Forum cheval
Le Forum Cheval

Crottins sur la route

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ruby2011
Par Ruby2011 : le 11/12/11 à 16:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 

Il faisait beau , j'en profite pour aller me balader
avec monsieur le cheval .
Mon cheval ayant une bonne santé il fait
toujours une fois quelques crottins en balade

Bon évidemment là je me baladais dans le
village avant d'accéder à un chemin non
fréquenté
Le cheval fait devant une maison ( la rigole ) bon j'avoue
c'était la deuxième fois ( mais ça je peux pas
prévoir ) .

Le gars de la maison sort " hé vous , vous
habitez où? Venez ici s'il vous plait "
Et donc il commence à me dire que c'est la deuxième fois ,
savoir où j'habite , mon nom
afin d'être sûr que je revienne pour ramasser
les crottins ( y en avait un peine 3 ) avec ma voiture . Tout ça sur un ton hyper sec .

Je lui ai répondu que c'était naturel
et qu'on habite un village en plus avec pleins de
fermiers mais que je reviendrai.

Bref j'étais un peu sur le cul.
Je comprends ceci dit , mais on peut
demander gentiment non ? Quitte
à ce que je fasse rouler sur le côté
les quelques crottins avec mes bottes ^^

Comment faites-vous ? Vous avez déjà eu
des remarques ?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 12/12/11 à 21:06:29

Déconnecté
 j'avais même fait un post à l'époque

Lien

Par Dedelindien : le 12/12/11 à 21:11:11

Déconnecté
Je ne parle pas en campagne, mais en ville, l'amende peut monter jusqu'à 70 euros  

Par lilibal : le 12/12/11 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Tant que c'est en campagne , je laisse, mais une fois, la mienne à fait ça au milieu de la place du village, alors que tous les petits vieux de la maison de retraite étaient en train de l'admirer bon on a pris des carton on l'a mis a la poubelle !
Une autre fois, elle l'a fait dans une chapelle pendant qu'on prenaient des photos

Par Dedelindien : le 12/12/11 à 21:21:10

Déconnecté
C'est sûr qu'on ne peut pas leur demander de se retenir, donc quand ça gêne, on ramasse, c'est juste une question de respect envers les autres. 

Par emilie100787 : le 12/12/11 à 21:21:45

Déconnecté
 la mienne a le chic pour chier sur le marechal ferrant quand il fait ses postérieurs

Par Dedelindien : le 12/12/11 à 21:29:40

Déconnecté
Une de mes juments a failli crotté sur mon fauteuil pliant pendant que j'en caressait une autre. Je l'ai vue juste à temps pour reculer le fauteuil. Il paraît que les animaux ne sont pas jaloux ! ? !
 

Par Camille999 : le 13/12/11 à 02:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu 2 cas totalement inverses :

Ma louloutte pond son truc juste devant l'église, sur la place d'une commune Il y avait du monde Hyper gênée, je dis à qui veut l'entendre 'oulala, désolée, on revient ramasser avec la voiture hein, il ne sera plus là ce soir', et j'ai une petite bonne femme qui me dit "non c'est sur, il ne sera plus là, mon mari en a besoin pour le jardin"

Et une autre : route de campagne isolée on y passait souvent et forcément, un jour les boulettes sont sorties, je n'ai pas fait gaffe ce coup ci, vu l'environnement, je ne pensais pas que ça pouvait gêner.
Le lendemain, on se fait insulter par l'habitante qui est à 30m du lieu du crime.... sur le coup je me dis 'y a vraiment des tordus sur terre", on s'excuse platement et on se barre.
.... Mais voilà, la semaine suivante, on tombe sur des poignées de clous sur cette route
Je n'ai vu les clous que lorsque la jument a commencé à boiter !!! Ca aurait pu faire très mal, c'était des clous de plus de 7cm ! A chaque pas le clou s'enfonçait dans la lacune médiane... en panique on s'est fait dépanner d'une pince auprès de la voisine de cette folle et la petite dame nous a mis en garde sur la folie de sa voisine.... on n'est plus jamais repassés par là !

Par Westernlife : le 14/12/11 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Camille, la preuve qu'il y a vraiment des insconscients ! Pauvre cheval

Par jetset51 : le 14/12/11 à 10:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi ont ne ma jamais rien dit pour le moment mais ce qui est bien c'est que dans mon village entre ma pension et les autre chevaux du village il y a un peut plus de 20 chevaux donc faut trouver le coupable sauf si quelqu'un nous chope !


Par helenenantes : le 14/12/11 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous on s est faites courser sur la plage par le tracteur parceque nos chevaux avaient crotté - attention c etait en hiver aux heures autorisées-
donc normalement on a droit- ceci dit on a rigolé - c etait au moins une excuse pour sortir les gaz -

Par natousultan : le 14/12/11 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 j'ai régulièrement une petite vielle(75 ans) voisine de la parcelle qui vient avec sa pelle et sa brouette ramasser les crottins pour sont potager et ses arbres fruitiers , au début je me tracassait pour elle (sultan étant assé jouette )ben il la regarde tranquillement faire ...

sinon en ballade si par malheur sur le trotoire ben je descend et le pousse sur la route avec mon pied, et si sur la route bah je me tracasse pas

Par belsteffy : le 14/12/11 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi perso je pense que les râleurs devraient aller vivre en ville .S'ils ne veulent pas les désagréments de la campagne.
quand je suis derrière un tracteur qui roule à 20km/h et bien je me tais et je me dis que j'ai voulu vivre à la campagne avec ces avantages et ces inconvénients

Par daniel1947 : le 14/12/11 à 14:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le gars à peut etre raison, mais je lui demande de me causer gentillement sous peine de recevoir une fessée devant tous le monde! aprés,,je vais ramasser,,c'est normal,,,

Par lonestarranchcowboy : le 14/12/11 à 14:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ramasser le crottin
ça peut être dangereux
 


Message édité le 14/12/11 à 14:57

Par Emeline51 : le 14/12/11 à 15:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai eu le droit une fois à une remarque de deux poufs alors que mon cheval avait fait sur la route.

Je suis restée polie.
Jusqu'à ce que je les vois 10 mètres plus loin déballer leur paquet de cigarette et jeter le plastique par terre!

J'ai foncé sur elle, mis la grannnde tête de Pyrame entre les deux nenettes et leur ai signalé que mon crottin bio sur la route était bien moins néfaste pour la planète que leur plastique polluant jeté sans remords par terre.

Elles n'ont pas bronché.

Généralement, les gens viennent plutôt ramasser les crottins pous les mettre dans le jardin...

Par Desroses : le 14/12/11 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne monte quasi jamais sur les trottoirs. Si le cheval fait sur le route, je laisse.
Parce que descendre risquerait davantage de creer un "embouteillage" et puis, parce que toute façon en campagne...En revanche, quand je promène mon chien, je ramasse toujours.

Par siskajtm : le 14/12/11 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 je vis à la campagne et moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pour ça ...

Par Vanita : le 14/12/11 à 22:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Le revers de la médaille : en règle générale et mis à part en face de chez mon voisin qui laisse chi** son chien devant chez les autres, je vais systématiquement ramasser les crottins que ma jument sème au village.
Mais voilà, y'a pas que moi qui passe à cheval, sur ce petit bled, et quand les autres sèment et laissent en plan, on me fait bien remarquer qu'il y a du crottin sur la voie publique
alors, je leur fais bien remarquer que je récolte ce que je sème, non mais

Par lhsophie : le 15/12/11 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Devant traverser le centre ville pour aller me promener, j'ai toujours sur moi 3 ou 4 sacs en plastique pour ramasser les crottins.

Je trouve ça "citoyen" de ne pas laisser ces déjections sur le bitume (en pleine campagne, ce n'est pas pareil).

Comme je ramasse les crottes de mes chiens (et tout le monde a l'air unanime sur le sujet), je fais donc la même chose pour ceux du cheval...

Je n'ai jamais eu une réflexion désagréable ni un accident parce que je suis descendue ramasser ses crottins !

Par Ruby2011 : le 15/12/11 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Je peux comprendre pour les gens qui habitent en centre ville .
Mais en pleine campagne... il a vue sur une prairie avec des vaches qui meuglent énormément , et juste à trois maisons il y a un fermier . Est-ce qu'il se plaint du fumier écrabouiller tout le long de la rue ?! Enfin bon , moi j'adore la campagne alors j'ai jamais trouvé ça dérangeant lol et ça me viendrait pas à l'esprit d'engueuler un fermier ou des cavaliers .
Ca me fait d'ailleurs rire les " beeeeh ça puuuue " des gens qui passent devant les fermes.

Mais oui , il faut comprendre que tout le monde n'aime pas ça bien que ça soit plus naturel que les crotte de chien nourri aux pâtés industriel et croquettes .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval