Forum cheval
Le Forum Cheval

Corne arrachée au niveau du boulet

Sujet commencé par : Babou11 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par Babou11 : le 11/12/11 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2004
38 messages
Dire merci
 Bonjour,

tout à l'heure en donnant à manger à mes loulous j'ai vu que ma jument saignait au boulet, et en regardant de plus près je me suis aperçue qu'elle s'était arrachée l'excroissance de corne qui est à l'arrière du boulet (apparemment un vestige de l'époque où les chevaux avaient plusieurs doigts).
Bref, j'ai désinfecté mais je sais pas trop s'il y a quelque chose d'autre que je puisse faire... Je pensais que c'était mieux de laisser à l'air vu que c'est à vif, mais en même temps elle risque de se mettre des saletés dedans vu qu'elle est au pré. D'un autre côté, c'est pas évident de faire un pansement au niveau de la pliure du boulet/paturon...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par emilie100787 : le 11/12/11 à 18:30:12

Déconnecté
l'ergot tu veux dire?


Bah bien désinfecter , ca dépend la gravité en fait :/



Message édité le 11/12/11 à 18:29

Par Babou11 : le 11/12/11 à 18:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2004
38 messages
Dire merci
 ah merci je cherchais le nom... oui c'est ça, l'ergot est arraché. Je viens d'ailleurs de trouver un vieux post sur ce forum en tapant "ergot" dans recherche. J'apprends du même coup qu'on peut les tailler... je savais pas, vous faîtes ça, vous ?

Par kikiwi : le 11/12/11 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi je les coupe comme les chataignes quand ça devient trop long, mon cheval les garde longtemps alors que d'autres chevaux ça tombe souvent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval