Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture/chemise pour garrot proéminent ?

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par cerise59 : le 05/12/11 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 tout est dans le titre... Flyer a fait un gros poil donc je n'ai pas besoin d'une couverture chaude pour l'instant. Par contre, j'ai besoin de le protéger du vent et de la pluie. Sa couverture a tendance à reculer à cause de son garrot, et elle est retenue par les liens devant, donc ça lui "tiraille", il n'aime pas, ça le gêne...
Bon, je ne suis pas sûre d'être très claire
Connaissez-vous une marque bien coupée qui ne pose pas de soucis avec le garrot, qui tient bien en place sans tirer sur les attaches du poitrail ?
Si ça ne ruinait pas mon compte en banque ce serait un plus

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Bea64 : le 05/12/11 à 18:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas pourquoi tu veux lui mettre une couverture s'il a fait le poil d'hiver.

Par miss_rapido : le 05/12/11 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais le meme souci que toi pas a cause d'un garrot proéminent mais un cheval pas tres eclaté du devant du coup la couverture reculais jusqu'a se tendre et lui coincait le garrot comme tu le decrit
j'ai acheter une buccas et honnetement au top la decoupe d'epaule tombe au poil et du coup la couverture ne recule pas j'en suis ravis pour le moment maintenant reste a savoir si elle vas resister a l'hiver mais elle a l'air costaud

Par taraa : le 05/12/11 à 18:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a aussi un bon garrot...


Il est bien avec la marque horseware qui monte bien au delà du garrot.
Il a une amigo non doublée, juste un imper et une heavy pour l'hiver.

Mais j'ai du lui retirer ce we car il a fait une suée dessous avec montée de sa température.
Donc, j'ai remis le lardon à poil.

Par cerise59 : le 06/12/11 à 08:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Bea, oui, je veux couvrir Flyer surtout à cause du vent. Il n'est pas vraiment rustique, quand je dis qu'il a fait du poil, c'est par rapport à d'habitude, mais rien à voir avec le poil du poney dans le boxe à côté
taraa, pas mal le garrot
Merci pour les conseils, je vais chercher ça toute de suite.

Par Gipsy and me : le 06/12/11 à 08:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
je te conseil de prendre une couverture High neck, qui évitera les pression de la couture sur le garrot...

Par 4patt : le 06/12/11 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il te faut une couverture qui remonte elle sont asser chère mais pour ce type de garrot c'est encore le mieux



sinon prend en une avec le couvre cou intégré qui a le même effet, mais moi j'aime pas car si tu dois enlevé le neck pour x ou y raison tu peux pas




photo prise chez padd.fr


Par Borane : le 06/12/11 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 La solution le high neck ou la combo. Moi j'ai opté pour la combo (2ème photo) et j'adore... je ne vois pas le problème avec le couvre cou intégré, on peut toujours ne pas le boucler et le retourner, aucun souci. En plus le cheval est bien à l'abri dedans. Si quelqu'un est intéressé j'en ai mise une (commandée trop grande) dans les petites annonces.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval