Forum cheval
Le Forum Cheval

épidémie de colique !!

Sujet commencé par : marionpony - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par marionpony : le 02/12/11 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 bonsoir je viens vere vous car nous somme à 4 colique en depuis septembre et aujourd’hui sur un poney de 25 ans donc ça a étais dure et il n'est toujours pas sortie d'affaire

les seul chose qui on changer cette année des autre ces l’arrivée du foin de trèfle et de la paille, mes un pur sang qui luis mange du trèfle toute la journée na encore rien déclarer!

donc aujourd’hui elle a décider de faire analyser l'eau, la paille et le foin et en attendant les résulta le foin de trèfle et partie cher l'agriculteur du coin pour plu qu'il en mange
voici la liste des chevaux toucher:

djengo: poney albinos de 18 ans vivant en box la journée et en stabulation la nuit, nourrie au foin de trèfle et boxe pailler

kalin: poney fjord de 15 ans vivant au prés 24H/24H nourris au foin mélanger a la paille

bouboule: ponette de 20ans vivant au box nourrie au foin et en boxe pailler

starsky: poney de 25ans vivant au boxe la journée et au prés la nuis nourrie au foin le matin dans son box

voila es que vous avais déjà vue ce type de colique est pour vous d'où peu provenir le problème car la on ne ces plus quoi faire

Messages 1 à 14, Page : 1

Par marionpony : le 02/12/11 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 désoler si il reste des faute

Par Dedelindien : le 02/12/11 à 21:10:36

Déconnecté
La colique ne vient pas toujours de la nourriture. Le stress, la peur, etc. en sont des déclencheurs aussi.

Par marionpony : le 02/12/11 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 le stress ces impossible!!!! une meilleur vie que la leur j'ai pas encore vue!! en plus ceux la ne sont même plus monter ou très peux!
la peur: oui mes quoi car en box je voie pas trop et au près il sont juste devant la maison de la monitrice donc si une personne entre sur les terre elle et toute de suite prévenu par les chevaux!
la on a vraiment du mal a comprendre même le veto ne comprend pas!

Par sans nom : le 03/12/11 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le sable ou les glands des chênes ???

Par veronik : le 04/12/11 à 07:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le trefle est très proteique.
Celà peut engendrer des désordres.
Ceci en plus des points habituels à voir:
Quantités (inférieures à foin normal)
Qualité de conservation........

Par ElfeandPango : le 04/12/11 à 09:23:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ils sont peu sortis, voire même pas sortis pour Djengo et Bouboule... contrairement à ce que tu as l'air de penser, cette vie ne leur convient peut être pas.... je dirai même certainement pas...

Après le trèfle est très riche, habituellement dans le foin il ne faut pas dépasser plus de X % (je ne me souviens plus du nombre) et la paille n'est pas forcément non plus le meilleur fourrage. ça vient peut être de là... Tu ne peux pas les repasser au foin "normal" ? et les sortir plus que ça ?

Par geeve66 : le 04/12/11 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 c'est très possible que ça vienne du foin de trèfle.

Par Gypsie : le 04/12/11 à 16:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heu le trèfle c'est pas génial.
Ensuite apparemment, les chevaux ne sortent pa énormément. Les chevaux ont un transit qui ne fonctionne correctement que si ils peuvent se déplacer assez. Si les sujets sont un peu affaiblis ( vue l'âge des chevaux et la période de l'année, c'est à coup sûr le cas), cela peut engendrer les coliques. Plus il y a de facteurs aggravant ( trêfles, immobilité, chevaux fragiles... ) plus il y a de risque de colique.

La paille, de nombreux chevaux ont ça comme litière. Si c'est gérer correctement, ça ne devrait pas poser de pbe.

Par Outof : le 04/12/11 à 17:06:46

Déconnecté
 Bonjour, je viens de voir ce post et a mon club c'est déjà le deuxième cas de colique en 15 jours les chevaux ne sorte pas mise a part pour travailler.

Par itak22 : le 04/12/11 à 18:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas oublier les vers !

Cette année, on a pas encore eu de vraie gelées cet automne, d'où prolifération des parasites.

Par Outof : le 04/12/11 à 20:03:49

Déconnecté
 très embêtant tout sa

Par marionpony : le 05/12/11 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 il on tous etais vermifuger il y a 3 semaine
ElfeandPango: on peu pas les laisser au pres car comme je les dit djengo est un albinos donc ne supporte pas le soleil, ils (luis et son frere) sont donc en box la journée et on des box de nuit plus grand a l’extérieur
bouboule fait des fourbure si elle reste au prés donc leur mode de vie et le meilleur qu'ils puisse avoir il sont mis dans le manège tout les matin pour leur permettre de marchés

oui on pense beaucoup au foin de trêfle mais le pur sang en a manger 3 fois plus que les autre et luis reste au box 24h/24h sort les matin 20min et travail que 2h par semaine donc a votre avis il risque dans faire une???
je presice qu'il reste au box car il a de gros problème de pied

est oui ces un CE qui recueille beaucoup de chevaux al en point pour leur redonner une nouvelle vie

Par marionpony : le 05/12/11 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 pour les gland starsky en a énormément dans sont près comme kalin!!

Par amelie et edelweis : le 05/12/11 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mooui le foin de trefle come diyt plus haut provoque des desordre intestinaux comem le foin de luzerne
certe c'est un bon produit mais quand on l'utilise il faut que l'individu marche vraiment beaucoup et pour ma part je ne depasse pars un tier de la ration de foin avec se type de foin de legumineuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval