Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui rote ??????

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 05/12/11 à 20:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 C'est possible, je reviens de ma leçon, descend Muesli du van, elle marque un temps d'arrêt et sort un grot rot comme le font les chêvres quand elles ruminent, et l'odeur avec ! (herbe en digestion)

Puis je la rentre au boxe, lui remet sa couverture et rote encore une fois !!!!

J'ai jamais vu ça je pensais que le sens "retour" n'existait pas chez le cheval.


C'est grave ? C'est possible ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Colomba : le 05/12/11 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Grave, non, pas forcément, mais pas bon, indiuqe un problème de digestion.

Par kam59 : le 05/12/11 à 21:21:19

Déconnecté
 
Ma jument fait ca quand elle a une colique!! si on parle bien de la meme chose bien entendu, c'est un bruit assez important et elle ouvre un peu la bouche!!

Par Akiklown : le 05/12/11 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 ma jument m'en lache un de temps en temps, sans raison particulière

Par Muesli08 : le 05/12/11 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 heu ....

oui kam ?

Elle mangeait bien son foin après, donc je pensais pas pour les coliques, mais je vais aller voir comment elle va...

Par kam59 : le 05/12/11 à 22:05:59

Déconnecté
 
je ne veux pas t'inquieter inutilement, mais oui en effet si tu as la possibilité de surveiller, c'est mieux. ce genre de symptome est souvent lié a des coliques spamodiques (stress..) chez la mienne, je ne serais plus te dire le nom exact que le veto ma sorti, enfin!!. De fois ca passe tout seul et de fois non!! mais ce n'est pas anodin, et pour avoir une jument on va dire coliquard, je connais bien ses symptomes!!


Par Muesli08 : le 05/12/11 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 je viens d'aller la voir, elle est ok : oreilles en avant, bon appétit.

Par contre oui, elle vient d'avoir un gros stress ! Je suis retournée au manège avec elle et elle a été une fois violemment et brutalement punie là bas il y a 3 ans !

peut être en a - t -elle gardé ce souvenir.. pourtant ça a été une seule fois sur 4 ans que je suis allée chaque semaine là bas avec elle.

elle était ingérable pendant la leçon, paniquée, et a eu du mal à se décontracter....

j'ai eu droit à du "ta jument ne te respecte pas", alors qu'en concours je sors dans les premiers avec elle en CCE !!!!

ou alors, c'est parce que c 'était sa première fois en "nocturne" : sous éclairage

ça me tue qu'en une séance, un cheval est pas à l'aise et c'est vrai que j'arivais pas à la ralentir et à la calmer, et du coup, j'arrivais pas à faire le cessions (qu'elle sait faire pourtant)

et voilà : cataloguée : "ton poney se fout de toi"

J'irais plus avec elle : si c'est pour qu'elle risque des coliques !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval