Forum cheval
Le Forum Cheval

Ane, nom à la lettre ?

Sujet commencé par : Riley - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionpony
1 personne suit ce sujet
Par Riley : le 08/12/11 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Bonsoir.

J'ai récupéré un âne adulte qui s'avère non identifié. Le véto viendra me le pucer lors du rappel du vaccin et il faut donc que je lui trouve un nom d'ici là. Faut-il qu'il soit à la lettre, comme les chevaux ? Ou puis-je laisser mon imagination divaguer ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Riley : le 09/12/11 à 12:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Un petit up

Par fullmoon88 : le 09/12/11 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne n'oblige personne à mettre son animal, n'importe quel qu'il soit, à la lettre

je pense que ça doit probablement l'être pour les élevage pro mais ce n'est pas une obligation pour les particuliers

c'est surtout un moyen mémo-technique pour se rappeller de l'année de naissance


Message édité le 09/12/11 à 12:51

Par Dedelindien : le 09/12/11 à 13:03:28

Déconnecté
personne n'oblige personne à mettre son animal, n'importe quel qu'il soit, à la lettre

je pense que ça doit probablement l'être pour les élevage pro mais ce n'est pas une obligation pour les particuliers

c'est surtout un moyen mémo-technique pour se rappeller de l'année de naissanc


Perso, je ne pense pas, je sais, et si je ne suis pas sûr, je me renseigne ou je ne dis rien, c'est mieux pour éviter de tromper ceux qui demandent de l'aide.
C'est une obligation pour les races soumises que ce soit des pro ou des particuliers, à voir sur le site des hars nationaux : Lien
Les règles de nomination des poulains varient en fonction de leur race (consultez le règlement de stud-book).
Le nom du poulain doit comporter 21 caractères maximum (sauf PS et AQPS). Écrivez lisiblement en majuscules d'imprimerie,utilisez une case par lettre, espace ou apostrophe. Pas d'accent,tréma, cédille, trait d'union, initiales ou chiffres. Ne sont pas autorisés : les noms pouvant prêter à confusion, grossiers ou injurieux, les personnalités ou marques commerciales (sauf autorisation écrite).

Pour les ânes : Lien

Par Lilianna : le 09/12/11 à 13:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Alors, il aura droit à quelle lettre ce petit âne ?

(puisque B pour les nés en 2011, cf. pdf des HN)

Par Riley : le 09/12/11 à 16:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
Merci pour toutes ces informations

Pour la lettre je ne sais pas, encore faut-il déterminer son âge. Après rapide examen des dents il aurait 4 ou 5 ans, approximativement.

Par marionpony : le 09/12/11 à 22:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 pas obligation de lettre puisqu'il n'y a pas de suivi depuis ca naissance!!!!

sont année de naissance sera approximatif, et puis si ces pas un âne pour faire de la repro ou des concours la lettre n'est pas obliger


quand le veto vien il le puce et toi tu luis donne le nom que tu veux
dans mon CE la monitrice a acheter un poney pucée qui venet d'ont ne ces où!!
quand le veto et venu pour faire les vaccin et vérifier a puce il on changer le nom de poney!! donc aucune lettre!!!!
la lettre ces pour les chevaux ou poney de RACE!!!!,


Message édité le 09/12/11 à 22:28

Par marionpony : le 09/12/11 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 mai si tu trouve un joli nom que tu aime a la lettre tu peu!!
ces a toi de décider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval