Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos conseil pour jeune cheval à la longe

Sujet commencé par : Lorddelalande33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lorddelalande33
Par Lorddelalande33 : le 03/12/11 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit ... si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance.

Je débourre un jeun e cheval actuellement et mon problème est en longe ...

Un jour, il tourne nikel y a vraiment rien a dire et le lendemain il se tourne vers moi et tir en reculant ... c'est vraiment un jour sur deux ça me fait alluciner !

J'ai appris qu'auparavant une fille a essayer de le débourrer façon dites "éthologie" et qu'elle lui avait appris en longe a s'arrêter face à elle puis a reculer quand elle se déplaçais vers ces épaules ... Ducou je suis bien embêté ...

vous n'auriez pas des conseil pour m'aider svp ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 03/12/11 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 arf compliqué ça le cheval a appris à répondre à une demande et là tu fais la demande et il y a une incompréhension entre toi et ton cheval
essaie de lui réaprendre en douceur car ce n'est vraiment pas sa faute le pauvre, peut etre que tu pourrais le travailler en liberté pour lui réaprendre à bien marcher et s'arreter sans avoir de contraintes de pression de longe

Par Lorddelalande33 : le 03/12/11 à 21:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
je n'ai qu'un petit rond de longe clôturer par deux hauteur de planche mais pas très haute ... environ 1m10 - 1m20 maxi ...
J'ai un peu peur qu'il saute =( ... j'hésite a essayer, tu en penses quoi ?

mais même sans aucune pression sur la longe si je fais un pas vers lui même vers ces hanches pour le faire avancer il recule deux fois plus vite ...

Par JivagoetDjerba : le 03/12/11 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour sauter ça dépend des chevaux mais si tu fais dans le calme ça devrait aller
essaie en liberté de faire beaucoup de changements de main et d'allure, ce ne sera peut etre pas précis au début à cause de son ancienne habitude mais ça va concentrer ton cheval sur toi et lui donner les nouvelles bases
après si tu as encore des problèmes fait un stage d'éthologie avec ton cheval ce qui te permetra de vraiment comprendre tous les pourquoi et comment mais si ce n'est pas possible essaie au moins de te faire encadrer par un pro

Par Lorddelalande33 : le 03/12/11 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Ok merci de tes conseils =)

Par kirikou : le 03/12/11 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu le longes tous les jours? ça fait peut-être bcp pour lui, du coup, il se rebiffe un peu.

Déjà, se demander s'il n'y a pas un pb de dos et/ou de dents.

Ensuite, tu as plusieurs solutions:
- le prendre à son propre jeu et lui demander de reculer dix foulées de plus que ce qu'il te fait d'habitude puis relancer fermement dans le mouvement en avant
- anticiper sa défense et le pousser en avant quand tu sens qu'il va te faire face. Il y a quasi-toujours un signe annonciateur: oreilles, fouaillement de queue, etc.
- longer à deux: un qui tient la longe / un qui tient la chambrière, mais ça nécessite bcp de coordination, c'est pas forcément le mieux.

Par Lorddelalande33 : le 03/12/11 à 21:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 non je le longe pas tous les jours .. je dis un jour sur deux je me suis mal exprimé je voulais dire une fois sur deux il fait la "nouille" il est longé 2 à 3 fois par semaines 10-15 minutes ...

peut être commencer par prendre une chambrière tout court ? j'en prend jamais vu qu'il est hyper dynamique ...


Par kirikou : le 03/12/11 à 21:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 euh ... oui, la chambrière, dans ce cas là, c'est une évidence...

Par Lorddelalande33 : le 03/12/11 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Ok ok je vais essayer tous ça .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval