Forum cheval
Le Forum Cheval

Crins en brosse... le retour !

Sujet commencé par : crusade - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa
Par crusade : le 03/12/11 à 07:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai besoin d'avis s'il vous plait.
J'ai un poulain lusitanien qui va prendre 3 ans, il avait une pousse de crins normale jusqu'à ses 1 an et demi par là quand... Il s'est gratté à un beau printemps.
Pas de quoi s'affoler me disais-je, ça repousse. Mais NON ! Là il va prendre 3 ans, et y'a des crins qu'il avait quand il était poulain qui semblent empêcher les nouveaux de sortir. Moralité, il a un toupet qui repousse moyennement effiloché, crinière qui a repoussé, mais irrégulière et.. effilochée.
J'me disais ''boarf'' c'est pas très grave c'est juste des poils quoi.

Là on arrive dans une saison sans mouches, donc j'pense que c'est le bon moment si faut faire un truc.
Vous croyez que si j'rase tout là, ça va repousser ou ça va faire pareil ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par surinette : le 03/12/11 à 08:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 J'ai un appaloosa et donc ... les crins sont ... inexistants...lol
Enfin, pas vraiment

Quand je l'ai eu, il avait comme le tiens ... un toupet tout court, tout fin, tout éfiloché ...des crins minables ...

Il a eu la boule à zéro, coupé à raz! Sauf le toupet ...


Et aujourd'hui, il a des crins de +- 15cm... lol (c'est un exploit pour un appaloosa )
Mais j'ai régulièrement recoupé ensuite ...
2x par an, je recoupe de moitié ...

Par lovehorse41 : le 03/12/11 à 08:36:47

Déconnecté
 crusade: rase sans t'inquiéter, tu verras le résultat!!

Je l'ai fait sur mon jeune camargueXlusitanien.

A 1 an il avait les crin cramé par le soleil tout fin et pas beau. J'ai dit crotte pour un demi lulu!!!


J'ai rasé après le soleil et les mouches et il a maintenant les crins beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus épais et beau!!


Bon en plus moi j'ai un autre soucis, il a la dermite, mais j'ai réussi a garder sa crinière cette année!! (il a a peine touché la queue, enfin un produit qui fonctionne sur lui).


Donc vas y, rase tu ne pourras pas être déçu. Même si j'avoue au début sa fait bizarre

Par zuzue : le 03/12/11 à 09:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 il y a déjà plusieurs posts sur le sujet

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2791802-7-criniere-extra-fine-en-brosse

Par crusade : le 03/12/11 à 19:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Bon j'vais suivre les conseils de lovehorse, on verra bien.
Voilà un lien pour le poupou en question : Lien

Sur la photo du milieu on peut voir qu'il a des prédispositions à avoir de belles touffes L'Oreal, et puis... plus rien.

Désolée pour le post parallèle

Par siriusnat : le 03/12/11 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laska du forum avait utilisé un produit - qui marche plutot bien - pour sa jument pur sang ( sa maladie lepto+lyme lui ont empêché pendant un temps la repousse du poil ) le crin avait joliment poussé .Tu devrais lui demander !

Apres je pense que le crin dépend de beaucoup de choses : environnement ( lieu avec arbres ou il pourrait se gratter et arracher ses crins ) , alimentation , parents ( ont t-ils beaucoup de crins ? ) etc...

Par Emeline51 : le 03/12/11 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Crusaaaade, ça faisait longtemps!!

Jde n'ai aucun coseil pour les crins, désoléééée... Mais j'aimerais bien avoir des news (voire des photos?) de ton beau crème (dont j'ai oublié le nom, oups) qui me faisait rêver!

Par crusade : le 03/12/11 à 23:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 siriusnat --> Bah il sort d'une famille de chevelus ce poupou. Quoi que la mère... bof bof...
Juge par toi-même... Et on ne critique pas l'obésité de ce cheval qui n'a rien fait de sa vie à part manger de l'herbe et faire 3 poulains !!!

Fat & Furious

Coucou Emeline, contente de voir que tu es toujours ici !! Bah mon crème et moi sommes passés par tous les stades... et quelques histoires assez moches... et quelques pensions.. de merde. C'est un peu long à expliquer toute cette histoire =(


Mais là il a retrouvé du poil de la bête dans son rôle de sentinelle de troupeau. Il glande alégrement au pré !

Voilà à part ça j'suis en Ile de France maintenant, mais attention le suuuud ce n'est pas un adieuuu (surtout que j'connais personne ici =( )

Voilà pour le petite hors sujet

Bises =)

Par siriusnat : le 03/12/11 à 23:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et on ne critique pas l'obésité de ce cheval qui n'a rien fait de sa vie à part manger de l'herbe et faire 3 poulains !!! "

Ah bah ça c'est une belle vie !

Effectivement , elle n'est pas ultra fournie mais elle n'est pas chauve non plus...Quelques chances qu'il est pris du coté de sa mère la-dessus .

Arf vraiment désolée pour toi et ton Jacero ; mais contente que les choses soient rentrés dans l'ordre pour lui ( et certainement pour toi ) !

Par Emeline51 : le 04/12/11 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Désolée pour le hors sujet...

Vache, la photo de septembre 2010, impressionnante!

Il est aujourd'hui toujours aussi beau en tout cas, j'adore ce cheval!

Contente de ses news, merci!

Par ellekatiolaa : le 03/01/12 à 21:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Hors sujet aussi...

J'adore son nom

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval