Forum cheval
Le Forum Cheval

Chercher professionnel pour la tonte en Bourgogne

Sujet commencé par : Copec - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
Par Copec : le 02/12/11 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
38 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter une jument qui ne supporte pas de voir une tondeuse, mais hélas elle en a vraiment besoin.

L'ancien propriétaire est passé par un pro pour la tondre et celui là lui a donné un calmant pour le faire.

J'aimerais aussi trouver un professionnel pour la calmer et pour la tondre ensuite. J'ai ma propre tondeuse, mais j'ai peur qu'elle aura peur de moi si c'est moi qui la tonde, même calmée.

Le problème:
J'en trouve pas près de Chalon sur Saône (71).

Connaissez vous quelqu'un ?

Merci.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par bubu71 : le 02/12/11 à 16:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es de chalon??????
je suis a coté d'ouroux sur saone, on est pas loin du tout

Par bubu71 : le 02/12/11 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment réagit elle vraiment a la tondeuse......
parce que, par chez nous, un pro qui fait ça

Par Copec : le 02/12/11 à 17:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
38 messages
Dire merci
 Je monte à St. Désert. Tu montes chez Boi ?

Je comprends bien que c'est un pro qui tond chez vous ? Pourrais tu me donner son numéro de téléphone ?

Pour répondre à ta question sur sa réaction: j'ai laissé tourner la tondeuse devant son box en la brossant. Elle a eu peur, mais ça allait. Puis j'ai pris la tondeuse sans l'allumer pour la lui montrer et là panique à bord. https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2816261-0-chercher-professionnel-pour-la-tonte-en-bourgogne#a
Après elle voulais même plus me laisser la brosser ... je pense donc que de toute façon il vaut mieux que c'est qq de l'extérieur qui vient pour la tondre pour éviter qu'elle va m'en vouloir à vie.https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2816261-0-chercher-professionnel-pour-la-tonte-en-bourgogne#a

Par bubu71 : le 02/12/11 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, je montais chez boï, mais je ne fais plus de club.......
non, chez moi, la pro de la tonte pour mes 2 gros, c'est moi..... on ne trouve pas de pro pour ça dans les coin......

tu ne peux pas demander a ton club de la faire, ils ont l'abitude eux??????

Par Copec : le 02/12/11 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
38 messages
Dire merci
 au fait, on a surtout peur du calmant. Si on ne se connait pas ceci peut être dangéreux, non ? Pas envie de faire une connerie ...

Par bubu71 : le 02/12/11 à 18:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas faut.....
tu as déja vu comment elle se comportait a la tonte sous calmant ou si tu ignore complétement???????

Par Copec : le 02/12/11 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2010
38 messages
Dire merci
 Non, je ne l'ai pas vu, mais si je veux bien croire son ex-propriétaire, ça va très bien. Mais bon, je pense que ça dépend de la quantité du calmant. Si elle est limite endormit, ce n'est pas étonnant que ça va ... mais il faut quand même qu'elle reste debout.
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2816261-0-chercher-professionnel-pour-la-tonte-en-bourgogne#a
Je crois que la pauvre bête a du être brulé par des peignes trop chauds. Encore qq'un qui ne respecte pas les temps de pause ...



Par bubu71 : le 02/12/11 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 là, c'est clair qu'il ya eu quelque chose pour qu'elle se mette dans des états pareil......
perso, je pense que tu devrais essayer de la dessensibiliser petit a petit, parce que la mettre sous calmant toute sa vie pour la tonte, c'est la merde.......

j'ai eu une experience du même type, mais avec un chat (je suis toiletteuse)....
c'est une mamie qui a un persan et qui n'a même plus la force de tenir la brosse, du coup elle demande de tondre le chat.....
elle a fait plusieurs toiletteurs du coin et ils ont tous abandonné parce que le chat les mordait et griffait.... la seule solucion qu'elle a trouvée, c'est de s'adressée a son veto qui a accepté a la condition de chouter le chat a chaque fois.....
plus il le choutait et plus le chat avait peur et était méchant...... il se calmait, puis le coup d'aprés, encore pir et ainsi de suite.........

et là, elle s'est adressée a moi.... je lui ai dit ok, j'ai commencer par le dessensibiliser puis, maintenant, je le tond tout les 3 mois et ça se passe bien..... il m'a mordu les 2 premieres fois, la 3éme, un gros coup de griffe, et maintenant, il ronronne quand il me voit........



je pense que ta juju est dans le même optique que ce chat......
si tu veux vraiment la tondre sous calmant, je pense que tu devrais demander a ton véto.... peux être acceptera t il de le faire.....

Par orkis : le 02/12/11 à 19:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 dès fois le calmant peut provoquer des sueurs, et dans ce cas là impossible de tondre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval