Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme pour monter dans le van

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par GU52 : le 04/12/11 à 21:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
J 'ai achetee une jument camrguaise de 5 an et demi il y a 15 jours dans le sud. J'habite a 600 km de la, le jument monte dans le van pour partir aucun problem une legere hesitation mais sans plus. Arriver ici aucun souci seulement le merredi pour l'emmener en cours la galere elle ne veut pas apres 30 min elle finit par y aller. Pour repartir patte par patte cela c 'est ameliorer il y a une semaine en prenant le temps recompense a chaque pas et ca a fonctionne mercredi aller et retour. Mais hier blocage total j'ai tout essayer la corde derriere lui mettre a manger dedans l' appater avec bouffe, lui coller une toise tous. Ce matin concours avec la monitrice et son copain nous l'avons monter de force mais pour repartir elle s'est mises tout debout au risque de se renverser la je n sais plus quoi faire . Avez vous des conseils et ou trouver la methode CONFORT INCONFORT merci pour votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jimie : le 05/12/11 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après 600 km je comprends qu'elle fasse la gueule. Tu n'as pris qu'une semaine pour la travailler dans ce sens c'est très court, ça ne me surprend pas qu’elle se rebelle.
Continue le travail que tu as commencé, prend ton temps...
Inconfort : tension sur le licol doit suffire si tu relâches immédiatement dès qu’elle commence à mettre son poids vers l’avant pour avancer.

Par stephyy34 : le 05/12/11 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 essaye le confort , inconfort.
tire et relache , tire et relache sur la longe.
sa tete avance et recule , et des qu'elle se met en avant ou sent le sol tu rend et tu attend , pas longtemps , et tu recommence.
avec mon loulou qui ne voulait pas monté , ça a fonctionner.car en le poussant avec une grande longe ou autre , il se levé , il ne veux plus personne derriere lui.
alors comme ça on ne se bat pas , on reste calme.au debut ça peu etre longt , mais avec du temps ça fonctionne.
et bien sur une recompense une foie monté ,granulé ou eutre...
voilàs si ça peu t 'etre utile.

Par GU52 : le 05/12/11 à 21:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
merci beaucoup pour vos reponses

Par BountyB : le 05/12/11 à 21:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que les 600km ont été une mauvaise expérience pour elle.

Il semble donc qu'elle associe le van à qqch d'inconfortable.

Si tu as ton propre van, tu peux peut-être essayer de la faire rentrer dans le van juste pour qqch de confortable (par exemple la ration, ou un seau de carottes, ou autre), puis de la faire ressortir.

Comme ça elle associera peut-être le van à qqch de plus confortable, et sera moins réticente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval