Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui ont trouvé leur cheval de leur vie...

Sujet commencé par : mathildeca - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par mathildeca : le 08/12/11 à 20:57:00

Déconnecté
 A ceux qui ont leur cheval de leur vie (ce qui l'ont trouvé me comprendront ) avec qui vous avez un lien très fort, vraiment inexpliquable une vraie fusion...

Moi j'ai ce cheval et il y'a peu j'ai un deuxième cheval (poulain) car j'ai voulu accomplir mon rêve avoir mon arabe et c'est ce que j'ai fait, les deux sont au même endroit en pension mais pas ensemble car le poulain est au près 24h/24h mais l'autre en pension box/près et en pension travail, comment gérer vous la relation avec l'autre ?
cela ne vous fait pas bizarre ?
je veux dire que je me demande si avec le deuxième j'aurais une relation comme cela ? et d'un côter je me dit que cela est impossible que cela ne doit être que une seule fois dans sa vie que l'on trouve THE CHEVAL.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Magb : le 08/12/11 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé le cheval de ma vie, je te rejoins entièrement complètement dans ta description...

J'ai acheté un poney à mon fils, il est extra, gentil, câlin, un amour mais c'est pas pareil... Même si je l'adore, je sais pas...

Tout comme la relation que j'ai avec mon cheval, je n'aurai jamais la même avec mon chien par exemple, je trouve que j'ai une relation plus forte avec mon cheval... Pourtant ça devrait être le contraire car mon chien est à la maison et pas mon cheval...

Bref, c'est difficile de décrire ce sentiment...

Par choubidouwah : le 08/12/11 à 21:18:24

Déconnecté
 je comprends tout à fait ce que tu dit.
J'ai également trouvé le cheval de ma vie.
Je l'aime à un point que même mon copain ne comprend pas, et ne pourras jamais comprendre tant qu'il ne l'aura pas vécu.
Je pense tout par rapport à lui.. penser à lui me donne les larme aux yeux tellement je tiens à lui...
c'est inexplicable... c'est comme avoir trouver ce qui nous comble...on ne cherche plus rien après sa...
Pourtant depuis avril j'ai un deuxième cheval.
Et sa n'a rien à voir, même si je l'aime bien. Il est beau, à l'écoute et apprend très vite, c'est même le coup de coeur de ma mono... mais non rien n'y fait, c'est pas pareil.
Je laisse faire le temps et je me force parfois à le faire passer en premier lorsque je vais les voir...
Partir en balade sans mon nouveau cheval ne me fait rien... mais partir avec le nouveau sans mon cheval de coeur... la c'est autre chose...
Seul le temps peut nous rapprocher alors patience !

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 21:28:19

Déconnecté
Idem, j'ai 2 chevaux, et la relation n'est pas pareille du tout avec les 2.

Le premier, mon cheval de coeur, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, notre relation est fusionnelle.

Le deuxième, je l'aime parce que c'est mon cheval, qu'il est beau, gentil et tout... Mais ce n'est pas du tout pareil.

Par sarah.bl : le 08/12/11 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour moi "le cheval ne sa vie" ça n'existe pas, c'est simple !

C'est une façon de voir les choses, mais le concept en lui-même est faux je trouve.

Le cheval de notre vie, il le devient au travers de ce qu'on vit avec lui, du temps passé ensemble et de la relation construite.

Mais dire c'est LE cheval de ma vie n'a pas de réalité, on aurait pu ne pas croiser ce cheval et se trouver un autre cheval qui aurait pris ce rôle.

Si vous trouvez que vous avez du mal à vous lier avec le deuxième c'est normal, il faut du temps. Mais en même temps si vous vous bercez d'illusions sur le premier vous ne serez peut-être pas prêt à lui faire une place.

Après bien sûr il y a aussi les affinités qui font que les relations construites ne sont jamais les mêmes et qu'un cheval peut ne pas nous convenir. Mais si on choisit un cheval de façon raisonnée et qu'on construit la relation, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Par lilibal : le 08/12/11 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Voila, wicked a tout à fait écris ce que je ressent.
La première, c'est indescriptible, elle m'en a fait bavé mais c'est MA jument et même si pour certaines je "ne devrait pas" l'aimer pcq dans son travail elle est pas finie, je l'aime énormement.
L'autre, c'est le gentil cheval dont tout le monde rêve : gentil, calin, affectueux, elle saute hyper bien, dress, est a l'écoute, THE chval parfait. Pourtant, j'arrive pas à m'attacher à elle comme à l'autre

Par totoche : le 08/12/11 à 21:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu une première jument : je l'adorais, je m'éclatais à cheval avec elle, je l'ai gardée 10 ans jusqu'à ce qu'elle meurt de vieillesse, mais il y a jamais rien eu entre nous.
Mon deuxième, ça fait 4 ans que je l'ai, il est très différent de ma jument, mais lui j'en suis dingue. je reprends les paroles de Choubidouwah, car c'est vraiment ce que je ressens :
c'est inexplicable... c'est comme avoir trouver ce qui nous comble...on ne cherche plus rien après ça...

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 21:41:14

Déconnecté
 sarah.bl, ça fait 5 ans que j'ai mes 2 chevaux donc du temps je pense que j'en ai eu.
Je traite les 2 de la même manière.
Mais pourtant c'est mon premier mon cheval de coeur, ça ne s'explique pas, j'ai jamais eu une relation aussi fusionnelle et je pense que jamais plus je n'en aurais comme celle ci.

Si tu ne comprends pas ça, c'est que tu n'as pas encore trouvé LE cheval.

Par peace_and_love : le 08/12/11 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ma 1ere, ma jument "de ma vie"
6ans qu'on est sur la meme route, 6ans de bonheur

sa pouliche est née y'a 2ans, je m'entends carrement pas avec elle

et une pouns acheté, une relation particuliere pas au stade fusion mais on va dire que j'ai enfin trouvé sur quelle onde elle se promene ( la blonde version cheval)

ma juju, c'est MA juju, on touche PAS

Par Magb : le 08/12/11 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah.bl : j'ai su que c'étais lui le jour où je l'ai monté, c'était un cheval de proprio mis au pair ds mon club...

Pourtant, ça n'a pas tjrs été facile avec lui, on a mis un an avant de se comprendre dans l'équitation mais notre compréhension sentimentale a été instantanée (du moins pr ma part).


Par beeboylee : le 08/12/11 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok avec Sarah
J'ai adoré vraiment adoré, Dylan le sf helas decede il y a deux ans..puis en meme temps je me mettais à idolatrer Malik
Quélus est maintenant là et meme si je le monte moins que les deux autres,enormément d'amour pour lui aussi . On choisit quand même un cheval à la base parce qu'on sent que ça va le faire..reste plus qu'à cultiver .
J'en suis au moins à deux THE chevaux trouvés.. et tiens je suis sure que je pourrais en coller un quatrième ds mon coeur..
Un peu comme si on se demandait qui on prefere ds une fratrie..


Message édité le 08/12/11 à 21:51

Par choubidouwah : le 08/12/11 à 21:51:03

Déconnecté
  peace ! promit on y touchera pas à ta juju ^^

sarah, je vois ce que tu veut dire. Mais j'aime me dire que c'est le destin qui nous à fait nous rencontrer...et je le remercie par ce qu'il à surement rendu un cheval heureux mais surtout une jeune fille comblée !
peut-être aurait-il pu être un autre, sa aurait du être le cas à 1semaine de signer les papiers... mais voila, c'est lui qui est avec moi et sa ne devait pas être un autre tout simplement...

Mais on ne peut comprend que lorsqu'on le vie...
J'ai des animaux depuis que je porte des couches culottes... et jamais je n'ai était aussi attachée à un animal, même si je les aime tous...

Par al : le 08/12/11 à 21:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je pense que je peux dire en toute honnèteté que Vicky est le cheval de ma (courte) vie pour l'instant, il est celui avec lequel j'ai une relation très particulière, on se comprend d'un regard, bref, on a une manière bizarre d'interragir mais on se comprend et on s'aime

et depuis que poulichon est là, pour Vicky et moi, ça n'a même été que du bénèf. j'ai désormais un duo de bourriquets qui se donnent à fond pour me faire plaisir (et récupérer leur pitance accessoirement), un Vicky qui vient travailler avec une motivation que je ne lui connaissais pas, bref, c'est que du bonheur

le seul souci, c'est quand les deux me collent en même temps, ils sont respectueux mais si jveux bouger, ben ils sont toujours collés à mes basques, et accessoirement, depuis que le jeune a rencontré le vieux, il l'imite, surtout point de vue bouffe...il comprend pas pourquoi le vieux a pas besoin de se décarcasser pour obtenir de la bouffe, alors que lui doit faire le chien savant

Par Bea64 : le 08/12/11 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Wickedgame

dem, j'ai 2 chevaux, et la relation n'est pas pareille du tout avec les 2.

Le premier, mon cheval de coeur, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, notre relation est fusionnelle.

Le deuxième, je l'aime parce que c'est mon cheval, qu'il est beau, gentil et tout... Mais ce n'est pas du tout pareil.


on dirait que je me relis..

Ce que je peux ajouter c'est que pour la deuxième je peux être plus rigoureuse alors que pour le premier je suis encore très gnagnan. Cette grande bourrique me fait fondre.


Par mathildeca : le 08/12/11 à 22:11:38

Déconnecté
 Je suis totalement d'accord c'est exactement ce dont je ressent c'est si puissant, oui sarah c'est juste que tu n'as pas encore trouvée c'est bien pour cela que j'ai préciser que ceux qui ont trouver comprendront ce dont je décrit, car j'ai eu un cheval avant pendant 10 ans jamais cela ne m'a fait sa, je l'aimais mais sans plus, ensuite un autre poulain jamais cela m'a fait sa , et la avec ce cheval c'est fusionnelle ! Et la mon arabe je l'ai tant rêver tant imaginer que j'ai attendue durant des années d'avoir le budget nécessaire pour l'acheter et au niveau des papiers une ligné en or, il est tout ce dont je recherché, vraiment , même si pour l'instant il fait poney shet avec son poil est très bébé au niveau de sa morpho, mais pour l'instant cela ne fait pas encore 1 mois que je l'ai je ressent quelque de tout particulier en moi pour lui mais vu que mon autre cheval c'est tellement fort je ne sais plus ou j'en suis...

Par Bea64 : le 08/12/11 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Après il y a une histoire pour les deux et c'est peut être la raison de cet attachement.

- le premier LABEO : grand trotteur bléssé en course en attente du camion chez son entraineur, pas possible de le laisser partir, j'ai remué le ciel et la terre pour lui trouver une pension et je l'ai acheté voila 7 ans.

Au debut on ne s'entendait pas du tout, il était blessé donc non montable, je le promenais en longe, il me l'arrachait, tirait au renard, je pense qu'il m'a tout fait.

Il me faisait peur, je l'ai laissé a un ami, homme de cheval a Bordeaux, j'allais le voir tous les 15 jours. Il l'a gardé 4 mois, m'a dit qu'il etait très brave. Je l'ai monté chez lui et tout c'est bien passé.

rentré a la maison, mes ennuis ont commencé, on partait en balade et il me prenait la main, n'en faisait qu'a sa tete.

On a tout repris depuis le début et on s'est compris, a pieds et en liberté.

Aujourd'hui il est parfaitement monté, et envers moi on dirait un gros chat. Il sait me faire comprendre ce qu'il veut. Avec lui tout est facile, je demande et il comprends tout.

Je me rappelle la fois ou il est tombé depuis le pont au fond du ruisseau tenu par quelqu'un d'autre.

J'ai hurlé son nom, j'ai jete la longe du cheval que je tenais, j'ai courru a lui, j'ai rassuré, j'ai encouragé pour qu'il remonte sur le pont, il y est parvenu, il trembait de partout, je suis allée cherche la voiture et j'ai desinfecté toutes les petites plaies a la bombe bleue des vaches.

Il n'a pas bougé une oreille et on aurait dit un cheval Milka.

Jamais je n'ai eu aussi peur de ma vie. je me suis aperçue ensuite qu'au fond du ruisseau il y avait une barre en fer verticale, il a du passer a coté, j'ai tremblé.

La deuxième, Perle, demi-trait grise

Je l'a monté souvent chez un ami, un jour je lui ai dit que s'il n'en voulait plus, je la prendrais bien pour en faire la compagne de Labéo.

en octobre 2010, le jour de mon annif, coup de teléphone :
- l'ami "tu l'a veut toujours Perle"
- moi "oui"
- je suis allée passé le week end chez lui et nous avons ramené Perle

Nouvellement mise dans le troupeau, elle se faisait chasser en permanence.

Elle venait me chercher et se mettre sous ma protection pour manger ou boire.

J'ai depuis deux chevaux pleins de caractère.




Par spleen. : le 08/12/11 à 22:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'ai trois chevaux, et deux types de relation. Mes deux ponettes, je les aime comme j'aimerai "des amies", "des soeurs", pour essayer d'expliquer facilement, elles sont ancrées au fond de moi.
Mon hongre, c'est un coup de foudre amoureux. Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était lui, malgré qu'il n'était pas dans mes critères de recherche. C'est un regard, une prestance, une noblesse qui ressort de lui, même quand il était attaché au poteau du club, assorti à un coté sauvage. C'est inexplicable , mais certaines personnes le perçoivent quand ils nous croisent.

Par Plectrude : le 09/12/11 à 00:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec sarah.bl, et bee.

Je trouve que c'est une vision assez triste de l'amour, que de penser que parce qu'on aime un être de manière fusionnel, on n'en aimera pas un deuxième avec autant d'intensité.

Mais bon, c'est de l'ordre de la croyance. Je ne crois absolument pas à l'amour exclusif, parce que je ne crois pas que l'on puisse tout trouver chez un seul cheval.

Ma jument, c'est ma jument bien sûr. Mais j'ai énormément aimé notre vieux retraité trop vite parti, une affection très différente, mais non moins profonde et inconditionnelle.

Et si je dois avoir un autre cheval, ça ne me viendra absolument pas à l'idée de me demander si je l'aimerai plus ou moins que la mienne : ce sera un autre cheval, je l'aimerai différemment.

A choisir entre 2 analogies bancales, je rapprocherai plus ma relation avec mes chevaux de maternelle, que d'amoureuse. Et certes je ne suis pas maman, mais il me semble qu'habituellement une maman n'aime pas plus un de ses enfants que les autres, mais chacun pour ce qu'il est

Par sarah.bl : le 09/12/11 à 01:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "c'est juste que tu n'as pas encore trouvée c'est bien pour cela que j'ai préciser que ceux qui ont trouver comprendront ce dont je décrit, "
Aaaaahhhh, mince alors !

Bah non tjs pas d'accord. Plectrude a très bien expliqué la chose.


C'est comme en amour, il est utopique de croire qu'une seule personne nous correspond pour former notre couple, qu'il n'y a qu'UN seul et unique véritable amour profond.
Et heureusement que c'est bidon parce qu'on serait pas rendu sinon avec la population actuelle ! Trouver le bon sur les quelques milliards d'êtres humains, ça serait chaud !


Les relations que l'on a avec nos chevaux sont toutes différentes, et pour peu qu'on ait choisi judicieusement son cheval, il y aura une relation profonde si on fait ce qu'il faut pour lui laisser le temps de se développer.


L'histoire de THE cheval c'est beau, on a tous envie d'y croire, c'est comme celle de THE prince charmant au final. C'est beau mais irréel.

La relation, elle se vit, elle se construit.


J'ai ma jument depuis mes 14 ans, elle en avait 2,5 à l'époque et va maintenant sur ses 17 ans. Je l'ai débourré avec ma mère, puis je l'ai dressée "seule" et je suis sa cavalière exclusive depuis le début quasiment. On a vécu des tas de choses ensembles, on fait du chouette travail en liberté, elle me donne énormément de choses. C'est ma jument de coeur, celle avec qui j'ai grandi.

Depuis 3 ans je me suis acheté un poulain, qui a maintenant 4,5 ans. Jamais je ne me suis demandée si j'allais l'aimer plus ou moins que ma jument, je trouve ça "débile" comme question. Je l'ai éduqué, débourré et dressé toute seule, pour l'instant il n'y a que moi qui ai posé mes fesses dessus. La relation au début n'est pas aussi profonde, l'attachement pas aussi fort. Mais depuis ça s'est fortifié, et j'aime tout autant mon deuxième cheval, la relation est différente, elle n'est pas plus ou moins forte, elle est différente.


Par casimir : le 09/12/11 à 06:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec plectrude

Par beeboylee : le 09/12/11 à 07:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Voilà!Entierement d'accord!Plectrude reprend l'image de la fratrie et je partage

Par filou95 : le 09/12/11 à 07:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis bien entendu OK avec Sarah, Bee et Plectrude.

Il n'y a pas de "cheval de sa vie"

On choisit certes par affinité au départ, on cherche qque chose qui passe, un cheval qui nous parle, mais après la relation se construit.

Il y a eu Dylan, puis Malik et maintenant Quélus sans oublier Chipie , ils prennent tous autant de place chacun à leur manière.

Par Maéva : le 09/12/11 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Pour moi, je pense que les chevaux on apprend à les aimer.
On ne peut pas obtenir une relation fusionnelle en un tour de main.
Mon premier cheval : Flot SF (RIP) était devenu le cheval de ma vie, après 2 ans de "bagarre" à tâtonner à essayer de se comprendre, puis on a eu une relation super fusionnelle! On se comprenait avec un rien, il était vraiment lié à moi.
Après j'ai repris un cheval, incomparable car jeune freluquet, alors que Flot je l'ai eu bel étalon!
Caractère à l'opposé de mon premier cheval qui était très posé réfléchi et qui en imposait vraiment en prestance.
Oakley: testeur, joueur, irritable, maladroit, et j'en passe...
Il a fallut une paire d'année avant que je m'attache vraiment à lui. La déchirure de la disparation de Flot y était surement pour beaucoup.
Bref aujourd'hui si on me retire mon petit cheval devenu grand, avec toutes ses petites manies, et bien je dirais qu'on m'a amputé un deuxième bras...
Il n'y a pas de cheval parfait mais tout ce que l'on construit avec eux, peut rendre n'importe quel cheval : Le cheval de notre vie.

Par bubu71 : le 09/12/11 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'arrive a comprendre ce que tu ressent......

moi, j'avais trouvée la jument de ma vie, celle avec qui je faisait pleins de projets dans le monde equestre....... ma mére a toujours buggées de voir cette fusion avec elle.... a l'époque j'étais une gamine de 13 ans quand je l'ai eu, la jument avait 6 mois, on a grandit ensemble et tout fait, tout essayé........ avec elle, je ne me suis jamais posée de questions de si j'avais peur ou autre, je faisait en toute confiance et elle aussi......... elle m'a tant appris.....
elle est morte en 2005 a l'age de 9 ans dans un accident de pré, ça m'a litteralement tuée
je ne voulais même plus monter ni rien, j'ai donc revendu a contre coeur mes 4 autres chevaux et abandonnée tous mes projets du monde equestre.........

une fois plus de chevaux a la maison, je me suis apperçu que je ne pouvais pas m'en passer......
du coup, je repart a zero depuis maintenant 3 ans avec un loulou que j'adore et avec qui je suis plutot bien complice........ mais, je sais trés bien que je ne retrouverai jamais une fusion comme celle que j'ai eu........

avant, j'avais un bon niveau a cheval, je montais environ 3 fois par semaine en club et tous les autres jours avec ma jument..... je me demerdée bien, on me refilait tous les tarés du club que personne voulait ou les jeunes a mettre au travail.........

depuis la mort d'INES, je monte, mais avec la peur au ventre, dés que mon cheval bouge un peu trop, je vir au rouge et me bloque...... je suis tellement coincée a cheval que je suis redescendu d'un galop 7 bon niveai a un galop 4 environ et ça, ça me fou en vrac de ne plus être la cavaliére que j'étais

Par marinapana : le 09/12/11 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous, on peut tout obtenir d'un cheval si on se laisse du temps.

En janvier 2010 je cherchais un cheval à monter j'ai longtemps hesité a en acheté un a moi mais bon financierement mon copain avait deja le sien on aurait pas pu en assumer deux.

J'ai donc pris un petit cheval de club en demi pension, mon p'tit Jojo et je crois bien que je suis tombée sur un sacré numéro. Je rentrais dans le box il m'accueillais les oreilles en arrière les dents en avant: vraiment pas aimable.
J'allais le voir tous les jours pendant deux ans, c'etait des bons moment passé, des heures de promenade a pied pour lui trouver l'herbe la plus verte possible, c'était le mettre dans le manege après l'avoir douché car je savait qu'il adorait se rouler, c'etait pouvoir aborder un obstacle n'importe comment a main droite en plus minutieusement à main gauche.
Jojo c'etait un petit poney qu'on pouvait rentrer du pré juste en le tenant par la couverture, qui hennissait et sortait la tête du box quand il m'entendait arrriver, c'etait un petit cheval qui obeissait a la voix, qui n'aimait pas qu'on lui touche le ventre.
Un cheval qui se roulait dès qu'il entrait dans l'eau mais qui par contre ne voulait pas mettre le sabot dans une flaque d'eau.

C'etait un petit cheval qui aurait pu m'emmener au bout du monde, qui m'a fais gagné les championnats regionnaux qui m'a emmené aux championnats de france, ce petit cheval c'etait tout ça... Jusqu'au jour ou ma monitrice m'a annoncé qu'il y avait peut être un acheteur et qu'il risquait de s'en aller.... Je vous garanti que ce jour la j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp et ça à cassé quelque chose, depuis ce jour je ne pouvais plus le regarder de la même manière.... C' est dommage mais je en me suis jamais autant eclatée qu'avec ce petit cheval de club. Aujourd'hui je monte le cheval de mon copain depuis septembre, mais je ne ressens pas 1/10 de ce que je ressentais avec l'autre, je lui laisse sa chance mais je n'y arrive pas. J'espere un jour que la situation évoluera et qu'on puisse aller aussi loin que je l'ai été avec mon petit cheval de club.

Par Kahlia : le 09/12/11 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Le cheval de notre vie, il le devient au travers de ce qu'on vit avec lui, du temps passé ensemble et de la relation construite.
Ok avec Sarah aussi.

Par pakret : le 09/12/11 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 +++ Bee et Plectrude


Par Uriette : le 09/12/11 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Pareil pour l'image de la fratrie elle me plait bien!
Il n'existe, et heureusement pas LE cheval de sa vie, parce que sinon le poney de ma vie serait mort en 1998! J'étais anéantie.
Et en effet la relation se construit avec le temps. Par contre pour l'avoir expérimenté, ce n'est pas le même lien qui se construit avec chaque cheval, tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même personnalité. Il faut laisser un peu de place au nouvel arrivant.
En ce moment j'ai deux des chevaux de ma vie. M'en prendre un c'est comme me les prendre tous. D'autant que je ne pense pas pouvoir consoler celui qui resterait (ca me fait peur pour l'avenir).

Par sheytana : le 09/12/11 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi j'suis pas d'accord avec Bee et Plectrude...

J'ai des chevaux pour qui mon amour est plus assimilable à de l'amour "maternel", et d'autres, avec qui c'est plus assimilable à de l'amour "amoureuse"...

Y'en a que j'aime inconditionnellement, et d'autre, parce que j'aime ceci, ou cela chez eux...

Et c'est très différent dans la relation qu'on établit à partir de ça au final....

Par Emeline51 : le 09/12/11 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pyrame, mon cheval, the cheval... Ceux qui nous connaissent savent ce qu'il en est.
J'ai le ventre tordu d'émotion quand je parle de lui, quand je pense à lui.
Ca fait ans que je l'ai, c'est un cheval extrêmement caractériel (limite dangereux), j'ai mis un an à lui faire confiance... Mais je dois tout à ce cheval... Au delà du fait qu'il m'a fait grandir, mûrir, je lui doit toute ma vie professionnelle, il a réalisé mes rêves, simplement.

Bref, Pyrame est incontestablement le cheval de ma vie, c'est une évidence.

Mais depuis deux ans j'ai un autre cheval, Jaïro.
Je craignais ce nouveau venu (et n'en voulais d'ailleurs mais pour des raisons pro, j'y étais obligée)... Je ne me suis pas attachée tout de suite (d'autant que c'est un cheval tellement gentil qu'il en était presque effacé à côté de Pyrame), mais honnêtement, ce cheval est tellement parfait, gentil, rigolo (ce qui m'éxaspérais au départ) que je l'adore. Ca n'est pas comme Pyrame, c'est différent, vraiment, mais aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de ce cheval non plus....

Jaïro c'est un peu le cheval de mes rêves.

Et on a trouvé un équilibre, tout se passe très bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval