Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures et températures actuelles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
Par taraa : le 04/12/11 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Première frayeur avec mon loulou couvert.
Cela fait des années qu'il a des couvertures l'hiver et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais hier les employés de la pension ont trouvé mon lardon blanc d'écume sous son imper, à moitié en panique et n'ayant pas fini sa ration.
Ni le foin, ni les floconnés.

En fait, la clôture du paddock touchait sa porte de box qui avait bougé avec le vent, il a paniqué et fait une suée sous la couverture.
Température montée à 38 (il est plus souvent vers 36, mon vieux), il restait prostré.

Ce n'était déjà pas la première fois que je lui trouvais les grassets mouillés mais là, pas question de lui remettre l'imper.
Du coup, il va rester au paddock avec box ouvert la journée et enfermé au box la nuit.
On est en décembre quand même, pas facile à gérer.
Mon lardon a fait beaucoup de poils mais il y a des courants d'airs... je m'inquiète sûrement pour rien mais bon, à bientôt 27 ans...

Bref, tout ce roman pour poser la question : vos non tondus sont-ils couverts ?

Petite photo du loustic

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nestea13 : le 04/12/11 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais mon Attila, on est resté quelques temps en Lozère, je louais un pré avec un autre proprio. Il y avait des box également, mais vu comme les températures descendaient bas, la journée il avait une couverture d'extérieur et le soir je lui mettais une couverture pour le box. Et il n'était pas tondu.

Par taraa : le 04/12/11 à 22:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Là, on ne descend même pas dans les négatifs la nuit, c'est pas normal pour un mois de décembre et pourtant il a fait pas mal de poil.
Je suis paumée moi avec cet animal.

Par marionpony : le 04/12/11 à 22:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 j'ai couvert le mien vendredi soir avec son imper, il pleu depuis samedi matin j'ai etais le monter ce matin et tous aller bien, je verrai bien demain si sa continue!!
mes ces juste une imper doubler polaire grise, car il faut pas oublie que si ta couverture est noir sa attire le soleil donc effais sona!!

Par taraa : le 04/12/11 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle est bleu marine mais quand il a pris sa suée, il tombait des cordes en plus.


Bon, on verra bien.
Ils n'annoncent pratiquement pas de pluie pour la semaine prochaine et il peut rentrer au box la journée s'il veut.

Par stephy92 : le 04/12/11 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mon gros était en nage dans son box ce matin il n'est pas couvert mais les températures sont hallucinantes pour un mois de décembre. 

Par taraa : le 04/12/11 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon, je vais le laisser à poil du coup.
J'ai tendance à le zieuter à la loupe... arg.

Par Camille999 : le 05/12/11 à 02:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Suis d'accord avec tout ce qui a été dit, à poil !

Non, sans rire, s'il a accès au box pour se protéger en cas de vent + pluie tu peux encore le laisser sans couverture.

Chez nous on ne couvre les vieilles le matin que si on voit que la météo annonce une grosse journée de pluie car on ne leur laisse pas les box en libre accès en journée, juste un abri trop petit pour 3.
Ceci dit, le 'clac clac' de la batterie sur une porte de box provoquerait une suée aussi, couverture ou pas, c'est stressant

Par peace_and_love : le 05/12/11 à 02:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ralala j'ai bien galeré avec ma jument y'a un mois...

13ans pourtant, je vais pour lui essayé une couvrante, et zou en nage au bout d'une heure ... je la retire, 2 jours apres, grosse pluie bien froide, je me dis "ah bah vu les tempé, je laisse sans tant qu'il pleut pas, et d'un coup, gros coup de vent (je suis en bretagne) et vu qu'ils annoncaient de la pluie, j'ai couvert (genre 1 semaine apres l'episode en nage) ah bah, je crois que j'ai rendu ma jument heureuse ....

depuis, elle l'a depuis un mois, et rebelotte maintenant elle a chaud avec (sauf qu'il pleut comme vache qui pisse) ...

et ma pouns, je passe la deuxieme averse, rien quetchi, et pas plus tard qu'avant hier, en tremblotte (et pas de couette sous la main) le lendemain et aujourd'hui, grosse pluie battante et pas un tremblement pourtant au niveau climat c'est "pire"

je comprends rien a rien ... mais bon si d'ici la prochaine baisse de tempé, elle a sa couette, je pense que je dormirai bien mieux a l'annonce de la pluie (elle en est a son 3eme hiver chez moi et RAS oO)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval