Inscrite bai mais devenue grise ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par laureate22 : le 02/12/11 à 18:07:55
Dire merci | Question toute simple: Est-ce qu'un poulain reconnu bai par les HN peut devenir gris pommelé avec le temps ? J'ai cherché des renseignements sur une jument grise sur le site des Haras et son signalement est bai .... Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par alpine40 : le 02/12/11 à 18:04:44
Dire merci | ben oui les chevaux gris naissent tous d'une couleur pour blanchir par la suite,si le signalement n'a pas ete refait elle reste bai sur les papiers |
Par casimirus : le 02/12/11 à 18:05:36
Déconnecté | oui ça se peut, il y a beaucoup de poulains déclarés alezans au moment de l'identification et qui au final deviennent gris. |
Par naala147 : le 02/12/11 à 18:06:04
Dire merci | le connemara bien gris que je monte est né bais. il a ensuite ete rouané jusqu'au moins ses 2 ans. puis ensuite tt gris! |
Par laureate22 : le 02/12/11 à 18:07:33
Dire merci | Bétement, je pensais qu'il n'y avait que les Camargues......... Merci . Pour info c'est une ponnette PFS. |
Par al : le 02/12/11 à 18:48:59
Dire merci | ben non, les camargues n'ont pas l'exclusivité de la robe grise. et comme elle est évolutive, elle ne commence à s'exprimer qu'après la naissance, donc à 6 mois, un poulain bai avec pleins de poils blancs dedans, ça sort "bai" à l'identification, alors qu'on sait pertinemment qu'il deviendra gris.... c'est comme l'arabe de ma soeur, il était noté "alezan fortement rouanné"...ouais, quasi gris, quoi ils veulent soit disant noter la robe du cheval au moment où ils la voient, mais ils sont d'un illogisme à faire peur |
Par laureate22 : le 02/12/11 à 18:55:24
Dire merci | C'est vrai , en fait al ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous