Forum cheval
Le Forum Cheval

Aerosolthérapie : Quels produits ?

Sujet commencé par : Chems - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Chems : le 07/12/11 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez les bienfaits de l’aérosolthérapie que je viens de découvrir.

Quels sont les produits (naturels) qui fonctionnent bien sur des pathologies respiratoires ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par wicky : le 07/12/11 à 15:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas, quel est le principe pour les chevaux ?
pour ma jument je faisais des inhalations avec des huiles essentielles comme pin, lavande, thym, tea tree...

Par Chems : le 07/12/11 à 15:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 C'est exactement ce que tu dis. Il s'agit d'un appareil qui vaporise, sous forme de micros gouttelettes, différents produits que nous choisissons, y compris les huiles essentielles directement dans les bronches.

C'est souvent réservé à ceux qui ont des pathologies respiratoires. Certains utilisent ce type de traitement par prévention et confort.

As-tu pu constater une efficacité avec les huiles essentielles ?

Par Pompotte : le 07/12/11 à 15:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Je mettrai un gros ATTENTION sur l'utilisation des aérosols car ça n'est pas indiqué pour toutes les pathologies respiratoires, allant même jusqu'à empirer le problème si fait à tort.
Donc vraiment s'en référer à l'avis d'un vétérinaire.

Par Chems : le 07/12/11 à 16:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 L'aerosolthérapie n'exclut pas l'utilisation des antibiotiques courant mais en nébulisation pour plus d'efficacité et moins de dépense en définitif.

Par wicky : le 07/12/11 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors j'avais une musette en toile avec du feutre dans le fond et sur lequel je mettais qqs gouttes d'un mélange tout prêt de chez Equinatura (mon véto m'avait donné son feu vert)
après avoir mis la musette en place je faisais marcher en main ma jument 5 ou 10mn pour qu'elle inspire bien les HE et oui ça l'a bien aidé a dégager ses voies respiratoires

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval