Forum cheval
Le Forum Cheval

Les sous-bassements

Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitic27
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ptitic27 : le 11/12/11 à 08:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrait commencer a sauter avec des sous-bassements et des barres flash

Auriez-vous des idées a pars des bidons?

Pour les barre j'ai la peinture manque plus qu'a me mettre au boulot ^^
Mais, conaissant mon cheval je lui met une barre flash il panique et la refus... J'avais penser pour les sous bassements de faire juste une aproche a pied et pour les barres, toujours a pied, faire une barre au sol puis monter la barre de 5en 5 cm pour l'y habitiuer

Est-ce une bonne idée?

Edit= trop de fautes de frappe


Message édité le 11/12/11 à 08:36

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Akiklown : le 11/12/11 à 08:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Des cones, du papier toilettes qui pends (attention celui la il terrorise souvent), des balots, des petites branches



pour l'approche je dirais, à la main aller sentir, laisser explorer
puis en selle, pareil

puis franchir un pas, puis au trot, puis sauter

Par aline13 : le 11/12/11 à 09:11:46

Déconnecté
 une bâche, du faux gazon, des plots de chantier....

Par shame : le 11/12/11 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2011
4 messages
Dire merci


Voici une idée pour des sous bassement, prendre des boites en carton que l'on aura décoré (pourvu que la monture ne finisse pas en boite !!! ))

Par Muesli08 : le 11/12/11 à 11:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai fait des petites barrières en coupant des palettes en 2 :

une palette coupée en 2 dans le sens de la longueur + lui fixer des planches de chaque côté pour que ça tienne debout

ça se manipule bien, et on peut les peindre , et c'est pas très haut (30 à 40 cm) et la longueur selon la palette (de 80 à 120 selon la longueur de la palette).

j'en ai fait des toutes blanches, etc...

l'avantage : comme c'est en 2 morceaux n les place de chaque côté de l 'obstacle, puis on les rapproche petit à petit pour qu'elles soient côte à côte sous la barre : le cheval s'habitue à les voir de chaque côté de l'obstacle sans devoir les sauter , puis en les rapprochant , il finit par les sauter sans regarder.

je suis contre les trucs trop "n'importe quoi" à sauter : ça leur apprend à avoir peur plus qu'autre chose....

Par Mrg : le 11/12/11 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
 Alors, tu peux mettre des peluches sous l'obstacle et sur la barre (encore sur les photos c'est light)




Ou des poubelles (petites par les grosses grosses et en très bon état qu'il ce fasse pas mal)

Perso la dernière fois j'ai pris une chaise de bureau :

On voit aussi la bache que j'utilise, c'est en fait un matelas d'eau gonflable, j'en ai plusieurs comme ça c'est hyper flash!

Sinon des plots :
J'adore faire des constructions avec ça, bon c'est chiant quand sa s'éffondre mais bon

Ou encore des frites :



Ou encore des amas d'herbes et de feuilles sous l'obstacle, des trucs en polystyrène, les gros cartons...
Mon gros saute tout il n'a plus peur de rien, de temps en temps quand il doute je le laisse s'approcher renifler jouer même. OU je le lache carrement pour le laisse ce rapprocher lui même des obstacles et qu'il ce rende compte que c'est pas méchant, dès fois je laisse un jour ou deux comme ça pour qu'il s'abitude et quand je vois que ça va, je lui demande gentiment d'y aller. Et finalement petit a petit même quand c'est une chose totalement inconnue il n'essite pas et va sauter sans regarder. Mettre des sousbassements ce n'ai pas effrayer le cheval mais lui donner confiance en lui , lui montrer qu'il ne risque rien même en sautant des trucs impressionnant. Petit a petit il va devenir courageux et être desensibilisé à presque tout.


Message édité le 11/12/11 à 11:53

Par Ptitic27 : le 26/12/11 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Je remonte ce post deja pour dire merci

Et savoir si d'autre personnes on d'autres idées a proposer ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval