Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes digestifs ?

Sujet commencé par : mellejoy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par mellejoy : le 06/12/11 à 13:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum (dans quelle rubrique faut-il se présenter ? :-) )
J'ai un petit soucis avec ma jument Haflinger, elle a régulièrement des soucis digestifs. Il y a 2 semaines elle a passé les fils et est allé s'empiffrer de pommes dans notre verger. Depuis, c'est pas top, elle a eu des diarrhées, elle mangeait son foin mais ne le finissait pas, mais elle était en forme. De temps en temps ça allait beaucoup mieux, puis ça retombait en diarrhées etc.. je n'avais pas appelé le véto jusque là, en voyant que ça s'améliorait petit à petit. Depuis hier, elle laisse le tiers de sa ration. Par contre, elle se jette sur l'herbe, c'est juste le foin qu'elle boude un peu.. le véto passe dans l'après-midi, mais en attendant j'aimerais avoir vos avis, si vous connaissez des chevaux qui ont déjà fait ça etc... en sachant qu'elle est très en forme, qu'elle fait la folle dans le champs et qu'elle n'a pas d'autres symptômes (crottins normaux).
Merci d'avance!
MelleJoy

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kam59 : le 06/12/11 à 13:19:01

Déconnecté
 
j'aurais tendance a dire que c'est le foie!!une bonne cure de Heparen pendant 5 jours, ca ne lui ferai pas de mal..Ma jument a les memes symptomes quand il s'agit de son foie

Par Bea64 : le 06/12/11 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je pense que c'est normal et que tu ne devrait pas t'affoler tant qu'il n'y a pas d'autre symptome.

Certains des notres (ils sont 7) ont souvent la diarrhée aux brusques changements d'alimentation mais cela rentre dans l'ordre rapidement.

Ils leur arrivent aussi de se baffrer de pommes et dernièrement de chataignes, de plus il préfère l'herbe au foin, ce n'est pas inquiétant.

Par acquis de concience, tu peux surveiller la t°.


Par mellejoy : le 06/12/11 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
6 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses, Bea64 : j'ai pris sa température hier et ce matin, elle n'avait pas de fièvre. Son ventre n'est pas gonflé ni dur, les muqueuses sont normales, ses yeux et son nez ne coulent pas, elle respire normalement, etc ... tout va bien sinon ...

Par wicky : le 06/12/11 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les diarrhées et autres désordres digestifs une cure de levure peut être utile

Par mellejoy : le 06/12/11 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
6 messages
Dire merci
 Wicky, je fais souvent des cures de probiotiques Bio Yea Sacc, ce sont des levures justement

Bon le véto est passé en fin d'aprèm, ma belle venait tout juste de faire un joli crottin, du coup le véto m'a dit que si elle mange l'herbe et si ses crottins sont si beaux que ça, c'est que ce n'est rien de méchant. Il a bien regardé les dents, il n'a rien trouvé d'anormal mis à part une petite pointe qu'il a limé. Il m'a dit que ses soucis pour manger le foin ne venait pas des dents. Il m'a dit que ça devrait être passé pour la semaine prochaine et que par moment les chevaux pouvaient délaisser un peu leur foin et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter tant qu'elle était bien. Je lui ai demandé si ça pouvait être un ulcère, il m'a dit que si ça avait été ça elle n'aurait pas mangé l'herbe non plus. Il a rajouté que vu qu'elle est pleine de 7 mois, le poulain pouvait comprimer un peu les intestins et entrainer cette baisse d'appétit..
Rassurée!!

Par wicky : le 06/12/11 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 il semble que le véto a fait le tour de la question, alors tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval