Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage poulain ?

Sujet commencé par : Outof - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
1 personne suit ce sujet
Par Outof : le 01/12/11 à 18:09:33

Déconnecté
 Bonjour je débourre actuellement une pouliche de 3ans son débourrage a déjà commencer depuis quelques mois, tout ce passer très bien mais depuis une à deux semaines elle s'appuie sur le mort (fortement) au trot et a droite elle ne s'incurve pas du tout elle tourne "bateau", je n'arrive pas à l'incurver je n'utilise pas beaucoup mets mais et beaucoup mets jambes mais sa ne marche pas je ne c'est plus trop quoi faire ! HELP ! a gauche tout ce passe bien

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par tropnul : le 02/12/11 à 17:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 etonnant se post et interressant

etonnant pour les reponses de la personne qui l a cree
interressant par les solutions proposees

un truc en passant qui a deja ete dis mais c est bien la tout le fondement
un cheval ne se fou pas de son cavalier
un cheval s installe là ou c est le plus confortable pour lui
si regarder ailleur est confortable meme quand on tire sur la bouche alors c est que qulque chose lui perturbe son mental
un cheval regarde ailleur soit parce qu il y a un truc super interressant comme autres chevaux qui sont en train de faire les cons soit parce qu il se met en position alerte car dans sa tete ca va pas
donc l ordre ou la demande a se moment là la perturbe



un cheval est dis souple et a l aise sur le cercle lorsque meme au galop il semble galopper droit sur ses jambes et non penche comme dans une course

si en longe en libre il se penche au galop c est que son equilibre ses muscles ne lui permetent pas encore de rester droit

Par Outof : le 02/12/11 à 18:43:39

Déconnecté
 Ce n'est pas ma pouliche et c'est ma mono qui me donne tous les conseil pour la monter comment la monter ect.. je voulais juste des conseil pour l'appliquer pas entendre dire que la pouliche à un soucis pourquoi chercher des problème la ou il y en a pas car elle a rien du tout elle na aucun soucis veto aucun soucis osteo aucun soucis dentaire La pouliche n'a aucun soucis.

Elle travail très bien en longe aux trois allures je pence que 3ans et demie ce n’est pas du tout jeune pour débourrer un poulain partout ou je vais dans des écuries renommée les poulain sont débourré a cette age la. Ce sont des professionnels qui me donne de conseil qui ont commencer et qui continue le débourrage moi perso je voulais des conseil pour moi, des exercices a faire sachant que je la travail au pas sur des cercle serpentine...


Donc je répète que la pouliche n'as rien du tout je me demande juste si cest pas moi qui na pas asser de jambe et si oui par exemple comment je peut faire prendre une cravache pour m'épauler par exemple ?!


Mais Merci pour ceux qui essaye de m'aider

Par Chrysalis : le 02/12/11 à 18:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 bon,moi,j'arrete de poster car je vais finir par voir rouge

on te dit: pouliche VERTE dans le travail-> pas de travail d'incurvation poussé pour le moment
on te dit: gene d'apparition recente-> visite osteo et dentiste pour verifier que ça ne vient pas de la.

et seulement ENSUITE,des exercices.

définitivement,la mentalité club-cheval mobylette me dépasse


Par JivagoetDjerba : le 02/12/11 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
3 ans et demi c'est tot pour débourer, les pros débourrent à cet age là dans le but de vendre plus rapidement c'est tout !
et les gens ici qui ne font pas ça pour l'argent te disent tous que tu en fait trop mais tu ne les écoute pas
dans plusieurs années quand ta pouliche sera blasée au travail, aura des problemes, osseux, tendineux, aux articulations et aux dos on en reparlera
ok j'y vais peut etre un peu fort mais ce post m'énerve, plein de gens te donnent des bonc conseils et tu ne les écoute pas, tu voulais quoi qu'on te dise "oui ta pouliche se fout de toi monte avec une cravache et un pelham comme ça elle s'apuira plus et continue comme tu fais c'est très bien !!"

Par Outof : le 02/12/11 à 19:01:39

Déconnecté
Nous ce n'est pas pour vendre ces pour une futurs cavalière pour les championnat de france, je ne parle pas dincurvation poussé juste la pouliche tourne comme un bout de bois bref je laisse tomber bye

Par Loustix : le 02/12/11 à 19:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà veille à ne pas charger l'épaule interne. On se rend pas compte mais on est rarement droit sur les jeunes...
Ensuite, essaye de travailler la contre incurvation du côté où elle a du mal et de changer de sens en travaillant sur de grands 8 de chiffre !
Après si tu es encadré et que tu n'as pas de marge de manoeuvre dans le travail qu'on te demande de faire et que tu n'as pas de vidéos pour qu'on puisse visualiser le cheval on pourra pas t'aider plus !

Par siriusnat : le 02/12/11 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " bref je laisse tomber bye "

Et en même temps , laisse tomber le débourrage / travail de cette pouliche : ça sera aussi bien pour toi que pour elle !

Par Outof : le 02/12/11 à 23:01:42

Déconnecté
 je ne lache jamais pas besoin de message comme sa siriusnat Merci !

Merci Loustix

Par al : le 03/12/11 à 09:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de ce que je lis, juste de tes réponses, à mon sens tu n'as pas le niveau suffisant pour débourrer et commencer le travail sur un jeune cheval comme ça.

le mieux serait de trouver un pro pour prendre 2-3 cours avec lui, au moins, histoire de te remettre dans le droit chemin.


après, évidemment, avoir vérifié que la gène n'était pas d'ordre dentaire ou ostéopathique....

Par siriusnat : le 03/12/11 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  Ce qui m’énerve le plus au point ce sont les gens qui viennent demander des conseils et qui - par la suite -te disent " je vais faire comme je sens" parce qu'on ne va pas dans leur sens .Pourquoi venir poster si tu refuses ce qu'on te dit , et que tu penses que la pouliche va bien ?
Ok elle a vu , dentiste osthéo etc...Mais entre-temps il s'en passe des choses !

Si on te dit tout ça , c'est pas dans le vent : c'est parce qu'on est passé par la , et qu'on est / a été proprio de jeunes chevaux .

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 18:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 tout a fait siriusnat,si nous te donnons ces conseils,c'est que sommes passés/sommes en train de passer par la case travail du jeune cheval.
et parmi nous,il y a des professionnels equins qui savent reconnaitre des signes qui sont des motifs de consultation.

moi,j'ai pas de caries tant que je ne vais pas voir le dentiste.
tu vois ou je veux en venir?

Par fraise44 : le 03/12/11 à 18:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas te borner comme ça, car les gens qui ont réagit à ton post ne l'ont fait que dans un but, t'aider

travailler un cheval doit impliquer de se remettre un question perpetuellement
à défaut de le faire, au bout d'un moment ça coince

Par angy63 : le 28/12/11 à 18:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Elle n'a peut etre pas forcément le niveau suffisant pour débourrer un jeune cheval mais apparement elle s'en donne les moyens, et elle se pose des questions : je préfère ça aux gens bornés!
Si tu es encadrée par une monitrice, n'hesites pas à lui poser toutes ces questions, elle est là pour ça et j'espère qu'elle le fera avec plaisir. Bonne continuation et patience

Par Maihime : le 28/12/11 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 si les 3allures sont acquises et que tu inclues la direction c'est que ton debourrage est terminé, enfin faut pas trop leur en demander non plus ils finissent leur croissance vers 4-5ans (sans compter les tardfis!),
c'est peut être sa manière de dire stop, ou de dire j'ai mal, je rejoins donc certains autres points de vues: osteo - dentiste et pause pour l'hiver ils ont le temps de nous donner, ça ne sert à rien de les ancrer dans des moules d'obligations pour être embêté pour réticences ensuite...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval