Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'lavait jamais faite celle-là...

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 07/12/11 à 19:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bonsoir

Tout à l'heure, il m'est arrivé un truc complètement dingue... Je m'explique ;

Mes chevaux (arabe-fjord et demi-trait) sont très rustiques, par conséquents ils passent l'hiver au pré et le vivent très bien. Mon pré est face à une écurie de thalassothérapie pour chevaux de courses, ils sont très peu lachés au paddock, et ils ont une couverture quand ils le sont.

Pendant que j'allais chercher mon petiot, je vois une voiture en bas du pré, vers les chevaux. Habituée aux gens qui viennent dans le pré (:levi, je descend pour les virer. Face à moi : le maire de mon village, qui menace d'appeler la SPA parce que mes chevaux n'ont pas de couverture
Il a l'air vraiment sérieux. Qu'est ce que je fais ? Je leurs met une couverture inutile ou je le regarde appeler une organisation sérieuse pour qu'ils perdent leurs temps ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 08/12/11 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  ils en ont des abris (naturel + box ouvert), donc je ne risque rien ?

Ah si! Tu risques de mourir de rire!

Ils font pas bains de boue à la thalassothérapie? Il leur manque des options...

Par roro : le 08/12/11 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ça dépend, je trouve très catégorique aussi ce qui est sur le forum !

mes filles aiment leur boxe et je n'ai pas besoin de les faire entrer de force le soir quand il fait nuit !

suffit que j'ouvre la porte pour qu'elles y aillent toutes seules, et rien à voir avec la bouffe !
c'est pas forcément "l'heure"

sinon, en Suisse, on a des "visites" surprises de la part des autorités de l'office vétérinaire cantonal pour voir si les installations offertes aux chevaux est en règle avec les directives fédérales, etc.

depuis que je suis chez moi, j'ai déjà eu 2 rapports de l'office vétérinaire cantonale et .... tout est OK !
donc je ne risque pas d'avoir de soucis avec les "voisins".

Par Dedelindien : le 08/12/11 à 14:11:08

Déconnecté
Les miens sont très malheureux toute l'année : pas de foin, pas de box, pas d'abri, pas de paddock, ils sont dans l'eau et le pire .............. pas de clôture.


Par ismire : le 16/12/11 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Du nouveau ?

Par soaz04 : le 16/12/11 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah t'es pas la seule ! moi aussi !

une association de "protection équine"( plus que douteuse que j'ai eu l'occasion d'aider et quand j'ai vu ce qu'elle faisait des dons je suis partie.) a voulu faire venir gendarme et compagnie à la pension ou se trouve mon cheval parce que :
- j'ai peint mon cheval pour un spectacle (peinture hypoallergénique comestible à l'eau)
- je fais du western que les éperons c'est pas bien (je m'en sers pas... c 'est juste le bruit sur la botte qui permet a mon voyou d'etre super sage) et la selle western est bcp trop lourde.
- je le nourri mal (il est dans une pension IRREPROCHABLE qui est en train de le remettre en forme depuis un an bientôt, avant oui il était maigre et moche mais la ...)
- je le soigne pas...

bah devinez quoi ? les gendarmes m'ont appelé je leur ai donné le numéro de ma pension, de mon méréchal et ma véto résultat cette asso a eut une amende et elle cesse son activité froduleuse dans a région (pour une autre région c'est pas mieux mais bon)!

en tous cas j'ai bien rigolé

Par Juxstine : le 17/12/11 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Lien
La même l'année dernière , et pourtant les miens sont couverts

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval