Forum cheval
Le Forum Cheval

Piqure : véritable phobie ... !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 06/12/11 à 13:49:29

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Suis je la seule à avoir une jument comme ça ?

Il y a quelques semaines, elle a eu son vaccin annuel, je ne vous explique pas la galère que ça a été ...

On a pourtant essayé de ne pas lui montrer la seringue mais rien a faire, elle a du le sentir ...

Elle était au box à ce moment, elle s'est mise à tourner comme un lion en cage, les oreilles plaquées sur le crane et en avant que je te charge la palefrenière et le vétérinaire

Je précise que le vermifuge, elle ne dit rien, les soins divers et variés non plus ...

Bref, après de multiples tentatives ou chacun a manqué y laisser sa peau, ça a finit au tord nez

Et le must, depuis ce fameux vaccin, quand on lui tapote l'encolure, elle couche les oreilles et elle se met a fouialler de la queue donc chaque fois que j'y vais, je tapote l'encolure et je récompense pour qu'elle arrête d'appréhender ...

Rassurée moi et dites moi que les vôtres non plus aime pô les piqouzes !! !!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par SANNOM : le 06/12/11 à 13:54:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Mon vieux de 27 ans a toujours été phobique du moindre soin... autant dire que les vaccins se font au tord-nez, les vermifuges sont mélangés à sa ration et je croise les doigts tous les jours pour qu'il ne se blesse pas... juste l'odeur des produits et il devient hystérique, et tout cela depuis ses 3 ans.

J'ai tout essayé pour le désensibiliser, mais rien n'y fait, et puis à son âge, je ne bataille plus

Par crazyofhorse : le 06/12/11 à 13:57:51

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi elle a jamais apprécié les piqures mais avant, il fallait certes être réactif pour lui faire un vaccin mais c'était gérable alors que maintenant, ça devient hard ...

Les autres soins, elle s'en moque complètement par contre ...

Et pourtant, elle a une gale de boue qui persiste et quand je me met à lui gratter avec les ongles pour enlever les croutes, ça doit pas lui faire du bien

Par phoeb : le 06/12/11 à 14:17:51

Déconnecté
 le mien n'aime pas les piqûres, mais plus encore les vétos!

Il sent l'odeur du véto, ou du désinfectant...t'as intérêt à te nir la longe!

Bon, heureusement il est pas méchant, mais il peut se montrer particulièrement casse pied. Les injections c'est pas mieux. Au mieux, si le véto peut pas le toucher, une amie ATE qui maitrise bien lui fait l'injection pendant que je le tiens. Il a confiance en elle et se laisse plus facilement faire.
Mais alors après, il psychote grave: tu lui tapotes l'encolure avec 2 doigts il te regarde comme un boucher

Y'a 2 ans j'ai prévenu le véto et on a chosit l'option tord nez direct. L'an dernier je pouvais pas être là c'est ma pote qui l'a géré je l'avais prévenu...elle a pas voulu lui mettre le tord nez, et bah, elle a regretté

Ca dépend en plus de son humeur du jour, s'il est un temps soit peu survolté, c'est grave la galère.

Par Nimue : le 06/12/11 à 14:34:06

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon gros n'a que des mauvais souvenirs des vétos et n'a que 3 ans 1/2  Si le monsieur s'approche comme pour un cheval lambda, baf, c'est panique totale à bord limite folie furieuse, seringue cachée ou pas, avec ou sans tablier, carotte ou pas. Il faut l'aborder comme un bébé, le cajoler, "perdre" 15" ou plus à le caresser (en fait, le rassurer et le "séduire" puis pouf, même plus la peine de le tenir, à peine la peau qui frémi. S'il recule quand on approche son encolure, pas la peine d'insister, faut continuer à le rassurer. Il dit lui même quand il a confiance.

Mais des vétos qui t'écoutent quand tu leur demande de se présenter à ton cheval et de prendre vraiment leur temps juste pour un vaccin... je n'en ai rencontré que un.

Par meadow : le 06/12/11 à 14:36:58

Déconnecté
Nan je te rasssure tu n'es pas la seule à avoir une jument comme ça !

La mienne c'est cabrage et ruade quand elle voit le véto approcher avec la seringue, même endormie c'était encore pire, la véto lui a comment dire "sauter" limite dessus pour vite fait lui faire l'injection et ne pas se faire taper

Par crazyofhorse : le 06/12/11 à 14:39:19

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi elle est trop fainéante pour se cabrer et ruer donc elle a trouvée une autre technique, celle de charger

Par miss_rapido : le 06/12/11 à 14:43:51

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 folco a été longtemp comme ca ... a grimper sur les mur de son box pour echappé au véto
apres 2long mois de désensibilisation c'est devenue un petit ange il a encore besoins de se sentir tenue pour le vermifuge (en meme tps quant on goutte on comprend ) mais le veto est desormais son ami il a eu ses vaccin semaine derniere juste avec une longe autour de l'encolure en liberté dans son parc sans aucun souci ca a été long mais efficace

Par lutine88 : le 06/12/11 à 15:27:23

Déconnecté

7491 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ma jument est dans le même genre mais pour tous les soins
Les vaccins et tout autre injection, c'est tord-nez maintenant, enfin juste avec une de mes amies qui est véto. Avec le véto qui s'en occupe pour les visites annuelles, ça passe mieux. C'est un bout de bois mais elle ne se cabre plus, elle est juste très très très tendue.

Avec ma véto, pour son récent ttt contre une pneumopathie, l'injection à été sportive te on est vite passée au tord-nez, ça me désespère

Là, elle est blessée, je passe un demi-heure juste à faire ses soins tous les jours alors que sur mon cheval ou mon poulain, en 10 min max, ça serait réglé.

Par mlv95 : le 06/12/11 à 16:06:20

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 Tu n'es pas la seule, je compatis ...
Le pire, c'est qu'elle a un 6e sens et sait s'il y aura piqure ou non, quel que soit le véto qui vient, qu'il lui montre ou non la seringue ... elle, elle sait !

Et désensibiliser un cheval à des piqures quand on en n'a qu'une à faire / an, ben ... je vois pas trop comment ...

Par crazyofhorse : le 06/12/11 à 16:12:51

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi elle se moque littéralement du véto, c'est vraiment la seringue qui l'a rend complètement barge ...

J'essayerais bien de l'a désensibiliser avec une en plastique mais j'ai intérêt à faire attention à moi

Par miss_rapido : le 06/12/11 à 16:25:04

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso pour desensibilisé matin et soir je rentrai dans le box avec coton alcool a 90° et piqure (sans seringue)
je faisait les meme geste que veto (desinfect le lieu de piqure, tapotement, et simplement une touchette de la seringue) jusqu'a ce qu'il accepte sans broncher bon j'avoue a grand renfort de bonbon au debut

pui j'ai reprit en piquant pour de vrai ca aprait un peu barbare mais je prefere ca pluto que de voir mon cheval mourir car je ne pouvais pas lui fair les injection necessaire
donc j'ai demander les piqure les plus petit possible et je piquait de temps en temps enf aisant attention de le desensibilisé des deux coté...

Par crazyofhorse : le 06/12/11 à 16:46:04

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Et bien je sais ce qu'il me reste à travailler pendant sa gestation

Par SDE : le 06/12/11 à 18:29:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Lotus a toujours horreur de se faire piquer par le véto et tire au renard (moi je me fais traîner en bout de longe)

Depuis qu'il s'est fait très mal aux pieds lors d'un parage, il est en + devenu agressif envers le véto... Donc c'est coups de tête, essais de morsures...

Quand je dois piquer, il ne dit rien, (genre IM de 25 ml) mais quand le véto est là, même si c'est moi qui vaccine, c'est la vraie corrida !

Donc on met le tord-nez, vaccins, on enlève, et hop, ça prend 30 secondes chrono et tout le monde est en sécurité...

Par crazyofhorse : le 07/12/11 à 10:33:05

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce qui me laisse perplexe dans tout ça, c'est qu'au début, elle ne bronchait pas à ce point pour une simple piqure donc il y a forcément eu un loupé quelque part non ?

Par miss_rapido : le 07/12/11 à 10:52:35

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 crazy y'a des chance oui, ou alors une injection avec un produit qui brule?

Par crazyofhorse : le 07/12/11 à 11:00:45

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Depuis que je l'ai, elle a eu que ses vaccins ... Printemps dernier, elle a eu quelques injections par rapport à ses chaleurs pendant qu'elle était à la saillie mais elle faisait pas encore spécialement la mégère à ce moment là ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval