Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation contenant des OGM...

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Caracol : le 04/12/11 à 13:10:30

Déconnecté
 Surprise du jour, je viens de voir que l'aliment que mange ma jument contient du soja OGM...

D'habitude l'aliment est stocké en silo, mais là, la livraison a été faite par sac et la compo est inscrite dessus.

Qqun peut m'en dire plus? Il s'agit d'aliments spillers...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 13:11:34

Déconnecté
 ca fait rien il lui poussera un 5ème membre elle ira plus vite suis dehors

Par papyrus : le 04/12/11 à 13:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 80% des tourteaux de soja vendus en France sont OGM...

Pour avoir du tourteau non OGM il faut prendre bio!

Je ne peux pas dire l'impact que ça a sur le cheval a long terme car j'utilise plusieurs aliments,mais s'il y en a dans les granulés c'est déjà pour des raisons économiques et que ça ne doit pas être bien nocif a faible dose...

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 13:21:41

Déconnecté
[url] http://www.cheval-attitude.com/articles/fiche/ciel-des-ogm-dans-mon-picotin-89[/url]


extrait :


Et l’alimentation de nos chevaux ?

Les principales plantes OGM pour l’instant sont essentiellement le maïs, le soja, le colza, le coton, quelques betteraves et pommes de terre. Maïs, soja et colza concernent donc directement beaucoup de nos chevaux dans leur alimentation. Aussi, sans pour autant vouloir affoler tous les propriétaires de chevaux, Jean-Marie Pelt recommande à tous un minimum de bon sens et de prudence. En premier lieu, élever autant que possible les chevaux de façon traditionnelle, le pâturage étant à privilégier, suivi du foin de bonne qualité, tout simplement. Puis viennent les besoins beaucoup plus spécifiques des chevaux de sport, d’endurance, qui travaillent beaucoup, etc. Prenez la peine de vous renseigner sur ce que vous donnez à manger à votre cheval, contactez le fabriquant, n’hésitez pas à demander toutes les informations qui pourraient vous sembler utiles : provenances des matières premières entrant dans la composition du produit que vous donnez, traçabilité, etc.

Evidemment cet article peut sembler n’être qu’un « pavé dans la mare » ! Difficile voire impossible pour l’heure de tirer de grandes conclusions ou des vérités indiscutables. Néanmoins, il n’est justement pas trop tard pour se poser les bonnes questions et réagir positivement en tentant de « filtrer » au mieux les informations en fonction du « feeling », des moyens et des besoins de chacun et de chaque cheval. Simplement, restons prudents, les premiers résultats d’études étant fort discutables, Jean-Marie Pelt et nous aussi vous invitons à rester attentifs au bien-être de vos chevaux, ce qui passe aussi et surtout par l’alimentation en ce qui les concerne ! Nous avons trop souvent l’habitude en France de réagir « après la tempête », mais la philosophie toute entière de Cheval Attitude étant « mieux vaut prévenir que guérir », vous voilà informés ! A vous de jouer…

Par Caracol : le 04/12/11 à 13:33:46

Déconnecté
 Merci.

Oui en faut c'est a faible dose mais bon...

Avant elle avait une nourriture traditionnelle un mélange de céréales, pas bio mais pas OGM.
La maintenant elle est aux granulés spillers. Ça m'etonnerai que le gérant change d'alimentation juste pour moi...

Par julot : le 04/12/11 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ne mangent pas d'OGM, je paye plus cher leur aliment, mais au moins ils bouffent pas de la m..... Il reste quelques marques d'aliment pour chevaux non OGM: Reverdy, Dynavena...

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 14:03:49

Déconnecté
 la mienne bouffe pas de granulés et j'achète les floconnés à la ferme + betteraves cultivées bio + foin + pâture et basta

Par kefiretlome : le 04/12/11 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
pas d'OGM pour les miens, mais ce n'est pas par volonté de ma part, en fait je m'en fiche qu'il y ait des OGM ou non, comme je pense que de toute façon on en mange déjà par contamination croisée...peu importe. Je mange les produits de mon jardin, ceux là ne sont pas OGM, mais ce que j'achète...j'en sais rien, et je ne me pose pas trop la question.
T'y bouffes, t'y bouffes pas, t'y crève quand même...

Non, c'est sans OGM pour les chevaux car ils vivent au pré, et n'ont que de l'herbe ou du foin (mon foin) à manger... CQFD

Par julot : le 06/12/11 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Baileys se met à utiliser des OGM, j'ai vu ça en voulant acheter un sac de stud balancer, avant c'était du soja bio qu'il y avait dans leurs produits. tant pis ils perdent une cliente, ils se font pas chier en plus, les 20kgs coûtent plus de 20€ avec des OGM...

Par glouglou : le 06/12/11 à 22:56:07

Déconnecté
 Moi c'est mélange orge/avoine + betteraves fourragères produites sur place, et du destrier poulifoal en plus selon l'état à l'avancée de la gestation. Et à vrai dire j'ai jamais regardé si y avait des OGM dedans et s'il y en a ça ne me gênerai pas, comme dis kefireetlome, des OGM y en a partout et faudra bien mourir de quelque chose donc bon, perso ben j'en filerai sans soucis !

Par Caracol : le 06/12/11 à 23:11:34

Déconnecté
 Bah oui mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses chevaux chez soit.

Quand je les avais a la maison évidement j'achetais au détail et je faisais mon propre mélange, maintenant je suis dépendante de ma pension...

Par julot : le 06/12/11 à 23:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 glouglou: y'en a dans le Destrier. Après chacun ses convictions...


Message édité le 06/12/11 à 23:14

Par glouglou : le 06/12/11 à 23:22:40

Déconnecté
 Oui, après chacun se débrouille avec ce qu'il a et ses convictions, je comprends que tu sois bien embêtées, tu peux pas trouvées d'agri dans ton coin et préparer un mélange que le gérant distribuerait ? (j'y connais rien comment ça se passe en pension, c'est une question con peut-être!)

Par csabrina : le 07/12/11 à 09:00:47

Déconnecté
Dire merci
 en meme temps les OGM y en a partout...

la plupart des vaches mangent du tourteau de soja OGM, donc à moins d'acheter du lait bio (et encore ) tu manges deja du dérivé d'OGM...

et vu que mes chevaux ne sont pas destinés à la consommation, rien à faire.... avant que les effets d'une aussi faible quantité agisse sur une bestiole de 500kg, le cheval a le temps de mourir 3 fois...

Par casimir : le 07/12/11 à 10:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Csabrina

je dirais même si ça peut les rendre inmangeable tant mieux

Par Borane : le 07/12/11 à 11:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et après on s'étonne qu'il y ai de plus en plus d'allergies chez les chevaux ! C'est sûr qu'on nous empoisonne et qu'on empoisonne nos animaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval