Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec ma dp

Sujet commencé par : anomyne - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par anomyne
Par anomyne : le 03/12/11 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour des raisons évidente, je post de façon anonyme!

Je possède un cheval un peu dominant, mais respectueux, cela fait 3 ans que je le travaille de façon éthologique pour qu'il soit respectueux et freine son côté dominant. Résultat, c'est un cheval super sympa, calme et attentif. Il a une vie équilibré en pré/box en troupeau, véto, osthéo, dentiste ok

Depuis peu de temps, j'ai une demie pension. Les temps sont dur ... elle se débrouille bien, elle est calme et patiente! Elle le voit quasiment tout les jours, le monte 2 fois par semaine et le sort au pré presque aussi souvent qu'elle le voit.

Le problème c'est qu'elle se laisse un peu déborder par lui, elle l'engueule mais sans convictions, et ne le remets pas dans le droit chemin comme il le faudrait (quand il me fait une bétise c'est direct désengagement, reculé, ect). Résultat, le cheval la charge et rue en la visant (de loin) en liberté. Chose qu'il n'a absolument jamais fait avec moi, et qui ne passerait en aucun cas, mais ça lui fait rigoler...

De plus la dernière fois que je l'ai monté la semaine dernière, il a fallut remettre les points sur les i (2min histoire qu'il comprenne bien que c'était moi!), puis il a été super sympa, comme à son habitude.

Monté ça va, même si elle mets un peu trop de main, mais ça c'est les aléas de prêter son cheval ^^' (ça va de mieux en mieux!) à part ça elle fait attention à ce que je lui dit et respecte, la plupart du temps, ma façon de monter (à l'assiette et sans de main!).

Bref, je veux lui montrer comment s'y prendre avec lui mais j'ai pas l'impression que ça l’intéresse beaucoup, elle a toujours une excuse pour ne pas avoir une journée en commun (elle ne travaille pas!).

Je suis un peu embêtée par la situation, j'ai besoin d'une demie pension, financièrement je m'en sort pas, mais j'ai pas envie qu'elle flingue le travail que j'ai fait avec lui (j'ai une belle relation avec lui, je voudrais pas avoir à repartir de zéro :/)

qu'en pensez vous?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lau88 : le 03/12/11 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 essayez d'en parler calmement avec elle
si il y a un bon enseignent dans votre pension , demandez lui si elle pourrait prendre des cours avec lui

Par anomyne : le 03/12/11 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2011
2 messages
Dire merci
 Elle prend déjà des cours.

On s'entends bien tout va bien, on discute un peu, mais elle est fofolle, pourtant la 30aine, on a l'impression que ce qui rentre dans une oreille ressort par l'autre.
Niveau monte j'ai pas grand chose à lui reprocher (ca sera jamais parfait, mais je suis prorio donc forcément ca n'irat jamais ), c'est vraiment se faire respecter par lui qu'elle a du mal, Il est sympa, mais quand il veux tester, avec moi y'a du répondant, avec elle y'a plus personne. Du coup ba avec moi il teste alors qu'il avait arrêter il y a au moins 2 ans :/
C'est jamais rien de bien méchant, il sait être leger, on est super connecté tout les 2, vraiment super relation, quand je le retrouve après 1 semaine d'absence, il baisse les oreilles, fait son agacé, tire sur la longe ect, pour l'instant c'est rien, mais quand je le voit bousculer ma DP.. je le reprend quand je suis la, elle aussi par la même occasion, mais bon, qu'en est t'il quand je suis pas là? :/

Elle est cadrée à cheval, mais pas à terre. moi je pourrais l'aider, mais y'a jamais moyen, j'ai très peu de possibilité et quand j'en ai une, ça lui convient pas (docteur, banque, poste, entretien d'embauche, y'a toujours un truc), c'est peu être qu'une coincidence hein, mais c'est agacant :x

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval