Forum cheval
Le Forum Cheval

Question position suite essai selle

Sujet commencé par : adonais - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par adonais
Par adonais : le 04/12/11 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 Bonjour,

je monte actuellement en club sur des selles mixtes et mon ami souhaite m'offrir pour mon anniversaire une selle de dressage. J'avais d'ailleurs posté un message sur ce forum pour avoir votre avis sur la wintec isabell werth.
Je l'ai essayée en présence de mon enseignant hier ... et c'est plutôt concluant.

J'ai adoré même si aujourd'hui j'ai des courbatures partout et mon prof m'a trouvé métamorphosée dans cette selle. Bref on va la prendre.

Néanmoins un élément me turlupine et j'aimerais y remédier: mon haut du corps était beaucoup mieux positionné (bon j'étais très concentrée pour bien me tenir) néanmoins au trot mais ça se voyait surtout au galop mes jambes ne tenaient plus en place.
J'ai par ailleurs eu énormément de mal au galop à trouver mon équilibre alors que d'habitude je suis plutôt bien assise sur ce cheval. J'ai failli tomber dans une transition galop-trot un peu brutale sans étriers...

De plus, pour revenir aux jambes, je n'avais aucune force dedans lorsque j'essayais dde les utiliser.
Bref j'avais l'impression d'avoir des jambes très bien descendues et à leur place dans le sens ou élles ne partaient pas en avant...mais toutes molles.

Concernant le problème d'équilibre que j'ai rencontré au galop mon enseignant me dit qu'il va falloir que je prenne l'habitude sur une selle de dressage à me tenir avec mes cuisses. Heu ça vous parle? Ca signifie qu'il faut serrer avec ses cuisses?
Concernant les jambes, savez-vous comment remédier à ce problème?

Merci à vous!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Plectrude : le 04/12/11 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est simplement que tu es dans une autre position, donc qu'il faut que ton tonus musculaire s'y adapte.

Tu adoptes une position plus verticale, plus "debout" que assise. Du coup ton articulation coxo/fémoral doit avoir du mal à s'ouvrir, et sur des allures comme le trot allongé ou le galop, c'est là que c'est le plus handicapant.

C'est une question de souplesse. Contracter les cuisses, effectivement tu vas rester sur le cheval. Mais la décontraction est essentielle pour l'indépendance des aides.

Concernant l'utilisation de tes jambes, une fois bien en place tu vas apprendre à les utiliser à bon escient. Tes jambes sont descendues, donc plus loin du cheval. Si tu veux "toucher", il va falloir plier la jambe au niveau du genou (c'est pour ça que les dresseurs ont souvent de longs éperons, c'est parce que le talon est très éloigné du cheval dans une position verticale).
Mais en réalité il faut surtout apprendre à te servir de toute ta jambe, à partir de la cuisse. Lorsque tu tournes ton buste à l'intérieur, ta jambe extérieur vient davantage se plaquer sur la selle. Les chevaux sentent ces variations, et peuvent (doivent !) apprendre à y répondre.

Par veronik : le 04/12/11 à 14:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faut parfois beaucoup de temps pour que le cavalier fasse la transition!
Pour le cheval, c'est pareil, ne l'oublie pas!

Par adonais : le 04/12/11 à 15:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ces éléments de réponse...

je trouvais justement que le cheval était mieux que d'habitude dans son attitude. J'étais effectivement plus en position debout que assise.
Bon il y a encore du travail !

Par adonais : le 04/12/11 à 15:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 D'ailleurs si vous avez des idées d'exercices pour travailler cela, je suis preneuse!
Merci beaucoup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval