Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les proprietaires de jeunes chevaux

Sujet commencé par : horely - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
Par horely : le 03/12/11 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 alors voila je fait ce poste pour tout les proprietaires de jeunes chevaux pour pouvoir
echanger nos experiences a savoir si vos chevaux sont cool plustot foufou
completement ingerable
que faites vous avec eux et quand
le débourage c'est il bien passé et la premiere sortie dehors ???

Messages 1 à 23, Page : 1

Par loulourive : le 03/12/11 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 Moi je possède un cheval de 4 ans, débourré "à l'arrache" à ses 3ans. Je l'ai acheté un mois après son" débourrage", il ne savait rien faire, même pas galoper .. Maintenant cela fait un an qu'il m'appartient, il se porte à merveille, j'ai fait 2 concours de cso en club 3, un cheval dans le calme, il n'a eu peur de rien, il est respectueux sur les barres. J'ai déjà sauté 1m10 en isolé à la maison, 2 fois maxi. Niveau dressage, il se place au 3 allures, commence les déplacements latéraux, incurvations, changements de pieds ... etc
Sinon sa santé va pour le mieux.

Par horely : le 03/12/11 à 22:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 merci
il y a une jument qui m'interresse qui a 4 ans et je me suis jamais occupée de chevaux aussi jeune j'en est deja montée mais c'etait au club pas a moi elle est cool mais ne va t-elle pas péter les plombs a un moment genre crise d'ado

Par Ani83 : le 03/12/11 à 22:21:11

Déconnecté
J'ai acheté mon poulain d'1 an et demi en octobre 2010, un peu plus d'un an après, il s'est bien développé, est toujours aussi tétû mais j'apprends à faire avec lol, il est très intelligent !
On a fait 3 manifestations équestres, dont 2 où on a participé aux Modèles et allures avec de très bons résultats !

Par horely : le 03/12/11 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 hummmm a vous ecouter j'ai quand bien plus de chances d'etre épatée par ma petite que si j'en achete un plus vieu j'avoue que sa donne envie

Par Ani83 : le 03/12/11 à 22:28:15

Déconnecté
Pour les Modèles et Allures :
1er, Montferrat -> 2ème !!
2nd, Equita'Lyon -> 6ème de sa catégorie et 16ème au classement général !

Donc oui, happy, en espérant que ça continue !


Par horely : le 03/12/11 à 22:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 il est super

Par Annaig : le 03/12/11 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon jeune a ses trois ans, son débourrage - un peu rapide et incomplet- venait d etre quasi terminé pr la selle en carrière, mais pas suffisant pour l'extérieur.
Il était entier et pas facilement gérable, bcp trop rétif et imprévisible pr que je me sente de le garder entier.

Depuis qu'il est castré j'ai repris tt le travail en main depuis septembre car le changement de situation et de lieu l'avait perturbé il lui fallait retrouver des bases. Et maintenant ça se passe très bien.
J'ai pu me remettre en selle dernièrement mais je dois continuer a le travailler car il reste assez vif et sur l oeil pr ce qui est de l'extérieur.

Par horely : le 03/12/11 à 22:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 mais il a fait des progrés c'est bien

Par Juxstine : le 03/12/11 à 22:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 jeunes :
Une arabexquarter de 5 ans , achetée sauvage à 1an et demi , et maintenant ... Saute , dresse , et je pense que le sourire de sa cavalière en dit long

Sauf que maintenant elle est blessée , on attend que ça guérisse ( cf mon post besoin de zondes)
Quand à son débourrage , c'est passé comme une lettre à la poste , et niveau sortie , c'est la moins trouillarde de mes chevaux , et pourtant c'est la plus arabisée comme quoi

Après , j'ai ma pouliche d'1 an et 8 mois , chez mois depuis sa naissance , et elle est exactement ce que je voulais : curieuse , toujours motivée , un peu de caractère , de la couleur ... juste le manque de crin qui m" énerve


Message édité le 03/12/11 à 22:53

Par horely : le 03/12/11 à 23:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 elle a quél age la cavaliere elle me semble jeune de plus j'ai une fille de 10 ans avec un peut d'equitation a son actif et j'aimerais qu'elle puisse monter

Par hygie : le 03/12/11 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument de 3ans et demi, donc née en 2008 !
elle est monter au trois allures, et on fait de l'extérieure !

Par la suite je souhaite faire de l'endurance ( discipline principale ), mais aussi un peu de CSO, trec, etc .... histoire de lui montrer de tous !!

Niveau caractère, elle est juste en OR, peur de rien, toujours partante, calme mais spide, bref un vrai AMOUR !!

voila ma louloute :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/108915.jpg]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/92649.jpg]
[/url]" alt="" />

Par Juxstine : le 03/12/11 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a 12 ans
elle a 'grandit' avec la jument et donc elle se connaissent par coeur

Par siriusnat : le 03/12/11 à 23:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " hummmm a vous ecouter j'ai quand bien plus de chances d'etre épatée par ma petite que si j'en achete un plus vieu j'avoue que sa donne envie "

Tout est question de travail et de patience , ainsi que le respect de sa croissance ( ce qui me parait important ) .En général faut savoir écouter son cheval et se remettre en question et c'est le cas multiplié par 10 avec un jeune !
Ne pas faire de grosses séances , faire des pauses durant les séances , savoir s’arrêter au bon moment ( donc dire " stop " ) etc...Le travail a pied c'est ce qui précède un travail monté correct !

J'ai eu ma jument a presque 15 mois ; nous avons fait essentiellement du travail a pied dans le but que - plus tard - le travail monté se passe bien ( cf le débourrage ) .Cela va du pansage , respect a pied ( savoir reculer , respecter les distances , suivre la personne , immobilité etc ) au travail a la longe tout en respectant - je le dit encore - la croissance car c'est très important !

Pour ma part , ma jument a maintenant 5 ans ( aura 6 ans en Mars ) et je viens de finir son débourrage : elle galope tout juste .Afin de gagner du temps , c'est primordial de le prendre ( c'est en prenant son temps qu'on en gagne ) ! Il faut être entouré par les bonnes personnes ...


Voici un article sur la croissance du jeune cheval ( a lire impérativement ! ) .
Lien

Par siriusnat : le 03/12/11 à 23:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle manque un peu de muscles sur cette photos ,mais voici ma jument au printemps dernier ( 5 ans et environ 1mois ) .



Durant l'été . ( je précise que je suis très grande )


C'est une 75 % quarter-horse , et le reste c'est de l'anglo .Notre principal discipline c'est la liberté ...Mais qu'est ce que je veux faire avec ? Vieillir au prés d'elle , continuer d’évoluer dans le bon sens et le reste = seul l'avenir en décidera !
( photos datant du week-end dernier )


Nos séances montées durent pas plus de 15 min ( en général c'est 10 ! ) car elle grandit encore .Il m'arrive de la travailler un peu a pied avant , ce qui fait - en tout- maxi 20/30 min ( et avec des pauses ) !

Par horely : le 03/12/11 à 23:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
c'est trop mignon j'espere qse sera comme sa pour ma filleue

Par horely : le 04/12/11 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
siriusnat-
nous avons un peut la meme façon de penser je pense
pour moi le travail a pied permet avant tout de bien apprendre a se connaitre ensuite a s'apprendre par coeur ou presque puis a commencer a apprendre a travailler enssemble
et j'adore sa
la jument dont je parle a 4 ans elle est deja bien
posée dans sa tete mais j'ai pleins de choses a lui apprendre encore je veut juste pas me louper
comme j'ai jamais eu de jeunes

Par siriusnat : le 04/12/11 à 01:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Penser a ce genre de chose c'est tout à fait a ton honneur !
Et effectivement , oui apprendre a se connaitre a pied c'est le nécessaire et ça te permettra de gérer plus facilement certaine situations !

Par horely : le 04/12/11 à 01:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 tout a fait +1

Par OSay : le 04/12/11 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
50 messages
Dire merci



Message édité le 04/12/11 à 09:58

Par OSay : le 04/12/11 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
50 messages
Dire merci
  

Mlle Valentine, 4 ans, reformée des courses de galop ... Adorable, veut toujours bien faire Elle est au repos au moins 2 semaines suite à un abcès au pied, mais bon pour le moment on a très peu bossé monté, surtout du travail a pied et apprendre à se conaitre

Par Elo29 : le 04/12/11 à 10:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai un poney de 4 ans (qui va sur ces 5 ans), il est en préparation pour les Cycles Classiques jeunes poneys 5 ans D qui commencent en février/mars.
Téorème est un poney avec beaucoup de caractère mais il comprend très vite les choses, s'applique et ne demande qu'à apprendre!








Par Lucile.C : le 04/12/11 à 11:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je suis heureuse proprio d'une arabe de 4 ans.
Elle est adorable mais un sacré caractére... donc elle me donne du boulot! lol
Mais elle est inteligente, on avance, doucement, à notre rytme.
objectif endurance, mais on sautille un peu! =) Elle a le coeur sur la main ma ptite

Par peace_and_love : le 04/12/11 à 17:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai 2 jeunes chez moi

une S (née en 2006) acheté a 2.5ans débourrée (je savais pas qu'elle etait née en novembre en revanche) je n'avais ni la direction, très peu de frein, et beaucoup d'accelerateur.
depuis 2ans a la maison, on a beaucoup travaillé ensemble a pied/a la comprendre (j'ai mis plus d'un an avant de m'entendre avec elle) maintenant, j'essaie (malgrè le temps) a la travaillé au maximum pour la sortir sur quelques compétitions club
au final, a travers la jument introvertie qui est arrivé, j'ai découvert une adorable jument très joueuse, un peu 'branleuse' a repoussé chaque limite dès que possible, mais d'une gentillesse a toute épreuve

ma V (2009) née chez moi, alors la c'est ... + compliqué, saillie non voulu a la base, je n'ai jamais reussi a m'entendre vraiment avec ma pouliche, elle est très brute (dans son caractère) tétue et/mais très intelligente.
avec elle, j'ai commencé cet été le travail pour le débourrage, et ben contre toute attente, ca c'est merveilleusement bien passé, a compris très vite mes demandes, aucunes reactions de sa part (genre mordre au sanglage ou partir en saut de mouton) car j'ai senti beaucoup de confiance qu'elle m'accordait... avec d'autres, elle est ... pire si une autre personne n'est pas sur d'elle.
Helas, elle est en vente, et je prefere qu'elle trouve un cavalier qui saura et aura le temps necessaire a lui consacré pour son avenir (elle et moi et notre entente, c'est franchement pas ca ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval