulains, 2 vont courrir et rapporter de l'argent et les autres bye bye.




Message édité le 04/12/11 à 18:19


Message édité le 04/12/11 à 18:22

Par goupille : le 04/12/11 à 18:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 hélas l'abattoir permet de "réguler" la population équine.. c'est la réalité des choses que ferions nous des chevaux réformés des courses, des poulains de traits mâles, des tarés, des retraités, et j'en passe....


même si moi même j'ai deux chevaux récupérés avant le dernier camion fatal...

Par Camille999 : le 04/12/11 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Parfois il vaut mieux ça... qu'un cheval oublié sans soin ni nourriture au fond d'une cabane, car oui, il faut bien trouver un débouché à ces bêtes sans avenir : la demande de viande ne fait que faire fluctuer le prix à mon avis.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les chiens et chats, qui eux, ne sont pas mangeables Ils sont tout bonnement abandonnés, et bien souvent : sur la voie publique, voire (et ça c'est le pire) discrètement "supprimés".

Enfin bref, il y a déjà eu de nombreux débats là dessus, mais je rejoins encore une fois l'avis de petitebaroudeuse, les consommateurs de viande ne sont pas à l'origine de l'existence de la filière "viande" au contraire, ils évitent de longs transports vers d'autres pays.

Par Glorfindel : le 04/12/11 à 20:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'allais dire comme camille: il y a des cas où même le couteau est preferable pour eux aussi car récupérer un cheval comme ca n'est pas donné a tout le monde et peu être dangeureux pour les deux parties... et puis malheureusement trop de gens sont peu informés des risques et des coûts des rescapés et cela nuit à l'élevage de chevaux adaptés au loisir et aux sauvetages réussis


Par Camille999 : le 04/12/11 à 20:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Euh... à modérer quand même : le cheval décrit par karel n'est pas dangereux !
Quant à la nuisance pour les élevages de chevaux 'adaptés' au loisir, non, ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même marché, pas les mêmes tarifs, et pas les mêmes acheteurs potentiels ! Si un éleveur se sent en compétition avec la vente de TF rescapés, c'est qu'il ne produit pas les bons produits

Par Bea64 : le 05/12/11 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
  et puis malheureusement trop de gens sont peu informés des risques et des coûts des rescapés et cela nuit à l'élevage de chevaux adaptés au loisir et aux sauvetages réussis

non, j'ai eu un jour la remarque d'une éleveuse qui aurait voulu une bonne maison comme la mienne pour ses loulous...

Ce que ne comprenait pas la dame c'est que ses chevaux aussi qualiteux soient ils ne m'interesseront jamais, je suis attiré par les rebus, les pauvres bêtes etc..

D'ailleurs ma deuxième fait de l'emphysème c'est pour cela que je l'ai.


Message édité le 05/12/11 à 17:48

Par Belloubouille : le 19/04/13 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je remonte le post avec une question qui n'a rien à voir mais je ne voulais pas créer un post supplémentaire sur le sujet.

Voilà ma question : est ce qu'un cheval qui part en boucherie est automatiquement déclaré mort aux HN ?

Par naala147 : le 19/04/13 à 22:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 non il faut renvoyer papiers et carte proprio aux hn.
ou sinon c'est envoye par l'abbatoir ou l'equarisseur

Par El Bimbo : le 19/04/13 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et moi j'ai des jeunes, gentils, à vendre

arrêtez de vous apitoyer sur le sort des animaux nés pour courir d'autres ont besoin de vendre leurs animaux nés exactement pour ça

Par Belloubouille : le 19/04/13 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
El Bimbo : les posts datent

Bon donc pas moyen de savoir si un poney est parti en boucherie alors ?

Par helenenantes : le 19/04/13 à 22:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et oui, ca fait mal au coeur... l agri qui me loue mes prés produit des chevaux de boucherie...pauvres loulous! en ce moment il engraisse pour les mettre ensuite pour la consommation. je suis dans l impossibilité totale de les sauver... parfois ce sont des troupeaux entiers qui passent... et disparaissent...des percherons, des cobs... que je caresse, que je vois tous les jours!

Par El Bimbo : le 19/04/13 à 22:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol je n'avais pas regardé les dates

Par lbe : le 19/04/13 à 23:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma petite jument trotteuse que l'on m'a offert récupérée à 3 ans il y a 20 ans, récupérée inextrémis alors que la date de passage du camion du marchand était programmée.

Arrivée chez moi par ma tante qui a craqué sur le cheval sans dire à mes parents qu'elle l'avait déjà acheté. Genre un coup de téléphone ... j'ai acheté un cheval pour la petite (moi 14 ans à l'époque )

Parfaitement éduquée quand elle est arrivée. Normal comme les trotteurs sont manipulés très jeune. Débourrée en 10 jours puis partie en ballade comme si elle avait fait ca toute sa vie.

Un cheval EXTRAORDINAIRE. 23 ans cette année montée toutes les semaines. Elle a déjà fait une 20 km cette année. Petit cheval extraordinaire, le cheval d'une vie.

Par Zumyst : le 19/04/13 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Les chevaux de courses ont beau être né pour courir, ça reste des chevaux et s'ils ne sont pas aptes pour la discipline à laquelle on les prédestinait, ils fond d'excellent chevaux de loisir pour la plupart.

Et je vais me faire huer, mais je ne comprend pas pourquoi tant de gens font naître des poulains alors qu'ils n'en ont pas "besoin" (dans le sens où ils ne comptent pas les garder) alors qu'il y a déjà trop de chevaux et que le marché du cheval est plus que bouché. On dira ce qu'on voudra mais il y a déjà bien assez d'éleveurs qui essayent de vivre de leur commerce et qui font des chevaux de qualité PP voir OC sans que des particuliers ait besoin de faire naitre des poulains.

Après si pour prendre la relève de sa jument qui commence à se faire vieille pourquoi pas mais sinon ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval