Forum cheval
Le Forum Cheval

Fers DUPLO

Sujet commencé par : syrius - Il y a 414 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
7 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 07/12/11 à 08:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Lien

questions :

1°) qui utilise des fers DUPLO ?

2°) depuis combien de temps ? combien de ferrage avez vous déjà fait avec ces fers ?

3°) pour quelle utilisation ?

4°) combien de temps dure votre ferruge par rapport à une ferrure normale ?

5°) ou les commandez vous ?

6°) quel est le délai de livraison ?

7°) comment les fers sont il usés en fin de ferrure (photos?) ?

8°) pouvez vous les utiliser sur 2 ferrures consécutives (si usure modérée ?)

9°) avec des photos avant/apres, c'est top....

MERCI D AVANCE

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Nicole62 : le 09/12/11 à 23:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement, mais il y a quand même pas mal de psar qui mettent des Duplo ovale aux antérieurs...

Tu peux couper, mais si c'est trop court, c'est inconfortable pour le cheval.

J'ai eu le cas d'un lusitanien et d'un frison pour lesquels même les ovales étaient trop court, d'où l'idée du dessin du pied de cheval qui évite ce genre de déboires.

Par contre, j'ai reçu un dessin de contour de pied aujourd'hui qui correspond 100 % au tracé d'un fer duplo rond, donc là pas d'hésitation.

Par lonestarranchcowboy : le 10/12/11 à 00:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Merci Folo

mais je mets à nu la ferraille au niveau des clous en branche externe. (sur une 160 km endurance par exemple...)
et l'usure dépend aussi des paires non ?
je pense que les antérieurs vont plus s'user en pince et les postérieurs en branche externe

Nicole, as-tu usé le duplo sur 160 kms ?
ou t'as fais plus que ça ?

Par seera : le 10/12/11 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je me suis renseignee pour l'utilisation en cas de cheval naviculaire.
Voici les arguments contre:
- le duplo glisse moins que les fers, donc ok on a moins de choc dans le systeme osseux, mais du coup plus de contrainte sur le systeme tendino-ligamentaire
- le duplo met trop de pression sur la fourchette, ce qui entraine plus de pression sur le naviculaire.

C'est brut, j'ai pas la tete a reflechir a ca, mais si vous avez arguments a fournir, c'est volontiers. La mon cheval souffre, je lui fais oter les egg pour des fers a l'envers... c'est dur, on sait pas quoi faire pour bien faire

Par Nicole62 : le 10/12/11 à 00:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
Sur une 130 km au Luxembourg (sablonneux), les 4 fers étaient nickel, pas du tout usés.
Sur 160 km à Monpazier, les antérieurs étaient encore nickel et les postérieurs usés jusqu'au fer.. (elle use beaucoup des postérieurs en général)
Par contre, en entrainement, mesuré au GPS, plus de 420 km au compteur en une ferrure, ce qui est pas mal. Si on ramène en km par jour, cela revient à faire 12 km/j 7 en extérieur jours sur 7.


Par El Bimbo : le 10/12/11 à 00:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas trop d'accord avec le deuxième argument :le duplo met trop de pression sur la fourchette, ce qui entraine plus de pression sur le naviculaire
puisque les naviculaires s'en sortent bien pied nu avec une fourchette au contact du sol. ce sont les vétos qui continuent de demander des talons hauts alors que c'est une erreur.

par contre pour l'effet anti dérapant compenser par un autre système je me demande. Surtout si ça glisse moins que le pied nu. Trop glissant et pas assez glissant ne sont pas bon. L'avantage du pied nu c'est qu'il ferait presque ventouse alors que là non. Donc à voir effectivement à long terme pour le système tendino-ligamentaire du cheval.

Par Nicole62 : le 10/12/11 à 01:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Seera,

- Certes, le fer plastique glisse moins sur le macadam, mais le pied n'est pas bloqué non plus à chaque foulée. Dommage que tu n'as pas l'occasion de voir un cheval se déplacer en Duplo.

Je ne vois pas pourquoi parce qu'il y a moins de choc sur le système osseux, il y en aurait plus sur le système tendino-ligamentaire.
Ce n'est pas ce genre de choses qui est reproché aux fers plastiques, au contraire. Je mets ci dessous un lien vers un article vetocheval parlant des fers plastiques en général.
Pour exemple, tous les cavaliers d'endurance le confirment, les membres des chevaux sont biens, sinon mieux à l'issue de grosses grosses courses... moins de molettes, engorgement, ce qui ne serait pas le cas s'ils étaient plus sollicités.

- Quand le maréchal pose le fer, il faut qu'il y ait un léger espace entre le fer et la fourchette (genre on y fait facilement glisser un couteau à beurre ( rond et pas coupant ! ), ce qui permet de nettoyer très facilement d'ailleurs).
Si ce n'est pas le cas, il faut que le maréchal ébarde le fer plastique à la meule où à la râpe jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en appui sur le fer où moment où il le pose.

(et effectivement, contre indication, un cheval qui n'a plus du tout de talon et que la fourchette dépasse beaucoup trop de telle manière qu'il n'est pas possible de supprimer l'appui.)

L'avantage des Duplo est aussi leur poids, il font entre 100 et 150 gr (suivant la taille) de moins qu'un fer acier classique. Et forcément, beaucoup moins qu'un egg en fer.

Par contre, il faut évidemment que ton maréchal adhère à la démarche et accepte de s'intéresser aux Duplo.

N'hésite pas à poser des questions et si ça te conforte dans l'idée que ça pourrait être bien pour ton cheval et que ton maréchal s'y implique, il pourrait contacter le mien qui est orthopédiste et devient 'spécialiste' de la pose des Duplo, au sujet de sa pathologie. Après avoir vu les résultats sur les pieds de ma jument, il les utilise beaucoup à usage 'thérapeuthique' entre autre.

le lien vers l'article : Lien

Par westhani : le 10/12/11 à 04:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 alors alors......chez moi le maréchal est passé, je lui ai donc parlé de mon envie de ferrer mon cheval avec....clairement, il n'adhère pas, ca l'ennuie un peu de le faire mais il le fera, ses arguments :

-il a essayé sur sa jument, il l'a trouvé très bien avec 1, 2 et 3ème semaine de ferrure puis à la 4ème, plus bien du tout, le fer avait "bougé"
-il dit que ca va nous revenir cher
-et surtout, quand on a sorti le cheval du boxe qui est à 5 semaines de ferrure aujourd'hui, il a dit que le cheval commencait enfin à avoir de beaux pieds (ca fait 1 an qu'on galère car ses pieds se sont dégradés à devoir le ferrer trop souvent), et que du coup, on allait tout bousiller à vouloir changer la donne....
-il m'a aussi donné des exemples, entre autre un cheval d'endurance qu'il a referré sur une course aux postérieurs en enlevant des duplos usés : il a dit qu'en dessous chaque clous il y avait un hématome...
- dernière argument : il a posé quelques fers comme ça mais il dit qu'il n'est pas expert en la matière et ca lui pose un soucis de ne pas avoir assez pratiqué avec, il n'est pas à l'aise, il dit que par exemple, savoir où mettre le clous précisément n'est pas aisé..

sinon c'est vrai que pour les antérieurs, plaqué avec silicone, le cheval est très bien, le problème c'est derrière, le cheval glisse énormément, se retient et use trop vite en externe à cause de ses aplombs.

Du coup, compromis : je lui ai dit qu'on avait qu'à essayer de mettre les duplos derrière et laisser les fers et plaques devant....ca va me couter cher car j'aurais le cout des plaques et silicone devant et des fers duplos derrière, mais bon, tant pis, c'est pour l'expérience...

dernière chose : il dit aussi que choisir la taille c'est super chiant parceque les tailles ne sont pas les mêmes que les fers normaux : mon cheval met du 3 en fer 25/10 pour largeur et épaisseur.

Du coup, faut que je commande, et on les met quand je les aurais reçu (il faudrait que ce soit la semaine prochaine parceque mon cheval est en bout de ferrure).

Je suis en récup tous la semaine prochaine, je me demande du coup si je ne vais pas faire un petit reportage sur l'essai de fers car si mon cheval tient 5 semaines les fers plastiques derrière, alors plus personne n'aura à s'inquiéter des histoires d'usure avec ces fers là!

Par filou95 : le 10/12/11 à 07:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Mes 2 MF ont posé leurs premiers Duplos sur mes chevaux, au début ils étaient très bof ... comme souvent les MF oserais je dire L'un débute donc il se fait sa clientèle et forcement a dit oui, l'autre est un ancien expérimenté qui ferre Malik depuis qu'on l'a, il a dit oui aussi

J'en connais aussi un qui au contraire était très interessé d'emblée et un autre qui a refusé ...

Bon les clous posent une petite difficulté, les 2 premiers et bien placer le fer, puis après ils s'y sont fait, faut une meuleuse à bande sinon c'est clairement ch**nt à raper mais on y arrive, alors qu'avec une meuleuse le travail est rapide et parfait. On peut aussi dégrossir le fer à la pince à parer c'est assez facile , même de rectifier la partie post sur le fer une fois posé si necessaire c'est possible à la pince à parer.

Maintenant il sont plutot satisfait et étonné que cela ne soit pas plus répandu en France

Franchement je n'ai jamais eu besoin de curer sous la partie post du fer, un coup de jet d'eau suffit en général, jamais retrouvé de caillou concé non plus contrairement au fer tradi

Comme le dit Nicole il faut avoir trotté avec des Duplos sur le bitume pour se rendre compte , c'est magique

Pour les pointes tungstene il me semble que la tete du clou + la pointe utilisée étaient plus proéminente que celle mise en photo

En tout cas aucun pb d'adaptation sur mes 2 chevaux, surtout sur Malik ou on pensait vraiment que ça risquait de ne pas le faire vu qu'il à 4 pattes gauche en fait RAS très à l'aise


Message édité le 10/12/11 à 07:34

Par seera : le 10/12/11 à 09:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour vos responses. Ici peu de recul. Le seul marechal qui a un peu d'habitude est le fameux avec ses soucis de talons qui creusent le plastique....
Les arguments donnes sont ceux d'un.veto (heureisement deja pas pour surelever les talons....)et un marechal specialiste des boiteries, mais qui ne connait pas le duplo...
Pourquoi je m'interesse aux duplos, c'est que mon cheval a ete longtemps pieds nus. Il avait de tres beaux pieds ronds...mais ca n'allait plus. On a referre, il a la corne tellement fragile du coup, que ses deux anterieurs sont ovales a cause de toute la corne casse sur les cotes...
Et je pensais aussi que l'appui sur la fourchette serait bien pour le naviculaire, mais apparement non (d'apres le marechal, le veto a pas ete clair sur ce point)
Bref....

Par westhani : le 10/12/11 à 12:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 mon maréchal aussi pense que pour les naviculaires ce n'est pas bien, par contre pour les fourbus, il pense que oui.

En "googlelisant" les duplo, j'ai trouvé des trucs pas top : un maréchal sur un forum de maréchalerie qui dit en avoir posé pas mal car il trouvait vraiment bien au début : usure identique à un fer normal, locomotion améliorée etc....mais avec le temps il s'est rendu compte que tous les chevaux ferrés avec ça avaient les talons qui s'écrasaient et la paroi des quartiers qui se déforment, c'est à lire ici :

Lien

Il y a aussi une fille don le cheval trébuchait etc, elle les a fait enlevé, et les fers étaient complètement vrillés (sans avoir eu de mal à les enlever)

Par filou95 : le 10/12/11 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour la première histoire va voir ici les explications, en fait cela semble être un faux pb

Lien

Pour le cheval de MLV qui a eu ce fer vrillé cela reste mystérieux ... ce n'est guère possible en fait sans le vriller au déferrage ... ou alors elle trébuchait car fer mal posé ...
Ceci dit des fer acier vrillé ça arrive régulièrement


Message édité le 10/12/11 à 13:05

Par laureBrrrrr : le 10/12/11 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Trop glissant et pas assez glissant ne sont pas bon. L'avantage du pied nu c'est qu'il ferait presque ventouse alors que là non.

le derniers congret véto maréchalerie a mis en évidence que pour finir les meilleurs terrain pour la locomotion et les moins traumatique (mesure de pression and co) était les terrain en herbe légèrement humide (ferré comme deferré) car ça permet a ce que le pied glisse un petit peu lors de l'appuie ou de la poussée, et que c'est "nécessaire"

donc il ne faut logiquement pas que le pied ne glisse pas du tout ( ce qui explique la réticence de certains MF et véto au pointe tungsténe qui accroche trop)

quand a l'appuie sur la fourchette je ne sais pas si on peut comprer un appuie sur la fourchette cheval pied nue et cheval duplo, c'est pas la même surface qui est au contact.

pour les naviculaires et l'utilité du pied nue, il semble que ça depend du type de naviculaire et plutot donc du cas par cas, que du général

Par filou95 : le 10/12/11 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toutes façons l'histoire des pointes tungstenes avec les duplos c'est tout à fait marginal cela se résume à la glace ou au verglas, vu que sur bitume pas de pb

Alors qu'avec les fers acier j'en ai utilisé une fois en course et effectivement c'est très sécurisant sur les parties bitumées surtout si elle sont mouillés et/ou en descente

Par westhani : le 10/12/11 à 16:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ok j'ai bien fait d'en parler alors.......mais il me semble aussi que pour ces soucis de talons, mon maréchal me parlait déjà de ce genre de soucis avec des plaques, et finalement avec les plaques mon cheval a pris des talons, donc....

je vais donc tester, demain je prend le gabarit ferré (pas le choix).

Par lonestarranchcowboy : le 10/12/11 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quelqu'un pourrait me dire précisément quelle est l'épaisseur d'un fer duplo ?

Par Nicole62 : le 10/12/11 à 16:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 epaisseur du duplo = 15 mm

Par lonestarranchcowboy : le 10/12/11 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci

Par westhani : le 11/12/11 à 20:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je crois que je vais avoir un petit soucis de taille....son pied fait 150 de large aux postérieurs et il me faut absolument des pinçons.....mais à pinçon ça ne va que jusqu'au 142.

Par filou95 : le 11/12/11 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 150 c est un trait , non je sais mais ouf

avec une telle largeur il use

Par westhani : le 11/12/11 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
j'avais déjà mesuré ses pieds pour voir et en comparaison il avait les mêmes pieds que Ruby la comtoise, bon sauf que lui il fait quasi 1,70 et que Ruby faisait 1,47 d'ailleurs ils ont aussi exactement la même taille de tête!


Message édité le 11/12/11 à 20:54

Par westhani : le 12/12/11 à 02:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon bah raté, ils ne se font pas dans cette taille avec pinçons....

reste plus qu'à réfléchir à autre chose...

Par Nicole62 : le 20/12/11 à 12:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 xème ferrage en Duplo pour Kanelle... Elle avait toujours les Duplo posés pour le dernière boucle de la 2*100 km de Montcuq aux pieds.

Elle a encore gagné une taille de Duplo....En 1 an, elle est passée de la T118 à la T126, ce qui devient raisonnable pour sa taille.
(rassurez vous, les chevaux ayant des pieds 'normaux ' n'attrapent pas des pieds d'éléphant ).

Pourtant, la miss ne ménage pas ses Duplo

Lien







Message édité le 20/12/11 à 12:31

Par sellerie.ab : le 04/02/12 à 21:21:37

Déconnecté
Bonjour,
Je suis intéressé par les fers Duplo pour mon pur sang anglais de 10 ans avec qui je fais de l'endurance depuis 1 an. Il a couru en course et a eu des tendinites aux antérieurs (à l'age de 4 et 5 ans). Depuis mon arrivé sur l'île de beauté il a fait des bleimes donc j'ai dû le plaquer. Ma dernière 40km il a déferré et a eu le suspenseur abîmé, donc repos pendant 3 mois. Je cherche un solution de ferrure qui lui protègerai un peu la sole et améliore ses pieds plats. Une amie m'a parlé des Duplo mais mon maréchal ne connais pas et travaille avec eurofers. Peut-il les trouver chez eurofers ? Ce fer plastique a l'air d'être un peu différent à poser que les aciers, non ?

Par Nicole62 : le 04/02/12 à 22:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non, il ne sont pas en vente chez eurofer.

Il peut téléphoner là : Lien pour se renseigner et/ou les commander.

Le maréchal utilise ses outils et clous habituels pour poser les Duplo. Il ne lui faut aucun équipement particulier.

Par contre, la façon de "travailler" :le Duplo est bien sûr très différente d'un fer acier. Le Duplo se coupe et se râpe

Pour poser, c'est pareil, sauf que les étampures sont plus larges de manière à ce que le maréchal puisse bien poser le clou à l'endroit voulu.

Par syrius : le 21/02/12 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 un petit Up pour ce post caer depuis hier 2 de mes chevaux sont ferrés des 4 pieds avec les DUPLO

Mandrave qui était déjà ferré en ferrure classique
et Tislero que je sors du pieds nus car il commençait à avoir mal aux pieds sur nos terrains de balade.

Je vous dirai dans quelques semaines mon premier ressenti, en tout cas pour l'instant, RAS, chevaux très à l'aise, forme de fers bien adaptée à leurs pieds, et le marécha, pour qui c'était une premiere, a trouvé ça facile à poser et bien conçu

Par nicotine : le 21/02/12 à 10:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
2ème ferrure en Duplo pour Rhawa, marechal conquis, et moi aussi....

Par jean yves 01 : le 21/02/12 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 Syrius pourquoi tu n'as pas acheté des hipposandales pour les sorties avec Tislero ?

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 10:41:47

Déconnecté
 Pour moi sa fera 1 semaine jeudi que Sérénade est passé en duplo. Pour le moment rien a redire.

Par syrius : le 21/02/12 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
jean yves : Pour plusieurs raisons.
- Parce que même sans travailler beaucoup actuellement (1 seule balade d'une heure en 3 semaines) il n'a plus de pied aux postérieurs.
- ça n'aurait pas résolu son problème d'abces qu'il a tendance à faire régulierement.
- J'ai déjà testé les hyppo y'a 3/4 ans, pas du tout convaincu, car très difficile d'en trouver des tres bien adaptées qui ne blessent pas le cheval et qui tiennent vraiment à vives allures sur terrains pas toujours plat/stable

Par jean yves 01 : le 21/02/12 à 11:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 merci syrius

Par Caracol : le 23/03/12 à 15:19:44

Déconnecté
 Je up le topic



Pour ceux qui ont testé, vous en pensez quoi?

C'est en moyenne 10euros LE fers, soit 40euros en moyenne (sans les frais de port) pour 4fers...
Combien vous demande votre MF pour les poser?

Car la mienne me demande le tarifs normal (soit 65euros) auquel s'ajoute les 40euros (minimum) des fers... Donc j'avoue que ca fait chéro pour mon petit porte-monnaie

Par nicotine : le 23/03/12 à 15:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 mon marechal me demande 80€
ça fait plus fer qu'une ferrure acier effectivement, mais il faut voir pourquoi l'on veut mettre des duplos....

Personnellement, mon cheval avait besoin d'un amortissement, donc il fallait que je le plaque des 2 voir des 4 pieds avec semelles amortissantes et remplissage.....ce qui coute dans les 200€ si je ne dis pas de betises....

Par Caracol : le 23/03/12 à 15:29:30

Déconnecté
 Bah elle est pas au top dans ses pieds...

bon la j'ai changé de MF, de fers (bcp plus légers)
elle a été referrée hier, au début elle se retenait beaucoup dans ses allures, mais bon on l'a "complétement" changé dans sa ferrure (même si on reste sur du simple). Donc là je suis laisse le temps de s'habituer, voir si elle est mieux déjà comme ça (je trouve qu'elle pose déjà bien mieux!) avant d'envisager de mettre des Duplos, mais je commence à me renseigner


Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui il serait intéressant d'avoir un petit " rapport " de lovehorse sur les duplos après plus d'un mois d'utilisation

Par lovehorse41 : le 23/03/12 à 15:55:26

Déconnecté
 Aussitôt dit aussitôt fait:

Alors suite a 1 mois de ferrure, je suis ravie.

Je m'étais tournée vers cette ferrure car ici les terrains sont très dur, pas mal de route aussi (sans toujours de bas coté) et une jument qui glisse comme une savonnette même au pas tranquille et sur du plat.

J'avais donc des fers avec pointes tungstène mais montant de plus en plus et allant en endurance, je savais que sa allait devenir une gêne à long terme (jusque la je faisais de la randonnée donc rarement de route donc les pointes ne génaient pas).

J'ai pas mal cherché, je me suis renseigné sur les plaques cuir mais ma jument étant dehors 24h/24 mon maréchal m'a dit que la durée de vie de ses plaques ne seraient pas bonne.

Il m'a parlé des plaques en plastique de très bonne qualité mais le prix total...


J'ai donc suivi les duplos et franchi le pas.


Résultat:

Une jument qui ne glisse pas (le rêve, même si elle ne glissait plus avec les pointes)
elle allonge plus ses allures (pas beaucoup plus mais elle est moins trottinette)
les fers sont costaud (c'est ce qui me faisait le plus peur)
Il ne bouge pas même a allure très vive.

Et moins cher que l'ensemble. Mon maréchal prend 70 euros pour me les poser.

Je ne vais pas en remettre pour cette ferrure (1ere semaine d'avril) car je la monte pas en endurance pour le moment, je me concentre sur son fils et en attendant j'ai enfin trouvé des chemins en terre et herbe. Donc une ferrure classique suffira pour le moment.


Voilà pour le rapport.

En tout cas je suis très satisfaite de cette ferrure et ayant une course en juin et une en aout, je ferais en sorte d'avoir des duplos aux sabots

Par lovehorse41 : le 23/03/12 à 15:57:06

Déconnecté
 Ah et sa fait moins de bruit.

C'est bête mais appréciable quand même.

Un POK POK au lieu de BLING BLING

Par nicotine : le 23/03/12 à 15:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, cheval avec 6 semaines de ferrure, a fait entrainements et endurance de 20km, toujours bien accrochés au pieds.
Le marechal est prevu la semaine prochaine , j'ai l'impression que le pied pousse plus vite au contact du plastique....
Sur l'endurance, mon cheval n'a pas glissé une seule fois alors qu'avant c'était le roi de le glissade....
Donc toujours pour.
Nous allons les tester sur une rando de 2 jours ....

Par Desroses : le 23/03/12 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ces fers ont l'air d'être une bonne alternative !
Ils sont "réutilisables" ? Genre retirer le fer pour parer le pied puis remettre si fer peu usé ? (Avec un cheval dont la corne pousse ++++ vite)


Par nicotine : le 23/03/12 à 16:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 il y en a qui les reutilise mais il faut que le marechal les retire bien.....

Par lovehorse41 : le 23/03/12 à 16:04:00

Déconnecté
 ++nicotine: possible mais faut les retirer sans abimer et pas toujours facile car sa accroche bien.

Et faut voir l'usure aussi. Si plus usé d'un coté que l'autre par exemple, je ne pense pas que les remettre soit top pour le cheval lui meme.


Moi je vais voir quand il les enlèvera mais je ne pense pas pouvoir les remettre car plus usé sur l'extérieur. Mais je veux les garder en souvenir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval