Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de cette jument?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 07/12/11 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci


Lien 

Pour se faire plaisir sur des petits parcours (1m maxi)

Je demande avis parce que je ne connais pas du tout les chevaux de course reclassés (parce que ne courant pas assez vite je suppose) dans le circuit cheval de selle ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 07/12/11 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 sur un cavalier qui a un peu d'expérience en classique et sait réfléchir son travail c'est pas "compliqué"
les chevaux de courses savent sauté et galopé petit si monté correctement


On est bien d'accord.
Mais généralement, quand on recherche un cheval "Pour se faire plaisir sur des petits parcours (1m maxi)", c'est qu'on veut un cheval qui pardonne les erreurs et qui ne demande pas un gros travail préalable, ne serait-ce que apprendre le bon galop pour aller sur un cso.
C'est pour ça que j'ai précisé:
Donc si Muesli08 cherche un cheval "tire-cul", j'aurais tendance à déconseiller. Si elle cherche un cheval avec qui progresser, travailler, voir des progrès, ça peut faire son bonheur.



Par laureBrrrrr : le 07/12/11 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais généralement, quand on recherche un cheval "Pour se faire plaisir sur des petits parcours (1m maxi)", c'est qu'on veut un cheval qui pardonne les erreurs et qui ne demande pas un gros travail préalable, ne serait-ce que apprendre le bon galop pour aller sur un cso.
C'est pour ça que j'ai précisé:


opour ça que j'ai demandé si la jument avait été remis en classique par qui et temps de travail (si il dise prette sur 1 métre c'est qu'elle a été travaillé en classique je supose)
si c'est le cas est que ça a bien été faite, il est possible qu'elle soit "facile a l'heure actuelle)

je connais des cavaliers de complet compétant qui font ça il récupére les bons réformé a moins de 1000 euros les travaille pendant quelques mois et les revende entre 3000 et 5000 euros cheval clef en main

Par kirikou : le 07/12/11 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 

Par Muesli08 : le 07/12/11 à 23:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Merci de toutes vos infos.

Pour le caractère : je suis capable de voir à quel degré, et j'en ai parlé à la vendeuse : elle a un peu de caractère, mais si on est ferme, elle ne discute pas;


et pour voir comment elle est mise sur l'obstacle et le plat : ça aussi, je verrais vite où elle en est !

Moi, j'en ai une à GROS caractère : que je vends parce que avant de m'en sortir sur le mètre avec elle je vais mettre qq années.



là, le deal, c'est l'échange, sur la mienne , ya du boulot, mais beau geste et potentiel m30, elle veut vraiment mon cheval, et ça m'intéresse parce que ma jument, vu son tempérament, je peux pas la vendre à un amateur!

Les photos de la jument de course sur le saut : elle a pas un geste classique et saute à plat, mais elle y va avec son coeur.

faut que je voie en vrai parce que là, juste sur photo....

Laure : oui, si tu connais la réputation de l'entraîneur, ça m'intéresse.

SI vous me donnez vos emails en mp, je vous envoir la dizaine de photos qu'elle m'a envoyé.

Par Muesli08 : le 07/12/11 à 23:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Faudra aussi que je trouve un bon vt equin sur Troyes et qui voit les radios intantanément,

parce que je me vois mal remonter le cheval sur 200 kms, l'emmener à mon véto qui est à 100 kms de chez moi et si ça va pas, ramener le cheval.

Par laureBrrrrr : le 08/12/11 à 08:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso je connais pas l'entraineur, mais de nom certains jockeys, je demanderais autour de moi pour l'entraineur des l'occasion.

je me souviens de ta jument difficile.
Du coup la c'est une cavaliére amateur qui serait interesser par un échange, donc jument qui pour elle limité dans ses moyens, enfin plus que la tienne.

du coup ça peut être un échange interessant, si la jument n'ai pas trop compliqué niveau carafond est bien travailler

envoie moi les photos par mp si tu veux, je peux te donner un avis morpho même si je suis pas une star dans cette exercice la

Par Muesli08 : le 08/12/11 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Oui Laurre: la fille m'a dit : elle a acheté cette jument pour sauter, elle a un peu de caractère mais reste gentille, alors que la mienne ne reste pas gentille lol

Seulement la jument reste limitée en hauteur, et n'a pas un geste académique sur les barres (je m'en fous ! ça peut s'améliorer avec le boulot)

Elle veut un cheval pour faire plus gros, même si il y a du travail à faire dessus, ça la dérange pas, parce que pour avaoir un cheval qui fait 1m30, faut sortir les sous.

Je lui ai envoyé des photos de ma jument sur grosses barres pour qu'elle voie.

Donc elle aurait une jument à caractère, avec bon papier et potentiel, mais faut être cavalier !

Pour sa pur sang : je peux aller l'essayer, j'ai une amie monitrice qui viendrait avec moi pour avis.

Et bien sûr visite vt, m

Par Muesli08 : le 08/12/11 à 13:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
  Oui Laurre: la fille m'a dit : elle a acheté cette jument pour sauter, elle a un peu de caractère mais reste gentille, alors que la mienne ne reste pas gentille lol

Seulement la jument reste limitée en hauteur, et n'a pas un geste académique sur les barres (je m'en fous ! ça peut s'améliorer avec le boulot)

Elle veut un cheval pour faire plus gros, même si il y a du travail à faire dessus, ça la dérange pas, parce que pour avaoir un cheval qui fait 1m30, faut sortir les sous.

Je lui ai envoyé des photos de ma jument sur grosses barres pour qu'elle voie.

Donc elle aurait une jument à caractère, avec bon papier et potentiel, mais faut être cavalier !

Pour sa pur sang : je peux aller l'essayer, j'ai une amie monitrice qui viendrait avec moi pour avis.

Et bien sûr visite vt, mais elle m'assure que la jument n'est pas cassée, car souvent arrêtée sur ses courses parce que apparemment pas "faite" pour ça, mais elle est retravaillée classique depuis l'été, est sortie sur quelques 1m et y va de bon coeur


Laurr : je préfère que tu m'envoies ton email, parce que je vais galérer 3 heures à te les envoyer par mp sur le forum: j'ai une connexion de merde.

Par laureBrrrrr : le 08/12/11 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je t'envoie mon mail
ceci dit je pense que nos avis son "peu important" dans le sens ou tu auras celui d'un véto et que tu peux faire un essai, ta reflexion est réfléchie, donc se sera la visite véto et ton essaie qui détermineront si oui ou non tu fait l'échange.

Aprés de souvenir ça se passe pas bien avec ta jument, tu y perd niveau qualité mais tu vas suremment y gagné niveau tranquilité

Par cyberds : le 08/12/11 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Laure me montrera les photos si tu veux bien

Par Muesli08 : le 08/12/11 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 oui, bien sûr que je veux bien.

Normalement oui, ce sera réfléchi, mais j'ai tellement peur de me tromper encore de cheval !

EN plus j'ai pas frocément mes idées claires : je change chaque jour d'avis dans ma têe :

-non, je vends pas, tant pis si ça prend 10 ans avec elle, je l'aime bien quand même

-j'en ai marre , c'est frustrant de même pas pouvoir faire un petit parcours avec ce cheval qui m'a coûté un bras, j'en veux plus

-etc etc...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval