Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget pour 4 boxes en dure ou petit hangar?

Sujet commencé par : colnat - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par colnat : le 11/12/11 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Si certains d'entre vous ont fait faire leurs boxes en dure par une société ou un independant, pourriez vous donner une idée de budget? Je ne parle de ceux qui l'ont fait eux-même car je n'ai personne qui pourrait m'aider.

Alors qui a fait des boxes en dure? Ou un petit hangar? Et combien cela vous a-t-il couté?

Encore mieux si vous pourriez mettre une photo. J'aimerais faire 4 boxes en vis a vis avec une allée centrale de 2M ca donnerait un petit batiment de 6 m X 8 m ... mais je n'ai aucune idée du budget.

Même si ce sont des projets plus importants, je suis preneuse de toute information. Sachant que dans les 4 boxes, un est réservé pour stoque le foin et la paille.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par henson : le 11/12/11 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une allé de 2M c'est trop étroit? On ma toujours dis qu'il fallait 3 ou 4 mètre de large pour un couloir.

Par epna : le 11/12/11 à 13:40:58

Déconnecté
On fait par nous même, MAIS j'ai les prix de la main d'oeuvre des maçons...

Donc pour ma part, il s'agit de 2 boxes 3x3, 1 sellerie 3x3 et une prolongation pour ranger mon foin et mon van. Le tout fait 50m².

En matériaux, y'en aura entre 4500€ et 5000€ (tout compris, de la dalle au porte de boxe, électricité...)

Ensuite pour la maçonnerie, on m'avait compté 2 jours de maçonnerie avec 2 personnes à 15€ de l'heure (au b***), ces 2 personnes me comptaient deux jours de boulot.

Par contre je n'ai pas les tarifs pour la main d'oeuvre toiture.. désolé..

Enfin ça peut te donner une idée.

Mon homme et mon père font tout eux meme... alors c'est pas rapide, mais niveau main d'oeuvre ça sera juste des bons repas...

Par colnat : le 11/12/11 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca va encore dans ces gammes de prix epna j'espere m'en sortir pour environ 10.000 euros main d'oeuvre comprise, mais peut-être pas les portes et l'electicite comprise.

En plus faut ajouter les frais d'architecte ...

Pour la largeur de l'allée centrela, je me posais justement la question. Le but de l'allée étant de pouvoir faire les boxes au sec quand il pleut et une armoire avec le materiel. (envisager un porte du boxe qui donne dans l'allée et une porte extérieure dans chaque boxe?)

Pour le moment j'ai des vieux boxes en bois qui donne dehors, donc on est pas a l'abri quand il faut soigner et nettoyer. La j'ai des doutes sur les 2M ... Surtout qu'en journée les boxes restent ouvert pour que les chevaux puissent s'abriter. Il ne faut pas qu'un des trois puissent se faire coincer et chotter par un autre.

Il me faudra un boxe avec un sortie hors de l'allée centrale pour un fourbu qui ne peut pas aller au pré mais doit rester en paddock terre. Donc faut deux boxes avec sortie sur le pré et un avec sortie sur paddock.


Message édité le 11/12/11 à 14:28

Par ElfeandPango : le 11/12/11 à 15:09:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 aucune idée des prix, mais prévoies un couloir de 4m... pourquoi ? on sait jamais, un cheval a attacher faut pouvoir passer même s'il se met en perpendiculaire, faut prévoir qu'un tracteur puisse passer un jour etc... Bref, même si actuellement tu ne vois pas à quoi ça peut servir, autant le faire au plus fonctionnel de suite, on sait jamais...

Par colnat : le 11/12/11 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 si si ElfeandPango quand je doute sur les 2M c'est dans le sens ou je me dis que c'est trop étroit.

Je sais malheureusement ce que c'est de devoir sortir un cheval mort d'un boxe exigu.

Je pensais même faire mettre une poutre prévue dans la charpente qui permet de relever un cheval au palan le cas échant (la aussi c'est du vecu ...).

Avec le fourbu et la mamy vaut mieux voir venir malheureusement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval