Forum cheval
Le Forum Cheval

Frayeur du jour enfin nuit

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par sandrine5483 : le 02/12/11 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila ma frayeur de cette nuit

téléphone sonne à 00h50 Grrrr ...oups les pompiers (cela s'affiche automatiquement vue que s'est ma caserne et que je suis pompier depuis 15ans en arret pour le moment)

il me dis tes chevaux sont sauvées et sa fais plus d'une heure qu'on leur cour après quand j'arrive sur place ils leur ont tellement courru après qu'il les ont perdu avec le 4x4 a travers champs giro allumer et spot a fond
les chevaux paniqués introuvable ,j'ai donc congediée mes pompiers est entrepris la recherche seul juste avec ma frontal .
au final je les ai trouvé s a 1km de la maison pile ou les pompiers m'ont dit les avoir perdu (ils etaits planquée dans un bosquets d'arbre)terrorisée et trempée
par contre j'adore mes 3 gros parce que ils sont parfois super
je me demandais comment ramener mes 3 bestio en meme temps avec la voiture vue que j'etait seul en pleine campagne a 2heure du mat
au final j'aia ttrapée la chef du groupe montée en voiture tenue la longe par la fenêtre ouverte les 2 autres se sont mis devant les phares et je l'ai ai guidée a la voix a chaque carrefour si je disait droite allaient a droite enfin mon dressage entierement a la parole droite gauche ,halte ,pas trop ect..ma vraiment servis

donc plus de pur que de mal après un bon sechage ils sont retournée dans un parc dont j'etait sur des clotures
par contre je ne sais pas encor se qui s'est passée je verais sa demain car aujourd'hui trop longue journée il fera nuit a mon retour de boulo

par contre mon homme a rencontrée le chef des pompier de cette nuit et les a pourris voir insultée car 1 tous le monde connait mes chevaux (ils ont servis a des maneouvre de pompier pour les sensibiliser) donc pourquoi avoir attendu 1h avant d em'appeller
et 2 depuis quand en pleine nuit ont cour après des chevaux en vehicule avec des lumieres eblouissantes et des giro alors qu'il etait dans un grand champs en pleine cambrousse et ne risquais pas grand chose d'urgent
enfin voila ma course d ela nuit
sandrine qui avait besoin de partager


Message édité le 02/12/11 à 13:55

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 02/12/11 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Quelle aventure dis donc

Par zigoke : le 02/12/11 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Hum hum... Je crois qu'une nouvelle maneuvre de sensibilisation s'impose...



En tout cas, contente que tout aille bien pour eux !!

Par anna35 : le 02/12/11 à 16:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 pfouuu plus de peur que de mal!!! félicitation pour ton dressage à la voix.

Sinon pas bravo aux pompiers et effectivement une seconde sensibilisation pourrait etre envisagée?!

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/11 à 17:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il me dis tes chevaux sont sauvées et sa fais plus d'une heure qu'on leur cour après

ils sont de Marseille, ça devait faire à peine 5 minutes

Par jyg : le 02/12/11 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 une sacré aventure qui se finit bien.

Le coup de changer les chevaux en licol attachés à la voiture à l'arrière, ou tenue en main par la fenêtre c'est un truc qui se fait pas mal dans le sud, je l'aie moi même fait, avec parfois trois chevaux en même temps de chaque coté du véhicule et c'est bien pratique quand tu te retrouves seule, ou alors avec la juju de tête et l'autre en liberté vue qu'elle refusait tout de go de se faire attraper.

Par emilie100787 : le 02/12/11 à 17:44:17

Déconnecté
 oh une collègue pomplar !!!


euuhh par contre par contre mon homme a rencontrée le chef des pompier de cette nuit et les a pourris voir insultée car 1 tous le monde connait mes chevaux (ils ont servis a des maneouvre de pompier pour les sensibiliser) donc pourquoi avoir attendu 1h avant d em'appeller
et 2 depuis quand en pleine nuit ont cour après des chevaux en vehicule avec des lumieres eblouissantes et des giro alors qu'il etait dans un grand champs en pleine cambrousse et ne risquais pas grand chose d'urgent


bah déjà de une : t'es pompier donc tu dois savoir qu'ils font leur taf avant d'appeler les proprio et ils ont peut être pas fait le rapprochement de suite que c'était les tiens ... ils sont déjà bien gentils parce que normalement c'est pas aux pompiers d'intervenir pour des bêtes sur voie publique

de deux : bah comme j'ai dit c'est normalement pas leur taf alors ils ont fait comme ils ont cru bien faire


Message édité le 02/12/11 à 17:43

Par jyg : le 02/12/11 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 sauf qu'avec un animal on ne doit pas croire mais savoir très exactement quoi faire et encore plus la nuit.

Par sandrine5483 : le 02/12/11 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 resalut
pour se qui est des pompiers ils sont juste trop pressée
(et mon homme aussi est pompier)
s'est un reproche que l'on a souvent au jeune ...
quand le chef du secteur est arrivée il les a bien calmée

sinon ma jument ne s'en sort peut etre pas s'en soucis
en plus il pleut et sont dehors
elles est vielle mais se soir je suis rentrée tard est le paddoc d'hivers n'est pas près donc demain je le fais car elle a du se bloquer le bassin (encore...)et j'ai un doute sur un début de diarrhée donc demain ils sont rentrés

enfin elle mange et ne semble pas avoir froid

Par wicky : le 03/12/11 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouf pour la happy end !

et pour le dressage à la voix

j'espere que ta mamie se remettra vite...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval