Forum cheval
Le Forum Cheval

Anecdote de poney vagabond du dimanche

Sujet commencé par : missisD - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par missisD : le 11/12/11 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Il m'a fallut rire ce dimanche matin.

Comme chaque dimanche, je me rend vers 9h au marché d'un village proche de la frontière Française (Mariembourg).
Je fais mes petites courses, (carottes pour chevaux, etc...) et je reprend la route, mais voila qu'a peine démarrée je vois un poney qui se balade sur le trottoir.
Le poney est visiblement agé, noir et ne semble pas mal entretenu, il a un long poil propre et brillant, a les pieds bien rond, la crinière fraichement rasée. Il n'est pas très épais, mais aux vues des poils blancs et de la taille des genoux et de ses dents, il n'est plus tout jeune, son apparence malingre vient surement de son age.
Je me rend aux trois premières maisons des environs et personne ne me répond. Bon, je n'ai pas la place pour mettre ce poney dans ma voiture . Je prend la courroie de mon sac a main et je le met dans le pré le plus proche que je trouve, avec des moutons et laisse un mot a la maison attenante du pré. Le poney est imperturbable et broute sans se soucier de quoi que ce soit.
comme il n'a pas l'air abandonné, j'ai bon espoir que son proprio parte a sa recherche rapidement. Je ne pouvais pas le laisser errer dans le village, car il est traversé de part en part, par une grand route assez dangereuse.

J'imagine en riant, la tête du propriétaire du pré qui va se rendre près de ses moutons et y découvrir un poney
c'est un petit village familial, il retrouvera surement son proprio et si pas, et bien mon num de téléphone se trouve dans la maison d'à coté et au pire, il a un refuge pour chevaux agés a proximité immédiate (village voisin).

Voila donc ma petite aventure de ce dimanche matin.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par aline13 : le 11/12/11 à 12:17:09

Déconnecté
 

Par FirstandMeylou : le 11/12/11 à 12:18:16

Déconnecté
 Heureusement qu'il a croisé ta route

Par gasstoune : le 11/12/11 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 belle action de ta part

Par JivagoetDjerba : le 11/12/11 à 13:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 haha ça me fait penser à ma ponette qui quand elle est toute seule au pré veut rentrer au box à 2km du pré et qui trottine tranquilement au milieu de la route et ne se laisse attraper par personne sauf moi jusqu'à etre devant son box

Par picaflor : le 12/12/11 à 07:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 mes deux anciens font eux régulièrement leur petit tour

à 25 et 36 ans, ils réclament à sortir pour aller brouter les talus environnants,

et ont pour farouche défenseur ma voisineils partent faire "leur" balade,

vont jusqu'à un élevage proche de chez moi (500m) puis rentrent par la route,

en se tenant bien à droite, l'un derrière l'autre

c'est très surprenant à voir, mais c'est rentré dans les habitudes du secteur




NB: il va de sois que je suis dans un coin qui permet ce genre d'excentricités,

et que ce sont mes voisins -habitants et agris- qui m'ont demandé

de ne pas mettre fin à leurs petites fugues àcause de leur âge, et de leur gentillesse

Par JivagoetDjerba : le 12/12/11 à 07:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pivaflor j'adore

Par picaflor : le 12/12/11 à 08:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai énormément de chance d'être où je suis

j'ai eu la version accompagnée aussi:

un jour où j'avais un transport proche à faire, ils sont partis comme d'hab,

et au retour, ils ont foncé devant ma voiture pour rentrer au pas tranquille,

sauf qu'on a croisé un agri en tracteur qui s'est bien marré en me demandant

s'ils avaient besoin de se dégourdir les jambes, carj'étais en 4x4,

van attelé et mes deux arsouilles devant moi en file indienne qui rentraient contents d'eux

là aussi, la nouvelle a fait très vite le tour du village ...


Par tyoc : le 12/12/11 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai failli mourir à cause d'une mûle en liberté sur la route.

Par anna35 : le 12/12/11 à 17:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ben nous hier deux poneys en liberté, affolé, galopant vers une route passante a la nuit tombante... c'est l'avantage et l'inconvénient d'habiter un coin ou il y a plein de cavaliers propriétaires: pleins de poneys/chevaux qui sortent des prés pour x raison mais pleins de proprio pour s'arreter les rattraper. On était deux voitures a s'arreter et 4 cavaliers, tout s'est bien terminé, les proprio ont été retrouvé dans le quart d'heure.

Par El Bimbo : le 12/12/11 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez moi il n'y a pas énormément de chevaux donc grosso modo même si on ne connait pas les gens on sait à qui appartient un animal qui s'est échappé....ben y en a qui sont foutus de les voir en liberté échappés et de ne prévenir personne..... pourtant ils ont aussi des chevaux....dont un qui à priori aime passer la clôture pour conter fleurettes aux filles....

Par anna35 : le 12/12/11 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 c clair que moi aussi ça me tous ces chevaux en liberté mais je me dis que ça n'arrive pas qu'aux autres et que malheureusement au pire un geste malveillant (le plus probable quand chevaux pas fugueurs, ayant a manger et a boire, bonnes clotures sur courant, etc...) est toujours possible.

Alors j'essai de relativiser et je met des doubles clotures pour que ceux en vagabondages ne puissent approcher, tapper ou mordre les miennes...

Par Glorfindel : le 12/12/11 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme probleme de fuite de mes juments
vivement que je sois chez moi pour installer des doubles clotures dont une avec 3 hauteurs de rubans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval