Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage dans un haras.

Sujet commencé par : maela38 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maela38
Par maela38 : le 04/12/11 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
Bonjours,
la semaine du 12 au 16 décembre je vais faire un stage dans un somptueux haras.
Et a vrai dire je stresse énormément, de nature je suis très timide (sa n'arrange pas les choses), mais je suis a la fois aussi très contente parce que je vais côtoyer des pur sang arabe, PRE,... pendant 1 semaine
Et lorsque j'ai rencontré la directrice du haras elle m'a expliquer vite fait ce que j'allais faire durant mon stage.
et elle m'a dit que j'allais nettoyer les box tous les matin, mais voila le problème. Je sais pas nettoyer un box ( la honte ) parce que j'ai une jument mais elle vit au pré et je n'ai jamais nettoyer un box donc je voulais savoir comment on faisait.
et je voulais vous demander si vous avez fait votre stage de 3ème, 2nd,.. dans un haras qu’avait vous fait ?
Merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par siriusnat : le 04/12/11 à 21:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on ne va pas te laisser seule , ça me parait logique !

Pour les boxs , je suis comme toi : ma jument est dehors !

Par Erzebeth : le 04/12/11 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben t'es là pour apprendre, non?
Donc tu vas apprendre à le faire, c'est pas sorcier.
Mais vaut mieux le dire tout de suite plutôt que de laisser entendre que tu sais faire un truc et qu'après, les gens s'aperçoivent que tu ne sais pas faire.

j'avais fait mon stage de 3eme dans un élevage de Sf près de chez moi. Bon en fait je passais déjà pas mal mon temps libre là bas avant le stage, et c'est justement là que j'ai appris à faire les box.

Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 21:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour faire les boxs c'est pas dur, le seul truc c'est que selon l'expérience tu vas plus ou moins vite
tu enleve les crottins et la paille souillée en mettant la belle dans un coin
puis selon si c'est une botte de paille pour 2 box par exemple bah tu prend ce que tu as besoin à la fourche et tu met dans le box, si c'est une box de paille tu la met sur le coté roulant, tu coupe les ficelles et tu roules devant les boxs en mettant à chacun ce qu'il y a devant son box, ensuite tu melange la paille propre et l'ancienne qui est propre aussi mais moins fraiche et tu retourne bien tout le box pour aérer la litière.
Pense à changer l'eau des seau si c'est dans des seaux ou a enlever les brins de paille et vérifier la marche si c'est des abreuvoirs automatiques
et pour finir passe un coup de balai devant le box
voila en gros c'est ça après ça se fait un peu au feeling et quand on regarde on a tous un petit truc différent dans notre manière de faire les boxs, certains ne font que rajouter de la paille fraiche et curent entièrement 1 fois par semaine mais dans ce cas là les boxs deviennent sales très vite quand le cheval remue un peu la couche supérieure

après si c'est sur copeau, j'ai jamais fait

Par dilou : le 04/12/11 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 De toute façon, tu demandes comment on fait chez eux, tu ne prends pas des initiatives sans avoir posé de question, ce serait mal vu.

Par Erzebeth : le 04/12/11 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 +1 dilou!

Rien que pour faire les box, il y a plusieurs écoles, donc même si tu savais les faire, tu pourrais découvrir des choses.

Par maela38 : le 05/12/11 à 12:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses, mais le
stresse est toujours présent en moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval