Forum cheval
Le Forum Cheval

Evolution toux?

Sujet commencé par : lavieenrose000 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par lavieenrose000 : le 09/12/11 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord je précise que demain première heure, j'appelle le véto afin d'avoir un avis professionnel
Mon haflinger, que je n'ai que depuis 3 mois, est assez malade. Il tousse (d'abord sec et maintenant très gras), a des ganglions, jette, mais pas de fièvre. Il est sous antibiotiques et sirop jusque dimanche (10 jours) mais il n'y a aucune amélioration! c'est même limite pire Il tousse de plus en plus mais je me demandais si le fait que ce soit une toux grasse est normal, que ce serait l'évolution normal vers la guérison, comme chez nous?
Je m'inquièèèète pour mon loulou
ha, autre question, il a une pierre à sel dans son box, est-ce que vous pensez que le sel pourrait lui irriter la gorge et que je devrais lui enlever?


Messages 1 à 16, Page : 1

Par lavieenrose000 : le 09/12/11 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Flutte... personne

Par wicky : le 09/12/11 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ton loulou a sûrement un sirop expectorant donc c'est le but recherché qu'il sorte les glaires vaut d'ailleurs mieux qu'il les sorte plutôt qu'ils restent à encombrer les poumons...

qu'a t-il eu à la base, un coup de froid ?

vu le peu de quantité de sel qu'il doit lécher je ne pense pas qu'il y ait contre-indication

Par lavieenrose000 : le 09/12/11 à 23:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Oui c'est peut être ça pour le sirop. Il fait rien noté sur le flacon, ça m'énèrve!! Je sais juste que c'est un truc à base de sucre principalement et de plantes...
Et à la base, je ne sais pas, pas forcément de coup de froid parce que les anciens proprios le sortaient tout l'hiver sans couverture car assez résistant et jusqu'ici, on n'a pas vraiment eu des températures très basses!
Et puis évidemment, séché après le travail les rares fois où je l'ai fait transpirer...
Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas
Une dame m'a dit tout à l'heure que quand son cheval a toussé comme le mien l'année passée, il a fini en clinique et elle a failli le perdre
Enfin, je sais qu'il est loin d'en être là car il n'a même pas de température et a encore le moral (un peu plus zen que d'habitude, mais toujours aussi joueur) mais ça m'inquiète...

Par wicky : le 09/12/11 à 23:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'autres chevaux atteints du même mal dans ton écurie ? un truc qui traine peut-être...

Par lavieenrose000 : le 10/12/11 à 07:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 oui, d'autres chevaux toussent. Mais le mien est "le pire" et ce n'est pas vraiment la même toux. Les autres c'est une toux sèche, sans doute due à la poussière.
C'est vraiment bizarre parce que je ne pense pas qu'il ait pris froid. Ça vient peut être de son changement d'environnement...

Par miss_rapido : le 10/12/11 à 09:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 attentiona la poussiere j'ai un gros emphysemateux dans l'ecurie et un tres leger
eh bien le plus attein commence par une toux seche qui se transforme en infection des voie respiratoire et ca fini en toux grasse est tres moche, l'année derniere il a failli y passer

bref tu as bien fait d'apeler le veto et je ne le dirais jamais assez mais méfiez vous des ecurie poussiereuse

Par wicky : le 10/12/11 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors là entièrement ok avec miss rapido, ma jument a atteri en clinique il y a qqs années à cause des poussières et d'un foin immonde, les voies respiratoires bien encombrées

Le véto est passé ?

Par lavieenrose000 : le 10/12/11 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 J'ai checké le foin ce matin et je l'ai mouillé, mais il a l'air pas trop mal...
Sinon il n'a pas toussé une seule fois sur le temps où j'étais là. Toujours pas de température et je l'ai sortir un petit quart d'heure. Il a l'air d'aller assez bien... je vais attendre la fin du traintement (lundi), je pense.

Par Camille999 : le 10/12/11 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Il a surement déjà vu un véto pour la prescription d'antibio et de sirop non ?
Je pense aussi que ton sirop doit être expectorant, probablement de couleur orangée type mucomyst pour les humains ? Ca fait sacrément cracher les glaires ce sirop mais ça soigne

Par GU52 : le 10/12/11 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
le changement d'environnement aussi peut jouer sur le moral et le physique il se retrouve du coup en box alors qu'il etait dehors avant. Et tu as raison de mouiller son foin. Que ta dit me veto qui est venu et qui la mis sous antibio.

Par lavieenrose000 : le 11/12/11 à 07:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 oui bien sûr, il a vu un véto il y a 10 jours! mais pas d'amélioration donc rebelotte...
Sinon, pour le sirop, c'est un sirop vert très foncé, qui sent le sapin à 3km
Et puis pour le changement d'environnement, il n'est pas passé d'une pension pré à une pension box, il est sorti tous les jours de 8h à 16h! enfin... plus maintenant

Par wicky : le 11/12/11 à 10:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans la mesure où il n'a pas de fièvre ça lui serait plus bénéfique de sortir un peu au parc la journée et donc le soustraire au phénomène aggravant des poussières de l'écurie...

Par lavieenrose000 : le 11/12/11 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Vui, c'est vrai, j'y ai pensé aussi et ai essayé mais comme les autres chevaux ne sont pas sortis en ce moment, il est tout seul et n'aime pas ça. Il reste prés de la grille et n'arrête pas de hennir après les autres. Supporte pas d'être tout seul le loulou. Enfin, vais essayer de trouver quelqu'un qui soit d'accord de mettre son cheval en prairie avec le mien.
D'autant plus que ce matin il avait un comportement bizarre quand je l'ai sorti un peu et attaché dehors pour lui faire ses pieds: il avait peur de tout alors que d'habitude il n'est pas du tout comme ça. Il a eu super peur pour une remorque à l'arret, un gamin qui s’avançait ... bizarre!!!
Peut être qu'il s'habitue à la "sécurité " entre quatre murs... -_-

Par wicky : le 11/12/11 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 le souci c'est que tu aura peut être du mal à lui trouver un pote de parc car perso je ne mettrais pas mon cheval avec sans savoir s'il y a risque de contagion ou non...
Sinon change lui un peu les idées avec des petites sorties en main, surtout s'il à tendance à être sur l'oeil

Par lavieenrose000 : le 12/12/11 à 17:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Jour! Voilà les nouvelles: apparemment, les deux derniers jours d'antibios ont suffi puisqu'il a l'air d'aller beaucoup mieux. Super envie de sortir de son box alors je l'ai l'ai mi au pré avec deux autres loulou avec l'accord des proprios, évidemment, il a fait 3 fois l'aller-retour jusqu'au fond de la prairie au grand galop. Sans tousser une seule fois...
Voilà, mon meilleur cadeau d'anniversaire vient de mon cheval
Enfin, il faut pas crier victoire trop vite(surtout qu'il s'est probablement fait mal à un postérieur en faisant le con en prairie parce qu'il était tout chaud après... -_- Pitié, pas autre chose encore!!!) ...

Par wicky : le 12/12/11 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeux Anniversaire lavieenrose !

comme tu dis ton cheval t'as fait un beau cadeau... en espérant que tu ne doives pas rappeller le véto pour son postérieur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval