Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma plus grande fierté !

Sujet commencé par : atala - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par atala : le 01/12/11 à 19:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
  Pour peut-être pas grand chose,certe,mais bon,pour moi,c'est tellement !

Présentation:

Lénah,a monté dans un club, à son 5ème cours se retrouve sur une pouliche de 4 ans qui fini par la piétiner.Coude cassée,confiance brisée.
Plus de contact avec les chevaux pendant 3 ans,elle aime les voir de loin,mais de près sa devient l'horreur et la peur.
3 ans plus tard,elle se décide à remonter dans une écurie toute neuve.Elle y passe 4 mois sans monter,puis prend des cours.1ère fois,une heure horrible en stress total,échec.
2ème fois,toujours stress mais beaucoup mieux,un poney plus petit et plus réactif.
3ème,4ème,5ème,elle monte tout les jours pendant le mois d'aout,sans pour autant retrouver confiance. Elle rencontre Caduc,petit poney de 19 ans qui a des toutes petites allures,coup de coeur,il deviendra son papy de concours.
Puis vient Mirabelle. Jument qui botte,mord et n'a pas de direction.Rien qu'à cette description,la pauvre Lénah est déjà en larme ! Pourtant,elle pose ses fesses dessus,et là ! Là ce fut une heure de bonheur,certe cette jument botte,mord,et ne tourne pas vraiment,mais c'est le bonheur ! Là,Lénah comprend que c'est elle qu'elle veut monter.Elle s'entend a merveille avec cette ponette capricieuse,malgrès quelques divergences sur les directions à prendre.0 la fin de l'heure,le gérant vient lui annoncer que Mirabelle n'existe plus,c'est Kachou qui est là.Oui,le véto s'est trompée,elle n'a pas 12 mais 13 ans,donc changement de lettre,changement de nom.Kachou,ça sonne bien,j'aime !

Kachou,petite ponette de race inconnue,13 ans,bai brun,arrivée aux écuries avec sa soeur,elle est maigre,les sabots éclatés et fait pitié.Elle a son caractère,la Kachou.Quand madame veut avancer,elle avancera.QUand elle voudra aller à gauche,il faudra prendre son mors en main pour la faire aller à droite.

Pratique non ? Pourtant,c'est comme ça que ça à commencé.Je la monte de plus en plus souvent gràce au gérant qui a compris que je l'aimais,on se fait plaisir elle est moi,on apprend à se connaitre vraiment et à se comprendre.
Je commence à la prendre en cours d'obstacle,avec pour monitrice Marie Vallet,championne de france 2007.J'ai peur.Kachou saute très fort,peut-être trop fort pour moi..
Pourtant je continue,pas mal d'heure ou on ne fera pas grand chose,elle charge et je suis terrorisée.Marie me prend en cours particulier,ça m'aide,mais j'ai l'impression de ne pas avancer,peut-être que je devrais tout arrêter et laisser tomber,elle a trop de puissance pour moi et je ne la tient pas...
Marie me fait continuer sans vraiment me demander mon avis,"je comprendrais plus tard",comme elle me dit.J'ai une étrivière a l'encolure de Kachou.Ca va mieux,je décolle toujours autant,mais parfois je rigole,parce que je m'amuse,et que je l'aime.
Je demande au gérant pour la sortir en manège pour qu'elle se détende après ses heures de cours.
Kachou devient Ma jument,à moi.Et tout le monde le sait,il n'y a plus de Kachou sans Lénah.

En 30 min,je lui apprend à monter sur une palette,je suis heureuse,très heureuse.

1 semaine plus tard,on retourne sur la palette,elle y monte en liberté,à la voix.Bonheur,les yeux qui brillent.J'ai peut-être été trop vite d'un coup,mais je suis montée,a cru,en licol,et on est montée sur cette palette,encore une fois à la voix.Je la félicite énormément et la ramène en pature avec ses copains,belle soirée.


Kachou,mon amour...<3



Merci à ceux qui ont pris le temps de lire notre histoire.Je n'espère pas réellement une quelconque réponse,j'avais juste envie de partager ça avec des gens qui peuvent le comprendre

Messages 1 à 6, Page : 1

Par angy63 : le 01/12/11 à 19:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Belle histoire!!

Par petitebaroudeuse : le 01/12/11 à 20:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton histoire.

Par quizzy : le 01/12/11 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est une très belle histoire, lenah, et je te souhaite sincèrement encore plein de bonheur avec kachou, qui est, en plus, fort jolie

Par atala : le 01/12/11 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Merci à vous d'avoir tout lu
Pour donner des ptites nouvelles de mon premier coup de coeur de ces écuries,dimanche on a fait l'épreuve 30cm à Brias et on a finis 5ème
2ème concours,1ère médaille,je l'aime ce petit cheval



Par nanourk : le 03/03/12 à 16:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2005
201 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Kachou ? La demoiselle va bien ?

Par dilou : le 03/03/12 à 17:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ton récit me fati tout drôle, mon cheval s'appelle Kachou et ce n'est pas une ponette du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval