Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonflement tout le boulet suite a une blessure

Sujet commencé par : nénédu30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par nénédu30 : le 06/12/11 à 13:18:38

Déconnecté
 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis concernant une pouliche qui nous fait les misères en ce moment lol

Voila il y a un peu plus d'un mois elle s'est bléssée au niveau du paturon d'un postérieur, une coupure bien nette en travers de celui ci. La blessure s'est refermé mais la pouliche a continuer a etre raide de cette jambe. Il a a peu près 15 jours, je les mise avec un cheval qui la chassait en la faisant courir a travers le pré. Quand j'ai vu ca, je les ai de suite séparé mais le mal était fait, son boulet avait bien gonflé et elle boitait enormement.

Elle a vu le veto, qui pensait a un abcès, du coup elle a été mise sous antibio et anti inflamatoire puis une deuxième visite la semaine dernière et le diagnostic n'as tjs pas évolué. Donc elle a de nouveau le meme traitement.
Mais la je commence serieusement a me poser des questions il n'y a aucune amélioration, le gonflement est tjs dur et bien présent, la boiterie s'est atténué mais elle est tout de meme raide.

Je vous demande donc votre avis sur ce qui lui arrive, parce que la veto n'as pas l'air de penser que ca puisse etre autre chose qu'un abcés. Ca me turlupine vraiment.

Merci a vous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lotte25 : le 06/12/11 à 16:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Le véto a sonder le sabot avec une pince pour diagnostiquer l'abcés? il ne l'a pas percer?
car selon moi un abcés ne fait pas gonfler le membre.

Par Colomba : le 06/12/11 à 16:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Toute blessure près d'un boulet peut entrainer une infection de l'articulation du boulet, donc doit être prise très au sérieux et etre traitée par antibiotique. Car une fois l'articulation atteinte, il faut ouvrir et nettoyer l'articulation. Ton véto est il un véto équin ?

Par wicky : le 06/12/11 à 17:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 le boulet est-il chaud ? Car oui ça peut être une infection... Les antibios et anti-inflammatoires devraient faire leur effet


Message édité le 06/12/11 à 17:33

Par nénédu30 : le 06/12/11 à 18:29:50

Déconnecté
 alors elle est gonflé sur l'arrière du paturon ca fait une bosse et sur le boulet et ca remonte sur les tendons

oui c'était un veto équin et elle a dit qu'il faudrait peut etre ouvrir mais pour l'instant rien n'est fait. On la ramene vendredi prochain.
Mais depuis qu'on traite aux antibio je ne vois pas d'amélioration j'ai pas l'impression que ca dégonfle.
Son boulet est légerement plus chaud que l'autre mais ca dépend des moments.

Par wicky : le 06/12/11 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa blessure ne s'est pas entiérement remise, peut-être fait-elle une infection dessus ou alors il y a des lésions plus graves au niveau de l'articulation et qui sont passées inaperçues au 1er diagnostic
Une radio serait alors utile...

Par Colomba : le 06/12/11 à 20:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Si c'était mon poulain, je ne prendrais pas de risque, je demanderais echo + radio pour etre fixé et etre sur du traitement adapté, le risque est vraiment trop grand.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval