Forum cheval
Le Forum Cheval

Déchirure musculaire mal soignée ....

Sujet commencé par : rose0301 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par rose0301 : le 03/12/11 à 09:52:05

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous expliquer mon soucis avec ma jument et vous demander votre avis ...

Voilà le contexte :

J'ai acheté il y a 5 mois une jument de 5 ans, visite véto ok. Je vais la chercher à 4h de route de chez moi, et lors du transport retour, après 3h d'autoroute en ligne droite, nous avons entendu la jument glisser dans le van au moment de sortie à la bretelle d'autoroute.
Au débarquement, la jument boite légèrement du postérieur, je la laisse au repos 1 semaine au pré ( ce que je vais apprendre par la suite c'est qu'elle s'est fait une petite élongation musculaire lors du transport ).

Puis je la monte ( tant heureuse de "tester" ma nouvelle monture ) gentillement, à raison d'une sortie d'1h ou 2 au pas par semaine pendant tout l'été, mais pendant ces 2 mois je constate que la jument trébuche souvent, je la fer en rolling, je change de selle, je la montre à un osthéo, je fais tout afin de résoudre le problème, la jument continue à trébucher lorsque je la monte.

Puis en désespoir de cause, je contacte un autre osthéo/véto qui contacte que la jument s'est fait une élongation musculaire il y a 2 mois ( lors du transport ), on la met sous Traumasedyl, massage au gel d'arnica et autres compléments et repos total pendant 2 mois.

Voilà à ce jour où j'en suis avec elle. Les 2 mois sont passés, je l'ai remonté 1h au pas, elle allait bien mais à trébuché une fois sur une descente au goudron ( toujours du à sa faiblesse au postérieur ).
Que dois-je faire ????

La laisser encore au repos afin que le muscle se reconstitue correctement ?
N'est-il pas trop tard ? Le muscle s'est-il déjà atrophié et perdu à jamais son élasticité ?
La complémenter ? du genre LPC Muscle EZE ( vitamine et selenium ) ?

Désolé du pavé .... j'attends vos avis avec impatience.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 03/12/11 à 11:49:56

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
 Le second ostéo a posé un bon diagnostic apparemment.

Je le rappellerais pour voir comment ça va, si j'étais à ta place

Par rose0301 : le 03/12/11 à 12:33:12

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Tessa : Oui je l'ai rapellé ce matin, elle doit me rappeler dans l'après-midi.

Pffff ..... je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir décellé avant cette élongation ....

Par Amoureusement : le 14/05/14 à 11:02:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ca m'interresse ca !
Le repos prescrit cetait repos au pré?

Par miss_rapido : le 14/05/14 à 11:06:51

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
... je ne peu pas trop t'aider mon cheval c'est fait un dechirure en octobre j'ai suivi en protocole:
immobilsation box 15jr avec de tps a autre une petite marche de 10min en ligne droite
puis repos complet jusqu'en decembre avec paddock a la journée
et a partir de decembre j'ai repris boulot a la longe et fin fevrier on a repris le boulot monter...

maintenant il est comme neuf et a juste un gene d'appréhension sur certain mouvement qui se corrige petit a petit

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval