Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux on déménager et cela fait du bien !

Sujet commencé par : mathildeca - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par mathildeca : le 06/12/11 à 19:12:03

Déconnecté
Après avoir eu mes chevaux chez moi pendant des années, j'ai décidée la de mettre mes chevaux en pension, moi aussi j'ai eu le rêve d'avoir mes chevaux chez moi, mais avec la galère du foin à trouver, la paille aussi car certains agri sont assez difficile on va dire, piquer à refaire (clôtures), je n'était pas toujours la donc mes parents m'aider, la nourriture à amener + boulot donc dur de jongler entre les deux, le soir de même surtout l'hiver quand il fait nuit, être plus à pied qu'a cheval, enfin même pas plus de travail à pied je veux dire plus entrain de nourrir, faire les clôtures, faire le box, se démener pour foin paille nourriture , eau, et l'eau gelée l'hiver...etc

Et bien j'ai réaliser qu'en faites mes chevaux me voyaient mais je ne passer pas assez de temps avec eux au bout du compte car prit par tout cela.

Du coup j'ai décidée de mettre en pension, et la miracle, quand j'y vais je peux passer mon aprem dans le près a papouiller, ou bosser à pied, ou monter, ou balade ou prendre un cours, ou jouer avec eux, ou juste les brosser, les enmmener brouter à pied...Un vrai un pur bonheur un pur plaisir, et de plus mes chevaux ne me considère plus comme = tiens elle est là = bouffe !

Il apprécie ma compagnie on se re découvre, vraiment on partage de très bon moments, de plus je bénéficie des installations : top du top ! voila mon ressentit .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par anna35 : le 06/12/11 à 19:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ahhhhhhhh c'est vrai que des fois......... j'y pense aussi! En plus tu croises d'autres cavaliers, tu peux partir en vacances et en week-ends sans culpabiliser, tu as accès a des installations (carrière mais aussi rien que l'électricité passé 17h en décembre ça compte) et plus de soucis d'ordre matériel (truc qui casse, trouver du foin, etc...)

un 6 décembre ça donne envie en fait!!!

Par maody : le 06/12/11 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est sur que ça a plein d'avantages,la pension,mais quel bonheur de s'en occuper soi meme jours apres jours!!

je m'en lasse pas! et tant pis pour les vacances!!

Par mathildeca : le 06/12/11 à 19:31:00

Déconnecté
 totalement ! Franchement c'est le top du top est ouvert jusque 23heures donc j'y vais j'y reste autant que bon me semble ....Le bonheur, en plus piste de galop et aussi chemins accès directe, superbes écurie tout est neuf, trèèès grandes carrières, manèges couvert un peu petit à mon goût mais bien, bon sol, bientôt rond de longe, casiers individuelles neufs également, club housse, près et paddocks sur plusieurs hectares, herbes et la proprio est vraiment à notre écoute vraiment la pour nous conseiller sur le bien être...de plus tout est propre, nikel tout est neuf, et si un souçis elle est là donc no problèmo !

Par mathildeca : le 06/12/11 à 19:32:39

Déconnecté
 au moins je ne me prend plus la tête à le bosser dans un coin du près et que les deux autres zozo qui eux ne boss pas fasse le con à côter ou devoir allez loin pour qu'il ne les voient plus et faire un bon boulot avoir un vrai suivit et puis bons les installations miam miam j'en rêver depuis des années ! et aussi le temps que je passer à faire toutes ses tâches qui en faîtes je ne les passer pas à s'occuper ou à être avec mes chevaux la je les passe vraiment avec eux et c'est top

Par mathildeca : le 06/12/11 à 19:39:48

Déconnecté
 Quand j'arrive et que je n'ai pas envie de faire grand chose je m'installe dans le près les papouilles, ou en encore je les enmmene brouter, ou les brosser, ou allez jouer dans le manège, et monter soit prendre des cours, ou un bon trotting sur la piste ou pourquoi pas une bonne balades, saut ou dress ou autre, pourquoi pas un travail à pied, ou longer...Je n'ai que l'embarras du choix, et si je veux un conseil la proprio est là, un soucis ou autre elle est là vraiment, et je peux même prendre des cours pour un travail à pied alors la c'est génial.

Je ne me dit plus allez il fait nuit, je nourris, j'ai les box, j'ai le foin à remplir, l'eau est gelée oui ou non, il faut remplir, bisous 2 minutes et bonne nuit, la tout est éclairée même les près alors j'adore et je prend mon temps et je passe du temps avec eux bonheur bonheur de l'hiver

Par miss_rapido : le 06/12/11 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je te comprend c'est bien souvent la dur réalité de se doux reve

Par wicky : le 06/12/11 à 22:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente pour toi et tes loulous...
moi j'ai vécu l'inverse, après une pension plus que foireuse, le bonheur de m'occuper moi-même de ma jument, le soulagement de la savoir en sécurité, avec à boire et à manger à volonté, un bel abri...
il est vrai que pour le coup la monte est souvent secondaire faute de temps ou de structure, mais je ne regrette pas un seul instant !
tu as trouvé une pension de confiance et crois-moi ça vaut de l'or ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval