Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles conditions pour une couverture ?

Sujet commencé par : mat.lanconlovat - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mat.lanconlovat
Par mat.lanconlovat : le 08/12/11 à 22:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour ,

J'ai un trotteur francais de 5ans , qui est né dehors et qui a passé l'année de ses quatre ans toutes les nuits en box , j'ai du le mettre en centre equestre en raison d'un décès.. Aujourd'hui il est de retour a la maison , il commence a faire froid , et j'hésite a lui mettre une couverture.. Il n'en a jamais eu , sachant qu'il donne beaucoup de poils .. Dois-je lui en mettre une ? Et si oui pensez vous qu'il va l'accepter ? Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par taraa : le 08/12/11 à 22:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il montre des signes de souffrir du froid ?
Tremblements, amaigrissement... ?
Est-ce qu'il a de quoi s'abrité ?
Nourri ?

Par calamity jane : le 08/12/11 à 22:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 s'il fait beaucoup de poils, que ça ne gêne pas pour son activité sportive (tu arrives à le remettre au pré sec) et qu'il n'a visiblement pas froid, qu'il a un abri bien foutu pour se couper du froid, a priori, pas besoin.
Eventuellement avoir sous le coude une "bâche" (une couverture très légère qui fait juste une pellicule imperméable) s'il y a des jours particulièrement froids et humides, ou au cas où il choperait une crève, et encore...
Voir aussi s'il perd de l'état en hiver, ça arrive sur les chevaux de sang. Généralement, on résout le problème en donnant + de foin mais une petite couverture légère peut aussi aider pour éviter la déperdition de calories (mais toujours le principe de "bâche"

j'aurais tendance à dire que la couverture ça va servir à des cas particuliers:
- vieux chevaux qui ont vite froid
- chevaux de sport que l'on tond ou
dont on limite la pousse du poil car entraînement "intensif" régulier
- chevaux de sang de grand format qui perdent vite de l'état avec les grands froids.

Par mat.lanconlovat : le 08/12/11 à 22:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
4 messages
Dire merci
 Pour l'instant aucun signe , il se couche dans le pré la nuit .. il n'a rien pour s'abriter le box et en construction .. et il est nourri au foin + granulé deux fois 4L par jour

Par taraa : le 08/12/11 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu veux vraiment acheter une couverture, je pense qu'un imper peut être intéressant si ton box n'est pas prêt et que les températures baissent trop ou trop de pluie.
Sinon, visiblement, il s'en sort bien.

Par mat.lanconlovat : le 08/12/11 à 22:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
4 messages
Dire merci
 Oui c'est ca qui me gène le plus , il fait pas un froid glacial , mais on a enormement de plus , et je voudrais pas qu'il choppe la crève ..le box devrait etre terminer d'ici fin du moi debut janvier .. Je vais m'orienter sur un imperméable pour le proteger de l'humidité alors .. Merci beaucoup de votre aide

Par taraa : le 08/12/11 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas doublé, hein.
Ton cheval a déjà fait son poil d'hiver et les températures ne sont pas très basses.

Par mat.lanconlovat : le 08/12/11 à 22:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
4 messages
Dire merci
 Okay entendu aucun doublage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval