Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tombe dans le van, qui peut m'aider?

Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cow girl 33
1 personne suit ce sujet
Par cow girl 33 : le 05/12/11 à 12:53:11

Déconnecté
j'ai mon cheval depuis plusieurs années, il a toujours très bien voyagé dans le van, et depuis plus d'un an maintenant, il tombe dans le van a chaque virage a gauche !
il a vu l'osthéo, tout va bien
c'est toujours la même personne qui tracte le van
le virages sont pris au ralenti
il monte tout seul dans le van
il est toujours a la même place et avec le même pote qui lui ne bouge pas du tout
je sais plus quoi faire, quand il a commencé a tomber ce n'était que dans les ronds points, maintenant c'est sur chaque virage a gauche, petit ou grand
je suis montée dans le van pour voir se qu'il se passait, il se comporte très bien, il es bien posé, et quand sa tourne tout l'arrière main est comme "mort", il décroche de l'arrière et tombe, dans ses yeux on voit une détresse, il se relève, tout va bien jusqu'au virage suivant et sa recommence
quelqu'un pourrait t'il me dire se qu'il lui arrive?
je précise que monté il va super bien, je ne fais que de l'extérieur avec lui, il a un pied très sur a toutes les allures
que faut t'il faire pour l'aider?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par edenemi : le 05/12/11 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il a vu un osthéo, ok. Mais est-ce qu'il a vu un véto ?

Par sm33 : le 05/12/11 à 13:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument fait cela aussi.
Avant pas de problème, et du jour au lendemain, elle s'est mis à tomber dans le camion. Lors des virages, elle se met à faire le grand écart avec ses postérieurs souvent c'est le postérieur gauche qui part et elle tombe.
J'ai fait venir le véto qui à diagnostiqué un problème neurologique. Maintenant quand elle change de pré ( 5 Km) je monte avec elle et quand elle pert l'équilibre je tire sur le licol pour quelle mette son poids sur ses antérieurs.
Je précise qu'elle n'est plus montable.

Par bubu71 : le 05/12/11 à 13:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 
c'est exactement ce que faisait ma jument de concours..............
ça a comencé dans les rond point, puis a chaque virage a gauche...... le van derriere la voiture faisait gauche, droite, gauche, droite...........
avec un vacarme impressionnant

en fait, pour la mienne, on a enlevé le bas flanc centrale pour la transporter, ça allé un peu mieux, mais bof, bof, bof...........
du coup, ma mére conduisait avec le van au fesse et moi en voiture derriére, je criais aprés la jument dans chaque virage ou elle le faisait, du coup, elle arrété de suite...... mais bon, c'est la galére et les gens me prenais pour une tarée ce que je peux comprendre...........

une chose que les pro du haras de cluny m'avaient conseiller de faire, mais ma mére n'a jamais voulu essayer, pourtant ils m'avaient dit que ça avait fonctionné sur plusieurs chevaux, c'est de charger le cheval a l'envers..... aprés, je ne peux pas t'en dire plus

Par Akiklown : le 05/12/11 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 le transport cul à la route est un des plus confortable pour les chevaux

Par forboy : le 05/12/11 à 13:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années je partais au club et en concours avec mon trotteur toutes les semaines en van, il était extra même sur de longues distances.
J'ai un van 2 places donc je le mettais toujours a gauche.
Ensuite je l'ai mis en retraite et je ne le transportait plus que pour le changer de champ (5kms maximum) et là il tombait dans chaque virage.
Je le mettait à droite et mon nouveau cheval a gauche et a chaque fois c'était une catastrophe....
J'ai essayé a gauche et là il ne bougeait plus....un miracle...mais c'est son copain qui était un peu déboussolé de changer de côté
Donc maintenant quand je les change de champ je fais 2 voyages, comme ça ils sont tous les deux a gauche et ça se passe bien

Par jimie : le 05/12/11 à 14:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 un cheval qui tombait dans tous les virages à droite (je crois que c'était à droite), on le mettait toujours à gauche pour qu'il soit moins secoué. Il tombait tellement qu'on envisager de ne plus le transporter... et puis un jour on l'a mis à droite et plus de problème.
Je crois qu'il y a un coté où il n'ose pas s’appuyer, du coté où il y a l'autre cheval, ou justement l'autre coté....

Par cow girl 33 : le 05/12/11 à 18:04:06

Déconnecté
 je le transporte du coté droit, c'est son coté habituel, j'ai peur de le changer de coté parce que vu comment il jette les pieds contre le coté du van en tombant, si il fait sa a droite il va taper l'autre cheval et la je cours a la catastrophe
oui il a vu un véto, rien a dire il va bien
pas évident de le mettre dos a la route dans un van, c'est pas prévu pour je pense


Message édité le 05/12/11 à 18:03

Par cow girl 33 : le 06/12/11 à 20:40:56

Déconnecté
 pas d'autre avis?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval