Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit sondage ^^

Sujet commencé par : Neiva - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par liode01
Par Neiva : le 06/12/11 à 20:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour ! =)
Je dois faire une étude de marché pour les cours et je me posais les questions suivantes :
Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?

Personnellement je répondrais oui à toutes les questions ^^ et les critères d'achat pour moi c'est la qualité, l'esthétique et le confor pour mon cheval et moi.
Du coup pour moi l'étude serait vite faite ^^ mais j'ai des goûts particuliers donc je ne pense pas que ça serai pertinant ^^
C'est pourquoi je vous demande votre avis ! =)

Merci beaucoup ! =)

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tyoc : le 06/12/11 à 20:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?

Pourquoi acheter sur internet si j'ai la possibilité de voir la selle en vrai


Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?

Non, il y a assez de bordel chez moi.


Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?

Non. Mais plutôt parce que je connais pas.

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?

Dans l'ordre : confort pour le cheval, confort pour moi, qualité, esthétique, prix.

Par Neiva : le 06/12/11 à 20:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
4 messages
Dire merci
 Merci =)

En faite le projet c'est un site de vente de selle de haute gamme. Donc en faite l'objectif si on veut ^^ c'est de repérer la selle sur internet et ensuite si on est interéssé de prendre contacte avec le vendeur si on tient à voir la selle avant de l'acheter ( mais ça n'est pas une obligation ).
Mais je me demande si la plus part des personnes on vraiment le reflexe d'aller voir sur internet lorsqu'ils souhaitent faire un achat de cette importance.
Moi, oui mais effectivement j'avais demandé à voir la selle avant.

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu ! =)

Par picaflor : le 06/12/11 à 21:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ? 

-en aucun cas

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?

-ça m'arrive, si l'objet en vaut la peine

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?


-oui, car je suis un peu collectionneur

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?

-cela dépend de l'usage auquel elle serait destinée,
collection: son originalité

pratique équestre: confort et préservation du dos du cheval

Par tyoc : le 06/12/11 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais je me demande si la plus part des personnes on vraiment le reflexe d'aller voir sur internet lorsqu'ils souhaitent faire un achat de cette importance

Aucune idée.

Pour mes selles, j'ai pris le temps de parler avec le sellier, de choisir les options, de parler du cuir, de l'arçon, etc...

Et c'était pas une selle haut de gamme en prix. Mais tip top en qualité.

Par helenenantes : le 06/12/11 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous )
nan
Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
nan
Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
nan
Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?
la coupe-la qualité-le confort- la marque- l etat si occasion

Par lilibal : le 06/12/11 à 21:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
Non !

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
Non !

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
Non !

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?

Son prix, sa qualité, son confort et surtout, l'adaptation au dos de mon cheval !

Par chupachupsme : le 06/12/11 à 21:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?

Non je ne prendrais pas ce risque sauf éventuellement sellier très connu et réputé (Antares Devoucoux...).
Par contre si je ne peux pas l'essayer là c'est non directement.

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?

Non car je n'en ai pas l'utilité.

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?

Non car je ne les connais pas et que je n'en ai pas l'utilité.
Après si une selle exotique se révèle adaptée à ma recherche, là pourquoi pas.

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?


Adaptée à mon cheval
Adaptée à mon physique
Adaptée à mon activité équestre
Cuir résistant et de bonne qualité
Marque connue et renommée


En espérant avoir aidé !

Par chupachupsme : le 06/12/11 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah mince fallait des oui et des non seulement....

désolée j'ai un peu argumenté... déformation professionnelle !!

Par Neiva : le 06/12/11 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour toute vos réponses ! =)

Picaflor, ça doit être super intéressant de collectionner des selles !
Tu montes avec de temps en temps ou généralement se sont des objets or d'usage ?
ça doit être assez difficile de trouver des selles vraiment intéressante au niveau de l'originalité et de l'histoire ^^
Où les trouves-tu généralement ?
C'est vrai que personnellement quand je cherche des objets bien précis j'ai toujours le réflexe de chercher sur internet je connais pas forcement les bonnes adresses sinon ( enfin ça dépend ^^ mais en générale ... )

Par Neiva : le 06/12/11 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
4 messages
Dire merci
'' ah mince fallait des oui et des non seulement....

désolée j'ai un peu argumenté... déformation professionnelle !! ''


Non pas forcement ^^ Merci pour ta réponse =)
effectivement je pense que je n'achèterais pas une selle non plus si je ne peux pas au minimum la voir avant (d'autant plus que généralement quand on veut une bonne selle c'est quand même un investissement ^^ enfin pour moi j'ai 18 ans ^^ ) Mais c'est pour quand on cherche des selles particulières comme des selles amazones ou ibériques ... c'est pas toujours facile de voir où il y en a des sympa ! =)

Par wicky : le 06/12/11 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
j'ai acheté ma barefoot sur internet, pas eu de mauvaise surprise car très bon conseil avant et après la vente mais pour les prochaines je favoriserai quand même l'achat en direct pour pouvoir essayer avant

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
non, pas d'intérêt ou d'utilité pour moi

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
idem, pas d'utilité pour moi

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?
qualité des matériaux, légéreté et surtout confort pour ma jument

Par wicky : le 06/12/11 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'oubliais, petite précision, pour la barefoot je connaissais déjà le modèle pour avoir vu celle d'une amie sinon je n'aurais peut-être pas osé commander sur le net

Par Annaig : le 06/12/11 à 22:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
  Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
Seulement si je connais la réputation de l'enseigne

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
Non j'ai déjà une selle qui sert de déco

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
Non, trop particulière.

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?

confort pour le cheval, confort pour le cavalier, Type d'utilisation, qualité, esthétique, prix.

Par picaflor : le 06/12/11 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Picaflor, ça doit être super intéressant de collectionner des selles !
Tu montes avec de temps en temps ou généralement se sont des objets or d'usage ?


celà m'arrive de les utiliser, mais j'ai dans mes connaissancves des selliers qui prennent plaisir à les restaurer, sans les remettre à neuf

je les trouve soit au cours de mes tournées, soit au cours de mes voyages, soit encore chez des amis qui les ont mises de côté pour apaiser ma "collectionnite"

Par jirist : le 06/12/11 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Annaig

+++++
Exactement les mêmes réponses !
(Sauf que j'ai pas de selle qui sert déjà de déco )

Par Annaig : le 07/12/11 à 11:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Jirist:

Par Bea64 : le 07/12/11 à 12:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci

Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
non
Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
non
Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
non
Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?
confort pour le cheval et le cavalier
qualité
esthétique
prix
polyvalence (trotteur, demi-trait)

J'ai actuellement une australienne et une anglaise synthétique qui vont sur les deux.
J'aimerais une western synthétique wintec pour remplacer l'australienne qui est trop lourde.


Par blue : le 07/12/11 à 19:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ?
non, je préfère la voir en vrai si j'ai la possibilité

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ?
oui si elle nous convient à ma jument et moi

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ?
non

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?
la qualité, le prix et surtout le fait qu'elle nous convienne

Par liode01 : le 08/12/11 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
Est-ce que vous acheteriez une selle par internet ( sachant que vous avez la posibilité de voir cette selle en vrai sur rendez-vous ) ? oui

Est-ce que vous acheteriez une selle ancienne ou de collection ? oui mais pas forcément pour l'utiliser

Est-ce que vous aimeriez avoir une selle originale d'un pays etranger comme une selle traditionnelle chinoise, ou péruvienne ? pas spécialement

Quelles sont les critères principaux pour vous lorsque vous achetez une selle ?  le confort du cheval et le mien ainsi que la prédominance pour l'utilisation que je veut en faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval